Pour faire cela il faudrait mutualiser le travail et les richesses pour survivre tous-tes et détruire le système du capitalocène… autant dire que les meilleurs solutions n’existe pas pour le moment et donc il ne reste qu’à faire, urgemment, un énorme travail pour se préparer pour l’effondrement final…
Voir Yves Cochet, Ancien ministre de l’environnement : https://www.liberation.fr/debats/2017/08/23/de-la-fin-d-un-monde-a-la-renaissance-en-2050_1591503
Alain
Pour sauver la planète, il faudrait passer à la semaine de 6 heures
D’après le groupe de réflexion Autonomy, les pays signataires de la COP21 devraient réduire drastiquement le temps de travail, afin de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique. Un de ses chercheurs a calculé le nombre idéal d’heures de travail hebdomadaire pour trois pays.
Plutôt que les climato-cyniques :
Sur les escrocs du climat. Par Frédéric Wolff
Comment réussir ces tours de passe-passe ? En achetant des forêts, des quotas de carbone, autrement dit des droits à foutre en l’air le climat, à expulser des communautés de leur lieu de vie et à polluer à tout va. Après les climato-sceptiques, les climato-cyniques. On progresse. Vous voulez dévaster une forêt pour planter des palmiers à huile, pour installer des industries minières, un aéroport, un complexe de loisirs, un centre d’activités commerciales ? Un crédit carbone fera l’affaire. Une petite compensation concoctée par un bureau d’étude choisi et payé par le bétonneur, et le tour est joué. Il suffit de payer. Le climat est à vendre. Spéculateurs, à vos tablettes !