Je remarque a posteriori ton point d’interrogation. L’adversaire de Donald Trump en 2016 n’était pas McCain mais Hillary Clinton (ex-secrétaire d’État des affaires étrangères de Barack Obama).
Grâce à Donald Trump, pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, il n’y a pas eu de nouvelle guerre durant toute une mandature. Unique en 244 années d’histoire (1776-2020) ! Il faut savoir que les États-Unis ont été mêlés à 80% des guerres qui ont eu lieu dans le monde depuis 1945.
Grâce à Donald Trump et aux taxes douanières, les multinationales ont été forcées de relocaliser la production aux Etats-Unis ; ce qui a permis aux employés états-uniens de retrouver le taux de chômage le plus bas de ces 50 dernières années.
Mais Donald Trump n’a hélas pas tenu sa promesse (la plus importante à mes yeux) de « nettoyer le marais ». Il a dénoncé le trafic d’êtres humains, la censure des médias de masse, il a montré la fraude aux élections, etc., mais les banquiers (Rockefeller et confrères) sont toujours aux commandes (avec les perversions qui vont avec).