Renversement, Seconde Sommation, Au Peuple

Renversement, Seconde Sommation, Au Peuple

Merci à la technologie Peertube qui permet de diffuser, propager ce genre de vidéos, qui seront probablement censurées sur les GAFAM après demande officielle du gouver-nous-ment.

Je conseille à tous les réunionnais qui disposent de vidéos chocs de les téléverser prioritairement sur ce genre de plateforme anti-censure. Je rappelle que nous disposons d’un instance locale à la Réunion, c’est runtube.re. Utilisez-là, à bon escient. Ouvrez-les yeux, partagez.

Faites connaître le site Ronkozé autour de vous, le bouche-à-oreilles ça fonctionne.

2 J'aime

j’ai vu qu’il y avait un groupe de discussion sur discord mais je ne l’ai pas trouvé sur l’appli… je ne me souvient plus c’était un nom du genre rond-point 2.0 ça parle à quelqu’un ou bien je confond?

@pvincent J’utilise Bittube pour stocker des vidéos sensibles (censurées) mais il faudra que je crée aussi un compte Runtube. @jao me l’avait déjà conseillé.

@Hel Sur Discord, je participe à « Lanceur d’alerte 974 » où j’ai été invité. C’est un forum anarchiste où sont invités par 4 ou 5 administrateurs, des personnes qui ont eu, notamment, leur compte Facebook censuré (c’est mon cas).

Ok, je ne connaissais pas.

Si tu veux mon avis, que ça soit Bittube ou Discord, ces 2 outils qui se réclament anti-censure ne sont pas des logiciels libres. Sans accès au code source, il est impossible de vérifier le comportement du logiciel et donc impossible d’avoir confiance. Je ne conseille à personne d’utiliser ce genre de plateforme.

En alternative :

  • runtube.re, instance de Peertube est un logiciel libre en licence AGPLv3 (le top pour les utilisateurs) => confiance maximale
  • ronkoze.info, instance de Discourse est un logiciel libre en licence GPLv2, également de confiance, c’est l’un des 2 quo-administrateurs qui écrit donc je conçois que c’est biaisé, et pourtant c’est vrai.
3 J'aime

@jeronimo.sanchez si c’est un forum créé par une certaine Fabienne Michaux inutile de m’y inviter je préfère éviter ce genre de personne immature et trop exposée inutilement… Je dis ça parce qu’elle a aussi une page fb « lanceur d’alerte 974 », que je l’ai rencontrée virtuellement il y a environ un an et qu’elle m’a agacée et déçue…

Fabienne Michaux est un des administrateurs de « Lanceur d’alerte 974 », en effet. C’est bien elle qui m’a invité.
Mais je ne peux pas inviter moi même dans ce groupe Discord ; seuls les administrateurs sont habilités à le faire que je sache.
Je l’ai rencontrée physiquement à l’époque des « gilets jaunes ». Sa façon de parler est agressive et elle déplaît à beaucoup de monde. Personnellement, je ne m’arrête pas à la forme.
Dans le fond, c’est une anarchiste. Engagée, militante, depuis des années, des décennies. Une pure et dure.
Elle n’adhère pas à l’invitation de Rémy Daillet-Wiedemann car c’est un royaliste catholique. J’ai argumenté en disant qu’il faut le considérer comme « l’ennemi de mon ennemi » mais je ne crois pas avoir été suffisamment convaincant.

Et celle-ci sera t’ elle censurée ?
Une reprise si juste, très bien écrite :

c’est en cela par exemple que je la trouve puérile. j’ai pour habitude de ne pas m’arrêter à la forme mais là ça allait trop loin. Je ne sais même plus pourquoi on s’est pris la tête, je sais juste que je préfère éviter ce genre de personne. Je ne sais pas pourquoi mais je ne la trouve pas crédible du tout… Bref,

@ketty.lisador Le lien est censé nous faire écouter une chanson ? Cela n’apparaît pas quand je clique dessus. Peux-tu vérifier s’il te plaît ?

@Hel Fabienne s’est pris la tête avec presque toutes les connaissances que nous avons eu en commun.
Bizarrement, pas avec moi.
Mais je peux comprendre.

Pour que ce soit clair pour Jéronimo, il existe une myriade de serveurs - on dit aussi « instances » - faisant tourner l’application web Peertube. Donc Peertube est une application web qui tourne sur une myriade de serveurs, et il en existe une liste qui j’imagine est mise à jour régulièrement, par exemple sur la page https://instances.joinpeertube.org.

Les statistiques indiquent un chiffre de plus de 600 instances actuellement.

Le serveur de vidéos « bittube » https://bittube.video est un serveur (instance) Peertube, son interface et ses fonctionnalités sont identiques à l’instance de « runtube » https://runtube.re, il n’y a qu’à comparer les 2 interfaces pour s’en convaincre. Il n’y a que l’habillage du site qui change plus ou moins.

En fait ces 2 serveurs communiquent ensemble afin de permettre à un utilisateur de l’un de s’abonner à la chaîne d’un utilisateur de l’autre. Je possède un compte sur runtube, et en effet je me suis abonné à ta chaîne hébergée sur bittube ; lorsque tu publie une vidéo sur ta chaîne, je la vois affichée sur mon compte runtube via mes abonnements par exemple.

Peertube, c’est vraiment très puissant, mais ça demande un apprentissage pour utiliser l’ensemble de ses fonctionnalités, comme la fonctionnalité d’abonnement aux chaînes par exemple.

Au fur et à mesure que je repère des vidéos sur runtube, aussitôt je m’intéresse à la chaîne qui l’a publiée et je m’y abonne pour être immédiatement au courant des vidéos publiées à la volée.

runtube communique avec une centaine de serveurs Peertube ; en fait c’est l’administrateur de runtube qui décide avec quels serveurs il souhaite faire communiquer le sien. Pour connaître cette liste c’est indiqué sur cette page https://runtube.re/about/follows, et pour bittube c’est https://bittube.video/about/follows.

Conclusion, tu n’as probablement pas besoin de créer un compte sur runtube j’imagine.
Pour ceux qui auraient besoin de créer un compte sur un serveur Peertube, il faut savoir que certaines instances parfois ferment les inscriptions, et cela est indiqué sur la page A propos - voir le menu de gauche.

Un fait très intéressant sur Peertube, certains utilisateurs se spécialisent dans l’importation de vidéos YouTube et il me semble que sur Peertube on trouve des vidéos importées d’Odysee, etc.

4 J'aime

Merci beaucoup pour toutes ces explications @jao . C’est bien
plus clair pour moi désormais :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour !
je viens d’ouvrir un compte sur runtube.re… trop facile !

Avec les explications de @jao c’est parfait !
On va pouvoir naviguer en liberté !
Je vois que Phil&Chris sont à fond ! Il y a plein de vidéos !!
C’est trop bien ! :slight_smile:

Ronkoze et runtube sont comme des lumières, au petit matin, sur l’océan indien !
Des avancées pleines d’espoir.

Bravo vous tous !

3 J'aime

Bonjour!
Je suis très surpris de trouver cet appel ici.
Je me demande en quoi cela correspond à une résistance ou une action collective de diffuser la vidéo de quelque nationaliste voulant rétablir un monarque et le bagne dans les territoires d’outre-mer! (cf décision n°24 « https://remy-daillet-wiedemann.fr/ »)
Je suis pour ma part convaincu de l’universalité de l’être humain et ne peux me résoudre à l’idée de nation…

2 J'aime

Bonsoir et bienvenue sur ronkozé.

J’avais écouté la vidéo de la 1ère sommation sans entendre de propos vraiment choquants ou critiquables, mais là j’avoue qu’en lisant le texte inscrit sur le site, je suis surpris, c’est troublant.

ATTENDU que les peuples occidentaux sont occupés illégalement, d’une part du fait d’envahisseurs importés qui font régner une terreur dans les rues, d’autre part du fait d’une élite apatride inversée parfaitement identifiée, qui ne fait pas mystère de ses vœux et fait venir ces envahisseurs aux fins de détruire les dits peuples, qui a subverti à son profit tous les rouages de l’Etat ainsi que les médias de propagande, agissant sous couvert laïc mais en réalité confessionnelle, sectaire, suprémaciste et racialiste, la libération est rendue absolument impérative et juste, par quelque moyen que ce soit

ATTENDU que les peuples déplacés par ces migrations subventionnées occasionnent à leur pays d’origine déchéance, pauvreté, perte de souveraineté et défaut de développement

  1. Déchéance de la nationalité pour tout Français « de papier » (c’est-à-dire ayant obtenu la nationalité étant né à l’étranger ou enfant, ou petit-enfant d’étranger) commettant tout acte délictueux sanctionné par une condamnation à une peine de prison excédant un mois de prison avec sursis, et expulsion dans le pays d’origine, ou à défaut de reconnaissance d’une quelconque origine nationale, en territoire d’outre-mer aménagé à cet effet

Bonjour @Henry et bienvenue,

Merci à toi d’exprimer ton désaccord. D’autres personnes m’ont souligné que cette personne avait des tendances suspicieuses sans vraiment me dire concrètement qu’elle est le problème. C’est moi qui ai diffusé cette vidéo, et avec recul, il me semble que je n’ai pas suffisamment creuser le sujet.
C’est tout l’intérêt d’avoir des lecteurs actifs et capables de souligner les dérives possibles.

De mon côté, j’avoue avoir bien aimé l’aspect ‹ Appel du 18 juin ›, genre Général de Gaulle. J’étais perturbé par le côté militaire de ses propos tout en appelant à la responsabilité du peuple. Il y a ambivalence, d’un côté il y a du bon (appel à un sursaut démocratique), de l’autre ce qui fait peur c’est le culte du chef (anti-démocratique, tendance autoritaire).

Je pense que c’est en soulignant les contradictions de ce genre de personnage que nous pouvons évoluer collectivement vers un meilleur sens critique. Et pour le coup, @Henry tu as le mérite de me remettre en question, je te remercie, je progresse.

En gros, je suis pour la liberté d’expression. On a le droit de publier des extraits de Mein Kampf dans le but de souligner l’absurdité des messages, par exemple. C’est en s’attaquant à la racine du problème qu’on peut sortir par le haut.

e38c1fb8

Ce que nous propose le gouver-nous-ment et les merdias c’est une sorte de censure de la bien-pensance persuadée de détenir la Vérité => c’est pourquoi j’ai souhaité publier la vidéo de ce personnage en utilisant la technologie anti-censure Peertube .