Rassemblement pour la liberté de choisir d’être vacciné ou pas (St Denis, 14h), épisode 3

épisode 3, même endroit, même heure, St Denis

4 J'aime

J’y serai ! Et je compte sur la présence d’encore plus de monde que le 24 ! Nous étions environ 3000 d’après des estimations par drones.
Après un nouveau geste de mépris vis-à-vis du peuple de la part des autorités (qu’on peut résumer par « Retournez à la niche »), ce nouvel appel à manifester sera un double test :

• la population résistante sera-t-elle plus nombreuse ?
  • les policiers ou gendarmes se montreront-ils répressifs ou conciliants vis-à-vis de manifestants pacifiques ?
2 J'aime

Il reste à trouver un motif impérieux.
Je songe au devoir sacré qu’a le citoyen de résister à l’oppression.
Quelqu’un connaît un texte qui claque pour le présenter aux forces de l’ordre le cas échéant ? :wink:

J’ai trouvé ça dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, également appelée constitution de l’an I.
c’est l’article 35 : «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».
Tout est dit ! Voilà un motif impérieux universel !!!

1 J'aime

« Bizarrement », c’est le texte de 1789 qui est préféré par les gens de pouvoir à celui de 1793 …

1 J'aime

Bravo à je sur runtube pour cette vidéo sur St Denis.
Cette fois-ci le gouver-nous-ment et les merdias ne pourront plus dire :

« ils ne sont qu’une poignée ».

De mémoire de réunionnais, je n’avais jamais vu une telle marée humaine marcher au milieu de la 4 voies du boulevard Lancastel. C’est dire l’importance de cette mobilisation. Ça grossit de semaine en semaine… Bravo à tous :clap:

Merci à tout ceux qui luttent pour nos libertés essentielles.

ps: si vous avez des vidéos, merci de publier en priorité sur l’espace de partage vidéo citoyen et anti-censure runtube.re (en bonus vous pouvez aussi vous inscrire sur Ronkozé et publier vos messages et commentaires)

2 J'aime

Finalement il était inutile d’aller chercher l’article 35 de la Constitution de l’An I pour justifier une dérogation au confinement.

La liberté de manifestation a été rappelée par le Conseil d’Etat suite à une action de la CGT.

https://93.cgteduccreteil.org/Confinement-pas-de-limitation-pour-les-manifestations/

On m’a dit hier à la manif qu’on pouvait trouver sur le site du ministère de l’intérieur des explications en ce sens pour remplir l’attestation de déplacement dérogatoire. Il faudrait cocher l’intérêt général semble-t-il.
Je n’ai rien trouvé de tel pour le moment.
Quoiqu’il en soit des détails, le principe est acquis : on peut librement sortir de son cercle de 10km pour aller manifester ici ou là.
A bientôt donc !

Oui, c’était impressionnant et encourageant !
Dommage qu’à la fin des excités aient agressés les forces de l’ordre qui étaient parfaitement tranquille jusqu’alors.
Chaque année il y a de plus en plus de gazés :wink:

:eye: TECHNIQUE

renommage « épisode 2 » => épisode 3
même chose pour St Pierre

J’ai eu des informations sur l’incident d’hier à Saint-Denis (jets de pierre et gaz lacrymogène) qui s’est brièvement déroulé vers 17h, avant un retour au calme et une conclusion dansante.

Ce sont deux ou trois individus (non-identifiés) qui ont effectivement jeté des pierres sur les gendarmes mais pas au niveau de la Préfecture ; juste devant le Roland Garros. Les fourgons se sont rapidement repliés et placés sur la voie menant à la Route du Littoral.

L’un de ces individus était à vélo et portait une casquette, or, quand les gendarmes ont jeté des grenades lacrymogènes sur les manifestants pacifiques (familles !), le cycliste en question s’est dirigé vers cette ligne de gendarmes.

Suspect !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 41 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.