Partage d'astuces vers le zéro déchet

Bonjour,

J’ai commencé en août dernier à m’intéresser à tout ce qui dit stop à la pollution et j’ai eu un déclic en lisant le livre « Famille zéro déchet » (mieux vaut tard que jamais !).
Je crée cette page afin que nous partagions nos recettes naturelles pour la santé, le nettoyage etc.

SANTE

• Tissage pour la grippe : faire bouillir de l’eau avec de la cannelle. Versez le contenu dans une tasse, rajoutez le jus d’un demi citron et du miel.

• Astuce mal de tête : faire infuser dans de l’eau bouillante la plante Doliprane ou plante appelée Efferalgan.

MAISON

• Astuce de désodorisant :

mettre dans un bol les peaux d'orange, de clémentine ou mandarine. Y rajouter un peu de vinaigre blanc. Vous pouvez mettre le bol dans les toilettes ce qui laissera un parfum d'agrumes. Ou vous pouvez après quelques jours filtrer le vinaigre de la préparation et l'utiliser pour nettoyer.
1 J'aime

Bienvenue et merci pour cette excellente initiative @Chacha
Je ne connaissais pas l’astuce désodorisant, je vais essayer.

Voici ma petite astuce zéro déchet.

COMPOST + POULAILLER

La combinaison compost + poulailler est vraiment efficace (depuis des millénaires, en réalité). Toutes les épluchures, les restes finissent par alimenter les poules, qui en retour offrent des œufs délicieux. Résultat, la poubelle verte ne se remplit quasiment plus => proche du zéro déchet.

1 J'aime