Pendant ce temps, au Brésil…

Un président d’extrême droite, anti-masque, anti-confinement, pro-chloroquine/ivermectine.

➡ Et la réalité… (+ un variant qui a échappé à tout contrôle du fait de l’absence totale de mesures)

💬 « Ce n’est pas le chaos - nous sommes bien au-delà du chaos »

Citation page
To be or not Toubib

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce sujet.

• Est-ce que cela signifie qu’un dirigeant politique d’extrême droite, anti-masque, anti-confinement, etc… aurait tout faux ?
  • Est-ce que cela signifie qu’un dirigeant politique d’extrême centre, pro-masque, pro-confinement a plus de chance d’avoir raison ?

C’est ambiguë, en fait je ne vois pas le rapport. Merci de m’éclairer.
:nerd_face:

Simple alerte sur la dangerosité d’une idéologie anti-masque, anti-confinement, etc…

Quand au fait que cette idéologie soit diffusée par l’extrême-droite, rien de nouveau à cela.

Bin oui, bien sur.
Avec une année de recul, on a quand même pas mal d’éléments en main pour constater que les mesures pro-masque et pro-confinement sont efficaces pour limiter la casse dans l’urgence. En attendant d’investir dans un système de santé de qualité (on peut toujours réver…).

Après cela ne veut pas dire non plus qu’un dirigeant politique d’extrême centre (droit) ait raison quand il allie ces mesures sanitaires à des mesures de surveillance et de répression policière et racistes. Tout est dans la nuance…

C’est plus clair @pvincent ?
:thinking: