Retour sur une polémique et l'effet aveuglant de la propagande

Au mois d’août 2021, un sujet posté dans « Santé et bien-être » a provoqué l’affolement puis la polémique sur Ronkozé : « Mortalité Covid : vaccinés Vs non-vaccinés Vs schéma vaccinal complet » Mortalité Covid : vaccinés Vs non-vaccinés Vs schéma vaccinal complet

Tout partait d’une information diffusée par un des organes habituels de la propagande :

Cette semaine, c’est 12 décès dus au COVID à la Réunion dont

• 10 des personnes ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet.
  • 2 présentaient un schéma vaccinal complet et étaient âgées de plus de 70 ans,
    • dont 1 avec de fortes comorbidités.

– source zinfos974

Cependant, au terme de 55 commentaires, l’affaire a été « classée » parce qu’un journal de France métropolitaine avait affirmé que les « journalistes » réunionnais s’étaient trompés et que les 10 personnes « ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet » étaient en fait des non-« vaccinés ».

Quelle est la réalité avec quelques mois de recul ? Les hôpitaux sont-ils réellement encombrés par ces « connards » de non-vaccinés (comme dirait Didier Bourdon des Inconnus) ?

Malheureusement pour la propagande et les « mougeons » qui ne veulent pas voir, c’est l’inverse.

Comme les injections sont fournies par le même fabriquant (Pfizer) les statistiques peuvent être considérées comme similaires d’un pays à l’autre ; avec simplement des différences au niveau du pourcentage de placébo, selon l’avancement du plan de « vaccination » (2ème, 3ème ou 4ème dose). Il ne faut pas effrayer les « rats » trop vite, comme disent les gens de Davos.

En novembre 2021, le service de santé publique (Public Health Service) du Royaume-Uni fournissait des données statistiques déjà accablantes :

81% des morts du covid étaient des vaccinés.
Aux dernières nouvelles, les Britanniques sont à 92% de « vaccinés » parmi les décédés.

Fin 2021 ou début 2022, la Chambre des Lords indiquait que le système immunitaire des « vaccinés » avait été fragilisé voire détruit. Ce qui confirmait les propos du Pr Luc Montagnier qui expliquait que les injections avaient provoqué un syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA).

En mars 2022, même la France ne cache plus les données statistiques accablantes. C’est la DREES qui fournit les chiffres. La direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques est une direction de l’administration publique centrale française produisant des travaux de statistiques et d’études socio-économiques. Elle dépend des ministères dits « sanitaires et sociaux » et du ministère de l’Économie et des Finances.
On approche les 70% de « vaccinés » parmi les décédés du covid.

Le problème des lanceurs d’alerte (ou des simples relayeurs de lanceurs d’alerte) c’est qu’ils ont raison des années ou quelques mois avant les autres, ce qui les expose à la vindicte des « mougeons » et aux moqueries de ceux qui « s’informent » (ironie) avec la propagande.

2 J'aime

Merci pour cette mise au point qui servira aux endormis prêts à ouvrir les yeux.

Je souhaitais pointer le fait que l’information n’est pas une chose mais un processus : l’in-formé est mis « en forme » et le but est qu’il soit « con-forme » (ironie)
:wink:

2 J'aime

L’Éducation Nationale contribue à cette conformité en formant les élèves (même étymologie que le mot élevage).

L’être humain est un animal grégaire et c’est un réflexe atavique de vouloir être « comme les autres ». J’ai récemment vu une expérience en caméra cachée dans un ascenseur. Tous les figurants complices piégeaient les utilisateurs en tournant le dos à la porte et à l’affichage des numéros d’étage. Quasiment tous les nouveaux entrants se conformaient à cette posture stupide. Faudrait retrouver ça. C’est tragi-comique.

Ok, je reconnais que ta question est légitime.

Techniquement, il se peut que ces chiffres soient malgré tout authentiques en aout 2021 et que la tendance ait été fortement inversée juste après. La probabilité n’est pas nulle. Bref, cela n’invalide pas les chiffres officiels, mais c’est assez troublant, je l’admets.

Toujours pour me faire l’avocat du diable, Lê avait déjà pronostiqué il y a plusieurs mois en arrière que compte tenu du fort pourcentage de vaccinés parmi les Français, il ne serait pas incongru que les chiffres des gens atteints, souffrants et qui meurent du Covid tout en étant vaccinés soient supérieurs à ceux des non-vaccinés.

Ceci dit, cela remet en cause l’efficacité du « vaxxin » qui est censé protéger les gens des formes graves. Plutôt faible, voire quasi inefficace.

Pour faire avancer le schmilblick, je suis d’avis de demander à nouveau à l’ARS les dernières informations officielles de manière à pouvoir comparer entre les chiffres de mars 2021 et mars 2022. À partir de ces données concrètes (et locales), tu seras légitime pour interpeller les citoyens réunionnais.

Dernier conseil, ne mélange pas d’autres faits contingents, affabulations ou autres mythes complotistes avec cette histoire. S’il s’agit d’un scandale, il est sain d’être le plus rigoureux possible.

image

2 J'aime

L’ARS ment depuis le premier jour. Inutile de perdre son temps, à mon humble avis.

Personnellement, je suis athée mais un « faisceau d’indices » (pour reprendre l’expression de Domie) tend à montrer que les auteurs de cette « plan-démie » sont satanistes/lucifériens/sabbatéens/frankistes, eux.

La mort étant une « forme grave », le mensonge me semble évident, non ? Je rappelle également que Robert Malone, inventeur de la biotechnologie ARNm (notamment pour les cancéreux en phase terminale) ne cesse de dire qu’utiliser sa technique sur des personnes en bonne santé est criminel ! Criminel !

Tu rigoles ou quoi !? J’ai interpelé les gens depuis le premier jour de la mascarade, pendant deux années, jusqu’à détériorer ma santé et me faire insulter par dessus le marché, y compris par toi ! Quasiment tout ce que j’ai relayé comme information de lanceurs d’alerte s’est réalisé. Et le reste (le pire) reste à venir …

Épargne-moi tes conseils de « bisounours », aggravés par l’utilisation du vocabulaire de la propagande, s’il te plaît !

Soyons sérieux, veux-tu ? Il ne s’agit pas d’un « scandale » mais d’un crime contre l’humanité ! Le plus grand de tous les temps, sans doute !

Pour comprendre la gravité sans précédent que ce à quoi nous assistons ou nous subissons, je te suggères d’aller jeter un œil au fil de discussion initié par @CharliNonPlus . Tu trouveras toutes les informations recueillies par des dizaines de juristes auprès de centaines d’experts médicaux indépendants.

Le sessions du Grand Jury sont diffusées en anglais sur Odysee ici : Grand Jury
Et j’ai partagé les versions françaises traduites par « Jeanne Traduction » : Jeanne traduction

Personnellement, j’ai tout donné avant que les injections commencent. Maintenant, c’est trop tard. Les gens ont fait leur choix. Je ne vais plus me battre ou polémiquer. La plupart n’ont toujours rien compris et, une fois qu’ils sont injectés, c’est fini, ils ne voudront plus comprendre. Ce serait admettre qu’ils se sont fait berner.

Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés.

Mark Twain

Tout au plus, il me semble utile d’analyser les techniques psychologiques de la propagande, de la manipulation des foules.

Dommage, un travail sérieux de récolte des données pour obtenir des éléments factuels + une analyse rigoureuse de comparaison entre les 2 années 2021 et 2022 auraient pu servir au Conseil Scientifique Indépendant (CSI). C’est d’autant plus dommage que tu soulèves une question légitime.

Je constate que mon conseil d’éviter les amalgames (« autres faits contingents, affabulations ou autres mythes complotistes ») ne porte pas ses fruits. Plutôt que des fruits, cela ressemble plus à un mille-feuille argumentatif.

image

Cela ne peut pas être sérieux puisque c’est mensonger ! Les données fournies par l’ARS sont fausses depuis le départ ! Je le répète puisque tu ne sembles pas y porter attention.
Un exemple pour comprendre.
Quand l’épidémie est censée avoir débuté à la Réunion, en mars-avril 2020, l’ARS parlait des deux premiers « clusters » (rien que l’usage d’un terme anglais devrait suffire à comprendre d’où viennent les directives) :

• un à Saint-Denis
  • l’autre à Saint-Paul

Il se trouve que j’ai de très bons amis qui travaillent au CHU de Saint-Denis et au CHOR de Saint-Paul (Cambaie). Je les ai interrogés : « Alors, comment surmontez vous le flux de malades du covid ? ». Réponse identique des différents médecins/infirmière interrogés :

« Nous testons tous les entrants dans les hôpitaux. Nous n’avons aucun malade, ni aucun cas positif. Je ne sais pas où sont les malades dont parle l’ARS mais ils ne sont pas chez nous. »

Je le répète donc : l’ARS ment depuis le premier jour.

Il faut comprendre que l’ARS est devenu un organe de diffusion (régional) des mensonges de l’OMS (mondial). Il ne s’agit plus de médecine mais de politique internationale. Quand on regarde qui sont les deux principaux donateurs de l’OMS, on comprend l’énorme conflit d’intérêt qui anime les décisions politiques :

• la Fondation Bill et Melinda Gates
  • GAVI l’Alliance pour le vaccin.

PS : Depuis que Joe Biden a remplacé Donald Trump, les États-Unis sont redevenus donateurs mais ces deux organisations privées sont toujours n°2 et n°3.

Le Conseil Scientifique Indépendant ne m’a pas attendu pour faire de la réinformation. Certains de ses intervenants ont été auditionnés dans le cadre de l’enquête internationale pour crime contre l’humanité (un crime prémédité de longue date par ceux que je qualifie de « satanistes/sabbatéens/frankistes » mais qu’on peut qualifié d’eugénistes/malthusiens pour enlever toute connotation religieuse).
Tu trouveras tout les informations accablantes sur le crime (contre l’humanité) par préméditation en écoutant minutieusement les vidéos du Grand Jury.

Il faut faire les liens pour comprendre la situation. C’est le problème de la plupart des gens : ne pas faire les liens.
Encore un exemple : Bill Gates, de son nom complet William Henry Gates III.
C’est le petit-fils et le fils d’eugénistes éminents de la Société Eugéniste Américaine et du Planning Familial. En 2010, Bill Gates tenait sans vergogne des conférences (TEDx) dans lesquelles il disait que « grâce à la vaccination », on pourrait réduire la population mondiale de 10 à 15% (« réduire » 700 millions à 1 milliard de personnes …).

Un article en anglais sur l’eugénisme. Eugenics in the United States - Wikipedia Tu pourras y trouver foule d’informations qui pourront te surprendre dans un premier temps (comme le fait que des banquiers juifs, tels que les Rockefeller, aient soutenu les programmes nazis tel que celui de Josef Mengele) mais qui pourront t’aider, dans un second temps, à comprendre pourquoi le président ukrainien de confession juive Zelenski décore des combattants nazis d’Azov.

Encore une fois, si tu ne fais pas les liens, tu ne comprendras rien et tu seras aisément manipulé par la propagande et l’opposition contrôlée.

Je ne vais pas passer mon temps à tout ré-expliquer.
Tous les éléments sont ordonnés et très bien expliqués dans les vidéos du Grand Jury (initié par l’avocat Reiner Fuellmich et sa consoeur Viviane Fischer).
Ecoute si tu souhaites comprendre.
N’écoute pas si tu préfères incruster des images de licorne, d’excrément ou de mille-feuille.

Il me semble que plutôt que d’affirmer une opinion (ou une intuition), il est préférable de s’armer de preuves irréfutables. Qu’est-ce que ça coûte de demander la même statistique des morts Covid à la Réunion en mars 2022 ? La comparaison serait riche d’enseignement !

Voilà, encore une supputation de complotiste primaire qui fait de la sur-interprétation à partir de pas grand-chose. Pour moi, ça invalide tous tes propos. À force de mélanger les illuminati, de manquer de rigueur, de colporter des approximations, tu rends caduque tout le processus qui consiste à éveiller le sens critique. Bref, tu donnes des munitions à ceux que tu prétends combattre.

Et pourtant, je ne porte pas Bill Gates dans mon cœur, c’est dire à quel point ton argumentaire est contre-productif. C’est que j’appelle de la « contre-propagande en carton ».

Est-ce que tu comprends ce que j’exprime ?
Si c’est évident, pas besoin d’en rajouter, d’en faire des tonnes, va à l’essentiel, pas d’amalgame svp :pray:

Tu repars dans les insultes en régurgitant la propagande. Un comble pour le créateur d’un « espace de discussion civilisée » !

Tu doutais (que dis-je, tu affirmais que c’était impossible et tu insultais le lanceur d’alerte) du puçage des êtres humains ; tu as eu des témoignages. C’est un fait avéré.

Tu doutais (que dis-je, tu affirmais que c’était impossible et tu insultais le lanceur d’alerte) que les « vaccinés »/injectés puissent être proportionnellement beaucoup plus nombreux que les non-injectés dans les hôpitaux et les morgues… Tu as eu les données statistiques des décès. C’est un fait avéré.

Je ne vais pas débattre « d’opinions » avec toi. C’est factuel.
Et ce qui est vrai au niveau international/national est vrai au niveau local puisque ce sont les mêmes substances qui ont été injectées à près de 2 milliards de personnes dans le monde.

Si tu possédais une once d’honnêteté intellectuelle, tu devrais te confondre en excuses. Mais au lieu de cela, tu récidives dans le déni et l’insulte. J’ai carrément l’impression de converser avec un enfant : pire : un enfant insolent ! Or, je ne suis pas là pour faire des heures supplémentaires comme enseignant « en milieu défavorisé » mais pour avoir des échanges stimulants intellectuellement.

Mes explications t’agacent ? Je vais trop vite pour toi ? Tu ne comprends pas les liens ? Tu souffres de « myopie » intellectuelle et tu ne comprends pas que c’est un plan mondialiste ? Tu ne comprends pas la malveillance et la perversité des ceux qui sont aux manœuvres ? C’est ton problème. Plus le mien. J’arrête d’expliquer.

Si tu redeviens serein, que tu te libères de la propagande (et/ou des limites idéologiques imposées par l’opposition contrôlée) et que tu veux comprendre l’ensemble de la situation, visionne les sessions du Grand Jury (en anglais : Grand Jury ; et en français : Jeanne traduction) . Tout est très bien expliqué :

• eugénisme,
  • destruction financière et économique,
  • injections et guerre psychologique,
  • tests PCR truqués et fausse pandémie,
  • contexte historique,
    etc.

Si tu ne veux pas, si tu préfères rester aveugle, c’est ton choix. Tu es adulte malgré tout. Mais si tu en te remets pas profondément en question, tu tomberas encore et toujours dans les pièges grossiers de l’opposition contrôlée (exemples : LFI, RN …) et de la propagande qui t’inhibe psychologiquement (exemple : « complotiste », « conspirationniste », « révisionniste », « négationniste », « antisémite », …) pour t’empêcher d’écouter la vérité et de comprendre le monde dans lequel tu vis.

Factuellement

1. les données de 2021 au niveau régional montrent que la proportion des non-vaccinés parmi les morts du Covid était supérieure à celles des vaccinés => OK

2. les données de 2022 au niveau national montrent que la proportion des vaccinés parmi les morts du Covid est désormais supérieure à celle des non-vaccinés => OK

Dans l’hypothèse où « quelqu’un » se procure les derniers chiffres de l’ARS Réunion, on devrait alors constater que la proportion s’est inversée, du moins si elle suit la tendance constatée au niveau national.