Prenez le temps de mesurer le rapport bénéfices / risques.

Tout produit médicamenteux peut avoir des effets secondaires; c’est d’autant plus le cas pour un produit génique expérimental pour lequel les laboratoires-fabriquants ont fait passer des lois afin de ne pas être tenus pour responsables (pénalement et financièrement) en cas d’effets secondaires graves.

Alors, avant de vous faire injecter, prenez le temps de mesurer le rapport bénéfices / risques.

1 J'aime

Prendre la juste mesure du risque individuel - voir le cas de cette personne en très bonne santé et âgée seulement de 21 ans ; de sources comme medalerts.org ou de pages comme celle-ci.

Mais aussi prendre la mesure du risque collectif à plonger tous ensemble mondialement dans cette expérience. Génétiquement parlant, aucun retour en arrière possible pour l’espèce humaine ; ce risque est d’une autre envergure ; il est dans un plus long terme.

Dans un plus court terme, ce qui pose question, est surtout la possibilité de constats des gouvernements d’un bilan mitigé de l’expérimentation si la réticence se faisait ressentir au niveau des populations.

Le pire c’est que tout cela est annoncé depuis des années par des lanceurs d’alerte qui ont été soit assassinés soit traités de fous (« complotistes »).

Aujourd’hui, même un prix Nobel de médecine sonne l’alerte … certes en parlant « d’erreur » plutôt que de « complot » mais franchement, quelle « erreur » n’ont-ils pas commise ? (comme le dit ironiquement le Pr Perrone).

1 J'aime