Vélorution, St Pierre, 31 oct

Je relaye une information en provenance de Gilet Jaune 974

Bonjour

C’est parti, la seconde VELORUTION organisée par Extinction Rebellion, Greenpeace, Attac, Alternatiba et les gilets Jaunes de la Réunion est sur les rails et elle aura lieu le samedi 31 octobre sur Saint Pierre à 13h

Si tu veux participer à une action de masse pour exiger une vraie politique de transport durable sur l’île on t’invite à remplir ce formulaire de participation : https://framaforms.org/velorution-sur-saint-pierre-le-samedi-31-octobre-1600875108
(remplir un formulaire par participant si vous êtes plusieurs dans la famille à venir, ca nous permettra de jauger du nombre de personnes)

Il est temps que les citoyens qui ont compris que la classe politique nous mène droit dans le mur sortent du bois et fassent front commun !

Cette action se veut festive, en musique et non violente. Elle est donc ouverte aux enfants, n’hésitez pas à venir en famille. Le cortège de cyclistes sera protégé par des voiture-balais qui assureront la sécurité. On finira en beauté avec un apéro géant pour marquer le coup.

Si tu n’as pas de vélo ni de trottinette ni de roller mais que tu souhaites tout de même participer pas de panique, on a prévu une action surprise à laquelle tu peux aider et un cortège piéton est aussi prévu.

Les participants recevront plus d’informations 1 semaine avant le jour J.

Pense à relayer cet email à tes contacts et à en parler à tes ami.es cyclistes.
On était + de 200 le 12 septembre sur St Denis, soyons + de 400 le 31 octobre !

Gilet jaune 974

Communiqué :
Suite à l’annonce du préfet, la Réunion n’est pas confinée. On vous confirme donc que la vélorution aura bien lieu ce samedi 31 oct - 13h devant carrefour Canabady.

Pour ceux qui sont réticients et c’est normal, on rappelle qu’il est aujourd’hui autorisé d’aller faire ses courses dans de grands centres commerciaux fermés et bondés de monde ou d’aller faire ses courses au marché ou les gens sont égalements trés sérrés. On estime qu’à vélo il est facile de respecter une certaine distance sanitaire et que par conséquent les conditions sont nettement plus favorables que sur les 2 exemples précités.

On espère que vous viendrez très nombreux car ca devrait être massif !
On va envoyer un message fort aux élus de la Réunion

Pensez svp à passer le message autour de vous.

PS: En France 49.000 personnes meurent chaque année de la pollution liée au transport… qu’est ce qui est le plus risqué ? rester les bras croisés ou défendre une vraie politique vélo ?

XR 974

1 J'aime

Merci @geg pour ton message.
Perso, je viens avec les marmay et je fais passer le message autour de moi …
@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 41 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.