Sauver la terre, c'est aussi regarder autour de soi:Dites "non" à la carrière de Patelin, Saint André

DONNEZ votre avis sur le registre d’enquête publique à la mairie de St André ou à la mairie de Bras Panon avant le 22 Août.(même si vous n’habitez pas dans ces villes) OU transmettez le par mail :
enquetepublique-icpe-saintbenoit@reunion.pref.gouv.fr

vous pouvez vous renseignez sur le dossier à cette adresse:
http://www.reunion.gouv.fr/prefabloc-agregats-a5438.html

et signez la pétition: http://chng.it/bFBGMSst

voilà un petit résumé du projet:

• Projet de carrière, de station de concassage et de stockage de déchets de la société PREFABLOC AGREGAT (Groupe SOREPIERRE)
  • Extraction d’alluvions pour réaliser des matériaux de construction.
  • Surface en zone agricole de plus de 34 hectares dont 22 ha d’extraction et 3 ha pour le site de traitement.
  • 9 millions de tonnes à extraire sur 25 ans en moyenne 362000 tonnes/an
  • 196 rotations/jour donc près de 400 passages quotidien de 5h à 19h.
  • Fouille sur 19 mètres de profondeur
  • Remise en état : fond d’1 mètre de terre, 16 mètres de remblais de déchets inertes (remblais du BTP, sous-produits de combustion, boue centrale à béton)et en surface 2 mètres de terre.

Merci d’avoir lu!

Julie, une riveraine.

2 J'aime

Bonjour @juliegj97440,

Merci pour ce premier message sur Ronkozé.

J’ai lu avec attention ton information. Comme je pense que tu as suffisamment travaillé sur le sujet et que tu nous alertes de la dangerosité de ce projet, je te fais confiance.
Par conséquent, j’ai effectué scrupuleusement une des 2 démarches que tu as stipulée, à savoir :

1. j’ai donné mon avis par mail à enquetepublique-icpe-saintbenoit@reunion.pref.gouv.fr
  2. j’ai signé la pétition sur change.org (c’est très rare que je le fasse)

Dans l’espoir que d’autres personnes responsables sur Ronkozé suivent le même chemin que toi et moi.

Amicalement
–pvincent

ps: la notion de délégation par confiance sur des dossiers compliqués est une prémisse à la démocratie liquide