UN PILLAGE FRANÇAIS : Les autoroutes

Ce sera exactement la même arnaque pour les aéroports de Paris et tous ceux qui viendront après. Et toutes les privatisations ou autres Partenariats Publics Privés (PPP) suivent le même principe de vider les caisse du pays au bénéfice des riches et pour faire de la dette, argument fantastique pour casser l’État social !

UN PILLAGE FRANÇAIS #2 : Les autoroutes

Ajoutée le 25 juil. 2019

2ème épisode d’Un pillage français, notre série de l’été. Chronique d’une des plus grandes arnaques que nous payons au prix fort encore aujourd’hui, plus de 10 ans après.

1 J'aime

hum, je me méfie de cette youtubeuse.
par le passé, elle a produit de grosses bouses d’insignifiance.

peut-être qu’elle s’est rattrapée, cette fois-ci, j’en doute.
n’ayant pas envie de perdre du temps à l’écouter, je préfère lire vos réactions…

S’agissant des autoroutes, je la “grosse bouse” c’est la fait que les français se sont laissés abusés par des politiciens sans aucun respect pour les citoyens qui ont sués pour améliorer les conditions de vie de tous…

J’ai vu plusieurs vidéos de cette jeune youtubeuse mais je n’ai pas vraiment vue des “bouses”. Elle est jeunes, passionnées et engagées, elle se trompe parfois dans ses analyses mais je ne dirai pas qu’il s’agissait de “bouses”. Mais peut-être que je n’ai pas la même définition que toi de ce mot…

Pour moi une “bouse” est quelque chose qui salit les valeurs de notre république qui n’est pas “démocratique” parce que nous avons été trop indifférents face aux politiques publiques qui ont détruit progressivement notre" vivre ensemble" fraternelle, libre et solidaire. Une fake new a pour objectif de tromper, une bouse a pour objectif de salir, de détruire… par exemple dire que les réunionnais sont “les danseuses de la république” comme l’a dit Giscard ça c’est une bouse!

Oui, tu as certainement raison @papayesvertes, je me suis laissé emporter en utilisant un mot trop lourd de signification. Disons que j’ai été déçu par ses propos il y a quelques temps, et dès lors je l’ai “zappé” systématiquement. Comme je te fais confiance, il me semble que c’est le bon moment pour que je réessaye de l’écouter. Mersi bonpé.

1 J'aime

OK! soit j’ai été aussi passionnée qu’elle… et la passion provoque l’exagération!

J’ai vu la vidéo.
Elle est très bien et la suite de la série aussi, “un pillage français”:

1. L’aéroport de Toulouse
  2. Les autoroutes
  3. L’énergie
  4. Le train

Juste scandaleux.

ps: Ouh, comment j’aurais du me taire précédemment. J’avais tout faux :zipper_mouth_face:

Te taire! non il est important de s’exprimer. C’est la façon dont on va exprimer son opinion qui importe. Nous devons le faire avec modestie, sincérité et respect en veillant à ne pas heurter nos interlocuteurs ou lecteurs… J’avoue qu’à ce niveau je ne suis pas très performante à cause de ma trop grande spontanéité, surtout quand je suis agacée.

Je pense que dans le partage de nos opinions, il est important de s’exprimer sans avoir la crainte d’exprimer une idée qui pourrai être considérée comme fausse. C’est le seul moyen que nous avons de lui donner de la valeur et de vérifier si elle est ou non partagée.

Se taire c’est aussi s’ auto censuré c’est pour cela que nous devons avoir la modestie et le courage nécessaire de “reconnaître” nos erreurs et de s’en excuser si besoin. A mon avis, seul l’arrogance peut nous empêcher de “reconnaitre nos erreurs” et de le faire savoir. J’apprécie le fait d’avoir rencontré homme capable d’assumer son opinion et de reconnaître ses erreurs…
Amicalement

1 J'aime