NEO arrêtez le massacre!

Bonjour,
Je viens de lire la brochure concernant la nouvelle entrée ouest de la ville de St Denis. Je suis effaré. Je ne vais pas traité du fonds et de l’utilité de la NRL. Tout a déjà été dit : Inutile, hors de prix, efficacité doûteuse etc… Mais le summum, c’est la NEO. Les travaux du doublement du pont sur la rivière St Denis sont déjà engagés et on nous dit page 5 de la brochure éditée par l’état, la région, la CINOR et la ville de St Denis - du beau monde ! - que la solution à long terme qui « permettrait un écoulement de trafic fluide à toute heure en entrée ouest » nécessiterait des « travaux plus coûteux (estimés à 21M€) et imposerait de démolir l’ensemble de aménagements réalisés en entrée de ville dans le cadre du nouveau pont sur la rivière St Denis ». Bigre, pour fluidifier la circulation il va falloir démolir les aménagements en cours de réalisation. De qui se moque-t-on ? Certainement pour des raison électorales les travaux ont été engagés avant les élections municipales et maintenant on nous dit qu’il va falloir démolir ces travaux si on veut fluidifier la circulation. On voit là l’incurie de nos élus qui ont prévu un grand rond point à l’entrée dont l’usage, en particulier sur le boulevard sud, montre que ces ronds points provoquent des embouteillages importants aux heures de pointe. Il faut arrêter le massacre, arrêter les travaux, arrêter cette fausse consultation qui n’a pour but que d’enfumer la population.
Jacques Pénitot

Bonjour @jacques.penitot

Merci pour cet éclairage à propos du prolongement de la NRL à l’entrée de ville de St Denis.
Une question 21M€, ça veut dire :

• 21 millions d’euros ?
  • ou 21 milliards d’euros ?

Si c’est 21 millions, alors c’est pas grand chose en comparaison du prix abyssal de la NRL, estimé à + 2 milliards d’euros. En revanche, si c’est bien des milliards, alors la oui, gros voire, très gros problème !

Je pense que c’est 21 millions d’€.

merci pour la réponse.

Bon, si c’est ça, personnellement, ça ne me choque pas tant que ça. Cela représente à peine 1% des sommes déjà engagées pour la NRL. Autrement dit, une goutte dans un verre d’eau.

Selon moi, le + choquant c’est la fortune déjà engloutie pour une route à moitié finie réalisée. NRL: route à moitié construite ou à moitié finie?

Je reviens sur mon précédent message de manière à lever l’ambiguïté.

Je voulais dire que je suis tellement outré par le gâchis énorme de la NRL, avec des montants d’argent tellement gigantesques qu’en proportion quelques millions de + ou - ça ne représente plus que des gouttes d’eau :droplet:

Évidemment, c’est de l’ironie.

Bien sûr qu’il faut s’indigner et surveiller comment l’argent des contribuables est dépensé. C’est une mission que chaque citoyen devrait prendre au sérieux. En conséquence, merci @jacques.penitot de nous alerter de cet énième gabegie administrative. Une de plus, une de trop ?

NRL = Nouvelle Route du Littoral