Réflexions sur Wikidébats et sur une possible coopération avec Ronkozé

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un podcast dans lequel je m’efforce de répondre au mél que m’a adressé Wikidébats afin de mieux comprendre le faible niveau de participation des inscrits à son site.
Je fais le lien avec ma recherche d’un mode de conversation structuré (en logique) et aussi avec Ronkozé qui est dédié au débat citoyen, ce que, paradoxalement Wikidébats n’est pas vraiment et je tente de dessiner les contours d’une possible coopération entre ces deux sites dans la perspective, qui leur est commune, de favoriser, chacun à leur manière, les débats citoyens fructueux.

https://drive.google.com/file/d/1oqUfPPCsJFmjNx6ovPLyPx6tGPX3zBYG/view?usp=sharing

PS: comme j’évoque l’« Argumentation Mining » qui peut être à présent réalisé avec les outils de l’intelligence artificielle, en voici la présentation faite par un article de veille technologique :

« Par argumentation, nous entendons la [tentative de] persuasion [par mise en avant] d’une ou plusieurs raisons à l’appui d’une affirmation ou d’une preuve. En intelligence artificielle, l’argumentation computationnelle est le domaine qui traite de la logique computationnelle sur laquelle de nombreux modèles d’argumentation ont été proposés. L’objectif de l’extraction d’arguments est d’extraire automatiquement des arguments structurés d’un texte non structuré. Elle a le potentiel d’extraire des informations du Web et des médias sociaux, ce qui en fait l’un des domaines de recherche les plus sollicités. Certaines avancées récentes en matière de logique informatique et de méthodes d’apprentissage automatique offrent vraiment de nouvelles perspectives d’applications pour la gouvernance politique, les sciences économiques, le droit, la médecine et les technologies de l’information. Différents modèles ont été proposés pour l’extraction d’arguments avec différentes méthodes d’apprentissage automatique appliquées aux cadres d’argumentation proposés pour cette tâche particulière d’extraction. Dans cet article d’étude, nous passerons en revue les systèmes et les applications existants et couvrirons les trois catégories de modèles d’argumentation ainsi qu’un tableau comparatif décrivant la méthode ML la plus fréquemment appliquée. Cet article d’étude couvrira également les différents défis du domaine avec les nouvelles perspectives potentielles dans ce nouveau domaine de recherche émergent. »

1 J'aime

Voilà, le paramétrage accepte désormais les [petits < 40 Mo] fichiers mp3 ou ogg

exemple : un podcast sur une réflexion philosophique autour du salon Vivatech dédié aux startups et à l’innovation, très intéressant, je vous le recommande.

1. Partie 1

2. Partie 2

1 J'aime

Merci @pvincent pour le paramétrage mais il y a quelque chose qui coince car mon fichier est de 39.128 Ko et il n’est pas passé.
Par ailleurs le message d’erreur indique une limite de 65.000 Ko ce qui manifestement inexact.
Je vais procéder comme suggéré par ledit message, avec un lien externe.

1 J'aime