Rencontre physique à propos de l'avenir du site Ronkozé

Bonjour @eccolulo @jeronimo.sanchez @jao @jnoel ,

J’ai discuté avec @jnoel.
Il y a une possibilité d’héberger le site Ronkozé sur l’espace services-libres.re
Néanmoins, au delà de l’aspect technique, il faudrait quelques personnes pour assumer la responsabilité éditoriale du site.

Est-ce que @eccolulo ou @jeronimo.sanchez, vous êtes intéressés pour supporter cette responsabilité ?
En gros, cela implique que vous deveniez les 2 modérateurs en chef, puis libre à vous de déléguer à d’autres selon vos envies ou modalités…

3 J'aime

Grand merci @pvincent pour ta proposition qui, d’emblée, traduit le fait que tu nous fais confiance et ça fait bien plaisir.

Après concertation Jérôme et moi, désireux comme nous sommes de contribuer à la liberté d’expression, à la pluralité de l’information et au dézingage de la propagande d’où qu’elle vienne, nous nous déclarons tout disposés à tenter de contribuer à la survie de Ronkozé en assumant cette responsabilité aux conditions suivantes (ne t’affole pas, ça paraît pointilleux, mais les bons accords sont des accords précis, eux seuls font la bonne entente) :

1. Comme une rédaction dans une presse « idéale », nous souhaitons fonctionner sans interférence, donc disposer pleinement du pouvoir qui sera le nôtre tant qu’il nous sera attribué — quitte à le partager avec de nouvelles recrues, comme tu le proposes déjà.
  2. S’il te semble que nous n’assumons pas correctement notre fonction de modérateurs en charge de la « ligne éditoriale », tu pourras nous le dire très librement à tout moment mais tu ne pourras pas outrepasser nos décisions sauf à rompre notre accord.
  3. Il va de soi que tu as la haute main sur le site et que donc tu peux quand tu le souhaites mettre un terme à notre collaboration mais, afin d’avoir un minimum de visibilité au regard de cet engagement que nous prenons et aussi afin d’avoir la marge de manœuvre nécessaire pour discuter et/ou négocier si besoin était, nous souhaitons une forme de préavis avant licenciement. Un horizon de trois mois nous paraît souhaitable.
  4. Donc, si cela te convient, en cas de rupture d’accord par qui que ce soit, rien ne change pendant trois mois : le site continue de rouler comme précédemment, ce qui laisse à chacun le temps de prendre ses dispositions.
  5. En tant que modérateurs nous serons probablement (le plus rarement possible, j’espère) amenés à prendre des décisions qui, pour être actées, nécessiteront une intervention technique. As-tu les appuis nécessaires pour cela ? Penses-tu que Jao sera de la partie vu qu’il maîtrisait déjà pas mal ? L’important serait, en effet, d’avoir une bonne coopération, c’est-à-dire, une bonne réactivité. L’idée importante étant, au fond, que nos décisions soient mises en œuvre rapidement et ne puissent être « contestées » par une sorte de grève du zèle de la part des « opérateurs » du site. Même si tu jugeais notre décision inacceptable et que tu décidais de nous « licencier », le principe du préavis ferait que nos décisions resteraient légitimes malgré tout pour toute la durée du préavis.

Voilà, j’espère que ça te paraît convenable mais s’il y a problème, alors discutons-en. Ce sera avec plaisir car le jeu en vaut la chandelle.

2 J'aime

ok pour moi

merci @eccolulo @jeronimo.sanchez pour votre réponse.

je vais contacter @jnoel pour migrer le serveur Ronkozé vers services-libres.re.
on peut continuer d’alimenter le site, avant migration…

2 J'aime

coucou @eccolulo @jeronimo.sanchez @jnoel,
si tout le monde est d’accord, je propose une migration de l’outil vers les serveurs de @jnoel.
grand merci à lui de nous accueillir.

TODO

• [ ] prévoir la migration début novembre

en attendant, vous pouvez alimenter le site Ronkozé, il reste disponible…

2 J'aime

Merci à @jnoel pour sa générosité et de permettre ainsi au Ronkozé créé par @pvincent de continuer à exister.

J’arrive un peu tard, j’avais pris un peu de distance (séjour à Mada); mais je suis bien content que Ronkozé continue ! Ouf ! Au plaisir de vous recroiser dans la vraie vie. On se fait un apéro monnaie libre mardi 1er novembre à 10h à la plage de l’étang salé (bassin pirogue) … si ça vous dit…

1 J'aime

merci pour ton mot @Zoul
1er novembre, jour férié.
pour ma part, c priorité famille + marmay
++