Une rubrique DIY?

Bonsoir,
Comme on le sait bien, pas mal d’entre nous essayent penser l’autonomie à plein de niveaux, qu’elle soit entre autre monétaire et plein d’autres trucs.

Or, y a aussi dans les gestes du quotidien que nous nous devons d’aller vers cette autonomie.

D’où l’idée de créer une rubrique DIY (DIY = Do It Yourself = Faisons-le par nous-mêmes) dans laquelle on peut parler de nos expériences dans ce domaine.

Que ce soit pour trouver des moyens d’alléger nos factures d’électricité, faire pousser un potager autonome en arrosage ou fabriquer nos propres produits de nettoyages, nous avons besoin de tout ça et de faire des échanges de connaissances pour évoluer.

L’idée est de rassembler les sujets qui nous offrent des solutions de plusieurs types :

• économiques (très bonnes pour le portefeuille)
  • médicales (très bonnes pour la santé)
  • écologiques (très bonnes pour la nature)
  • sociétales (très bonnes pour le bien commun)

Attention cependant : il serait demandé aux rédacteurs de ne parler de ce qu’ils ont déjà testé, éprouvé pour être sûr de délivrer des connaissances de qualité.

2 J'aimes

J’en ai marre d’approuver, d’apprécier la qualité d’intervention et les initiatives de beaucoup d’entre vous !! J’aimerais critiquer, m’inscrire en faux… mais je ne peux pas. Alors continuez comme ça avec vos idées, j’adore !!! Bravo
Il faudrait vraiment prendre le temps de se rencontrer, on a tous tellement à partager.

1 J'aime

C’est justement l’une des raisons qui me poussent à proposer la fête des possibles…

Et bon, il faudrait peut-être s’organiser de manière rationnelle. Exemple : créer des cercles de parole régionaux, un pour le nord, un autre pour le sud, un troisième pour l’ouest et un quatrième pour l’est.

Et du coup, on peut organiser quelque chose dans ces ronkozé locaux une fois par mois par exemple.

Pourquoi courir à chaque fois aux quatre coins de l’île alors que rencontrer les gens près de chez soi c’est déjà pas mal. (bon, si je compte les gens qu’il y a dans ma région, ça certainement moins que dans l’ouest, mais bon.

Mais n’empêche, tu fais bien de le dire car l’homme étant un animal grégaire, il a besoin de contacts physiques avec ses semblables. Un outil numérique est une bonne base mais c’est vraiment pas assez, je l’accorde.

1 J'aime