Rockefeller à toutes les sauces?

Sur quoi est ce que tu te bases pour affirmer cela?
Après avoir fait « mes propres recherches » ( :rofl:), j’ai trouvé que oui , la famille Rockefeller s"est retirée des énergies fossiles en cédant sa participation dans ExxonMobil: La famille Rockefeller et le pétrole, c’est terminé.

Or Exxon Mobil n’est « que » la 5e compagnie mondiale et ses 268.9 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2015, chiffre qui doit être mis en regard avec les 478 milliards de Saudi Aramco, la compagnie pétrolière nationale de l’Arabie Saoudite. Ou avec les 454.99 milliards de la China Petroleum and Chemical Corporation.
Les plus grandes compagnies pétrolières au monde.

Pour souligner le poids des lobbies pétroliers dans les politiques économiques mondiales, il n’est donc pas pertinent d’évoquer les Rockfeller.

Mais peut être te bornais-tu à évoquer uniquement l’industrie pétrolière américaine? Tu répondais en effet à :

Pourtant, dans ce cas aussi, il est douteux de parler de l’influence des Rockfeller qui se sont désengagés en 2016, alors que Trump a été élu en 2017!

Je m’interroge sur cette insistance à vouloir faire porter aux Rockfeller tous les malheurs de monde, souvent sans arguments réels. Cette idéologie contribue en effet à diffuser des préjugés racistes.