Tricherie électorale en direct?

Tricherie électorale en direct sur France 2 résumée ici par mes soins

Les citations comme celle-ci correspondent aux vrais paroles du présentateur.

Résultats officiels

Minutage : 01.38.46 (soit à 20H Paris)

Il faut bien comprendre que tout ceci se passe après l’annonce des résultats officiels du 20H.

Minutage : 02.49.21

Le décompte des voix

Je vous rappelle qu’on est connecté en direct avec le Ministère de l’intérieur…
Dès qu’un bureau de vote est validé il apparaît là :

… Le nombre de voix par candidat, pour l’instant une égalité presque parfaite avec une petite avance pour Marine LePen…

Ici, Marine a déjà + de voix qu’aux résultats finaux.… Il annonce verbalement

« 13 millions 900 milles voix pour Marine Lepen »

Fraude13millions
Ensuite le gars explique pourquoi elle est devant : parce que ce sont d’abord les résultats des petites communes, y’a pas encore les grandes villes…

Ensuite il fait un focus sur les résultats de Lepen entre 2017 et 2022, il parle des outre mers qui ont voté massivement pour elle…

Puis la carte apparaît
Minutage 02.50.52

En fait à ce moment là ils parlent des commentaires sur les réseaux sociaux, mais ne commentent pas les chiffres affichés.
Et ils disent :

Et là Jean Baptiste vous vous arrêtez sur une réaction du parti des républicains.

Oui, Damien Abad, président du groupe des républicains a écrit dans un post :

J’adresse mes sincères féliciations à Emmanuel Macron. Ce soir la France a fait un choix clair. Dans l’intérêt de notre pays et pour les français, je souhaite 5 années de réussite à notre président de la république…

:woozy_face:
Pendant ce temps les chiffres derrière les présentateurs sont toujours en faveur de Marine…

En fait ça dure plusieurs secondes, c’est complètement fou !

Après c’est à nouveau intéressant à

Minutage 03.59.40
Un rire géné lors de la prise de parole des présentateurs,
Et je remarque que derrière pas d’affichage des 2 zozos avec les chiffres.
Pendant que le gars parle il commente la carte « large majorité de Macron » mais on sent qu’il n’est pas sur de lui…

En fait les français sont comme moi… ils n’ont pas vu l’émission !!
Parce qu’en fait c’est ÉNORME comme tricherie !!!

Résultats finaux, Ministère de l’Intérieur

2 J'aime

La vidéo originale est ici :

Ils ont plaidé l’erreur informatique :

Une erreur informatique nous a amené à afficher brièvement des chiffres erronés lors de cette soirée électorale. A 21h10, le logiciel qui nous permet d’afficher les données du ministère de l’intérieur, hors de cause, a compté les voix de petites communes deux fois, aussi bien pour un candidat que pour l’autre. Cette erreur, constatée immédiatement, a été corrigée en quelques minutes.

1 J'aime

Merci pour l’archivage !

L’explication me pose problème à plusieurs titres et mériterait, selon moi, d’être examinée en justice car c’est quand même assez grave vu l’enjeu :

1. D’abord, voudrait-on nous faire croire que le ministère de l’Intérieur se contente de rendre disponible les résultats de chaque commune en laissant aux journaleux le soin de faire leurs additions ? De qui se moque-t-on ? Je peux me tromper mais il me paraît quand même hautement probable que ce soit le ministère qui donne le décompte provisoire
  2. Auquel cas, il serait en cause.
  3. Ensuite, parler d’une « erreur constatée immédiatement », c’est un mensonge.
  4. Le seul cas de figure plausible pour une détection immédiate c’est si c’est le concepteur du programme lui-même a un éclair de conscience au moment de lancer le programme. et se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche DANS SA CONCEPTION.
  5. Personne ne peut « constater » une erreur immédiatement sur la base des totaux affichés dès lors que les ordres de grandeur attendus sont respectés.
  6. Comment se fait-il qu’ils parlent des petites communes comme si elles avaient eu un traitement particulier ? Au moment de l’addition , les chiffres ne font pas de sentiments : les petits et les gros vont tous dans le même tas, alors pourquoi évoquer un tel distinguo qui n’avait aucun intérêt, aucune raison d’être et laisse donc supposer que loin d’être simplement décomptés, les chiffres électoraux sont « traités » ?
  7. Les petites communes sont simplement comptabilisées en premier vu que leurs bureaux ont fermé plus tôt que dans les métropoles. Ceci veut dire que l’erreur qui consiste à doubler les résultats a porté sur toutes les données qui étaient disponibles alors. Doit-on comprendre que les chiffres exacts étaient en fait la moitié de ceux affichés ou le tableau est-il plus compliqué que cela ?

C’est vrai que le programme informatique qui se plante dans une addition en prenant 2 fois certains nombres mais pas tous, c’est vraiment tordu…
Ceci dit, si le ministère avait fraudé, ils auraient pu faire ça plus proprement quand même. Soustraire une quantité au lieu de ne simplement plus additionner. La aussi c’est tordu…
J’ai pas d’avis perso.

1 J'aime

Oui, tu dis que c’est tordu, je dirais suspect.

1 J'aime

Je pense réellement qu’ils n’en sont plus là ! Ils s’en foutent.
Ils déroulent leurs plans machiavéliques sans honte.
Des chiffres ils nous en balancent tous les jours depuis 2 ans. Les gens sont anesthésiés.
Je ne vois pas comment leur donner la moindre excuse.

Le youtubeur Oliv Oliv a appelé France2, comme préconisé par Jean Noël, c’est ici…

https://crowdbunker.com/v/3aGwNNsbuh

Pour l’instant ils ont pris sa demande et son mail pour lui répondre…
Peut être devrions nous tous appeler France 2 ?

1 J'aime

@Jean Noël, tu peux me donner le lien où ils plaident l’erreur informatique ?

C’est en dessous de leur vidéo :

Cool, merci.
Cependant :

Une erreur informatique nous a amené à afficher brièvement des chiffres erronés

Pour moi toute l’émission est basée sur ces chiffres.
On focaise sur le 14 million mais au comptage, mais quand ils en sont à 13 millions… c’est 13 millions 900 mille, donc Marine a déjà + de voix qu’aux résultats finaux.

Si c’est une erreur informatique, pour moi, c’est toute la soirée qui est fausse…
Et dans ce cas là comment leur faire confiance ???
Comment ne pas être inquiet ? Voir parano ? Complotiste ??..

1 J'aime

Oui c’est vrai que c’est tout sauf brièvement.

Je n’ai pas pu voter ni pour l’un ni pour l’autre. Et je n’aimerais pas que mlp soit élue présidente. Mais c’est vrai que ce n’est pas rassurant ! Ou alors c’est un amateurisme total et ce n’est pas rassurant non plus.

N’utilisez plus le terme « complotiste », s’il vous plaît, dites : lucide !

Après tout le mal que Macron a fait à la population française depuis 5 ans … ?
Mais bon, de toute façon, c’était truqué (une fois de plus).

Fraudes à la présidentielle : le greffe du Conseil Constitutionnel refuse de transmettre le recours citoyen

Les fraudes à la présidentielle nourrissent de nombreuses inquiétudes et de nombreuses rumeurs hâtivement qualifiées de complotistes par la presse subventionnée qui a ouvertement appelé à voter Emmanuel Macron. Assez curieusement, le greffe du Conseil Constitutionnel semble avoir pris sur lui de déclarer irrecevable le recours déposé par plusieurs avocats, dont Carlo Brusa et Maud Marian (et de nombreux autres) sur la fameuse affaire France 2. Voilà un entêtement qui pose à nouveau de sérieuses questions sur l’engagement du fameux Conseil Constitutionnel, qui ruine peu à peu la réputation d’indépendance qu’il était à peu près parvenu à préserver jusqu’ici.

2 J'aime

On sait qui possède quoi dans les médias (Médias français, qui possède quoi ? (Le Monde diplomatique, décembre 2021)). On comprend donc qui manipule le terme « complotiste » à connotation psychiatrique et dans quel but :

• faire élire le plus zélé des serviteurs pour le seul profit des milliardaires
  • tout en empêchant les arnaqués (le peuple) de se poser des questions.

Je recommande donc (une fois de plus !) que le peuple cesse d’utiliser cet inhibiteur de la pensée critique qu’est le terme « complotiste » et que nous utilisions désormais le terme : lucide !