Mobilisation contre un projet d'antenne téléphonique

Voici l’extrait du journal de la radio Réunion La 1ère - journal de 18h du mardi 02 juin 2020 - dans lequel vous pourrez entendre une porte-parole - une célèbre conteuse réunionnaise - du collectif de résidents d’un HLM de ST PAUL.

Communiqué.pdf (23,3 Ko)

5 J'aimes

Merci @ketty.lisador pour avoir partagé cette expérience collective de citoyenneté : pouvoir donner son avis sur un projet d’aménagement concernant la collectivité des habitants !

1 J'aime

Journal radio Réunion La 1ère 18h samedi 27 juin 2020 :

2 J'aimes

On est [agréablement] surpris mais on reste vigilants. […]
[…] C’est l’heure des élections …

Bien parlé @ketty.lisador ! Lucide !

Il n’y a pas d epetite victoire même si le problème de la 5G est planétaire et s’insère dans un projet de domination absolue de l’humanité qui fera(it) passer les nazis pour des enfants de cœur.

Je poste ici ma réponse à XR Extinction Rébellion qui m’ invite à une action .
On Thu, 23 Jul 2020 at 11:01, Ketty Lisador <ketty.lisador-sabadel@orange.fr> wrote:

Non, Merci .
Pas du tout intéressée par ce type d’ actions , à une autre époque, j’ aurais peut être été des vôtres .

A l’ heure où nos libertés sont détruites, je pense que l’urgence est de s’ organiser face à " L’ état profond ou encore Le Deep state "

Le port du masque obligatoire avec amendes à 135€, le traçage numérique, les vaccins en octobre…

Quel avenir pour nos enfants qui dés le collège devront porter des masques qui détruisent la santé ?

Une pharmacienne en Espagne a fait des études quant au port des masques, c’ est bourré de microbes qui occasionnent des maladies respiratoires et autres staphylocoques .

Tu peux voir çà sur Ronkozé , y’ a un post de Jérôme Sanchez . Qui d’ autre en parle ?

Nous nous enfermons dans toutes sortes de division comme " Contre le racisme " ou encore le " Féminisme" etc…

Mon ennemi n’ est ni le kaf, ni le blanc, ni le musulman , ni le chrétien, ni le juif …

Plus envie de mettre mon énergie alors que nous sommes nombreux encore à ne pas cerner ce qui est essentiel .

Oui, à l’ époque de l’ esclavage; des esclaves ont porté des masques mais il y avait des trous qui leur permettaient de respirer .

Aujourd’hui, avec le port du masque ; ils nous empêchent même de Respirer donc de Vivre , ce n’ est même plus symbolique, c’ est la triste et affligeante et déprimante Réalité !

Tous les yogis, tous les méditants savent que respirer c’ est vivre .

Alors " Convergence des Luttes ? " Même s’ il y a des Thèmes comme la 5G ou les vaccins semblent avoir fait l’ objet de divers ateliers

Je ne vois pas l’ idée de La Convergence contre le seul et véritable ennemi qui est le 1% et qui mène depuis longtemps une Guerre contre les peuples .

Je choisis de rester chez moi pour respirer, vivre, méditer, me cultiver, avec l’ espoir que tout n’ est pas perdu et que nous pourrons encore sauver notre humanité

Je serai là quand le moment viendra où nous saurons vraiment nous UNIR .

Bon courage à Tous .

Kéti .

P.S : j’ apprends à l’ instant que suite à une loi datant de 2010 qui dit que nul n’ a le droit d’ être masqué en public; le gouvernement aurait réaménagé le texte lundi 20 juillet sur le" Port du masque qui n’ est plus obligatoire mais juste… Recommandé.
Sauf que personne n’ est au courant et que le nombre de " Moin la pér " du virus ou des amendes abusives à 135€; avec les médias mainstreams qui ne disent jamais la VERITE , les gens sont ignorants de ce petit changement TRES IMPORTANT .
PORTER LE MASQUE NUIT A NOTRE SANTE …J’ aurais sûrement à le répéter .

Le 23/07/2020 à 00:27, lareunion@extinctionrebellion.fr a écrit :

3 J'aimes

@ketty.lisador
As-tu trouvé le texte modifié ? Car si je l’ai, je ne mets plus de masque et je présente le décret à toute personne qui veut m’obliger à le mettre !

1 J'aime

A quel texte fais-tu allusion ?

La loi de 2010 qui interdit de se cacher le visage en public ?

Les articles du code pénal qui disent qu’on ne peut pas obliger quelqu’un à se mettre en danger ? Article 223-1 et 223-2 du code pénal pour mise en danger VOLONTAIRE de votre vie

L’article 31.31_6 de l’arrêté dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, n’était plus valable pour mettre une amende

J’ai aussi trouvé cet article qui fait référence aux textes de loi et autres décrets (mais on s’éloigne un peu du sujet « Mobilisation contre un projet d’antenne téléphonique ».

Post de Joelle Bare-lesven

"Voilà…

L’obligation du port du masque dans les lieux publics et clos à été avancer à la semaine prochaine.

CODE PÉNAL

La loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 a créé l’incrimination de port forcé d’une tenue dissimulant le visage : toute personne qui oblige quelqu’un d’autre à porter un masque sur la voie publique, peut être sanctionnée pénalement au titre de l’article 225-4-10 du code pénal, disposant que « le fait pour toute personne d’imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d’autorité ou abus de pouvoir, en raison de leur sexe, est puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ».

Du voile à la burqa , en passant par le masque la loi s’ applique , sinon elle est obsolète …

Avant toute chose, je rappelle si cela peut vous être utile, qu’à, la présidence du conseil d’état, est assis, Laurent Fabius, responsable de la contamination de centaines de personnes dont beaucoup d’enfants, dans l’affaire du sang contaminé…

C’est la loi dite « urgence coronavirus », entrée en vigueur ce mardi 24 mars, crée un nouveau régime d’exception. Il permet au gouvernement sous couvert de prendre toute mesure nécessaire à mettre fin à l’épidémie.:Port d’un masque ,réduisant la reconnaissance visuelle d’un individu

Interdiction de sortir, de se réunir, interdiction de consommer certains,produits, réquisition de biens, limitations de la liberté d’entreprendre, couvre feu , campagne de tes , Toutes ces mesures sont des atteintes aux libertés…

Si l 'état d’urgence classique permet « seulement » au gouvernement d’ordonner des mesures qui permettent de protéger l’ordre public, comme un couvre-feu, des perquisitions nocturnes ou des assignations à résidence. L’état d’urgence sanitaire, lui, peut tout, ou presque. sans qu’une nouvelle loi soit nécessaire.

Cette fausse épidémie , orchestré par les lobbies pharmaceutiques et les gouvernants planétaires , pour faire passer leur lois sécuritaires , afin de museler toujours un peu plus chaque jours , les populations , emmène l 'humanité, par le biais de la peur de l 'autre , à son éviction , et à terme ,à sa destruction , il y eu jadis la rouelle , et l 'étoile verte , puis jaune … aujourd’hui c’est le masque !! demain le vaccin et la puce …

On commence par le masque , et l 'on finis par l 'uniformité du costume unisexe , et l 'individualisation , qui mène à la déshumanisation…

Quand je lis les absurdités , au fil des publications sur le sujet ,pour ne pas dire autre chose mon sang d’ ancienne soignante ne fais qu’un tour !!! …

Pendant que le LULU apeuré mais inconscient du rôle qu’on lui fait jouer , les lois sécuritaires , et les réformes scélérates sont votées dans son dos à coup de 43/3 et d 'ordonnance , auquel il n 'a pas accès .

Demain , l ‹ euthanasie d’état, le tripalium esclavagiste , l ’ accès au soin sous couverture d › état c’est à dire à une minorité privilégiée serons notre quotidien …

La crise du Covid-19 , cette forme grippale à surinfection paradoxale à tuée autant de personnes âgées, ou déficientes immunitaire , que la grippe saisonnière, et elle continuera selon son cycle … ( le vaccin anti grippal annuel ? demandez vous bien à quoi il sert)

Moins de pensions retraites , et, moins d’ indemnité de maladie professionnelles à verser…

Les personnels soignants qui ont été sacrifiés , nous interpellent, dans la solitude de leur tombe ,quand à ceux qui en ont réchappé et qui ont œuvrer, pour nombre de ceux qui ont été infectés en réchappe du moins en apparence.Il n 'ont eu qu ‹ une promesse d › augmentation de salaire à venir et une kermesse ridicule sur la place de la concorde en ce 14 Juillet 2020 .

Les merdais inféodés , nous harcèlent à longueur de journée , par des déclarations de découvertes de foyer infectieux , qui ne sont que la conséquence des mouvement saisonniers de population … Et nous intiment avec des commentaires insidieux l ’ ordre de nous faire dépister ,car ce Virus induit dans le systeme immunitaire est le moyen le plus pervers que les élites mondiales ont trouvé pour tracer les populations , par l ’ ADN … Ils ne s’ en cachent pas dailleur , puisque les campagnes de test vont bon train …

Je vous rappel que peut avant la déclaration de guerre de notre Président , les personnels soignant étaient en grève , pour réclamer des moyens et un salaire décent… ils ont été gazé et molesté par les forces de l 'ordre …

Alors oui se prémunir avec des gestes sanitaires adéquats est une évidence ,mais se laissé museler et enfermé dans un carcan , pour finir isolé et déshumaniser NON NON NON !!

"Porter le masque sur du long terme provoque des réactions en chaîne :

De L’hypercapnie ou l’hypercarbie, phénomène qui survient lorsque la pression partielle de CO2 dans le sang artériel (PaCO2) normalement voisine de 5,3 kPa ± 0.5 (40 mmHg ± 4) devient trop importante ; on parle alors de surcharge du sang artériel en CO2.

Ce qui engendre,

De l’hypoxie :

L’hypoxie (du grec ὑπό (« sous »), et ὀξύς (« pointu »)) est une inadéquation entre les besoins tissulaires en oxygène et les apports. Elle peut être la conséquence de l’hypoxémie (diminution du taux d’oxygène dans le sang).

Ce qui entraîne une sensibilité à tous types d’agents infectieux.

Mais encore,

L’action d’aspirer de l’air par résistance provoque une hausse du cortisol :

hormone fabriquée par les glandes surrénales. essentiel dans l’équilibre du glucose sanguin, et aussi dans le métabolisme des graisses et des protéines.

Ce qui engendre,

La chute de votre système immunitaire

Ce qui entraîne,

Une diminution voir une suppression de vos lymphocytes :

Les lymphocytes sont des globules blancs (leucocytes) dont le rôle est la défense immunitaire de l’organisme face aux agressions infectieuses. Les principaux sont les lymphocytes B et les lymphocytes T.

Sans compter l’augmentation de la sensibilité aux bactéries, spirochètes, mycoplasmes, champignons, parasites etc… accumulés sur les masques.

1 J'aime

C’est incroyable je trouve aussi d’observer ce conditionnement et cet obéissance aveugle (qui va avec l’aveuglement généralisé) ; c’est rude quand regarde depuis l’extérieur.

Le monde tourne à l’envers à contre-courant du bons sens de nos ancêtres.
J’ai discuté avec une femme de ménage malgache d’une cinquantaine d’année qui se plaignait de la difficulté pour elle à respirer avec un masque. Généralement les petites mains sont contraints de porter le masque, ce qui évite parfois/souvent aux personnes qui les emploient d’avoir à le porter/subir … ; le masque révèle des inégalités sociales.

Et merci @jeronimo.sanchez pour le partage de la vidéo de Maître Carlo Alberto Brusa.

Bon weekend à vous tous.

1 J'aime

Je fais référence à ce que dit Ketty quant au décret sur le port du masque.

J’ai recherché une modification du décret mais n’ai rien trouvé concernant une recommandation a la place de l’obligation du port du masque.

@christel, @ketty.lisador,

moi j’ai trouvé ces deux documents ici et ici, mais dépêchez-vous de les enregistrer sur vos ordinateurs car elle a été postée sur Facebook et sera certainement censurée tôt ou tard.

N’ayant pas trouvé le mot « recommandation » dans ces deux documents, je ne sais pas si ça concerne directement ce dont vous parlez.

Mais toujours-est-il qu’il est intéressant d’être en leur possession.

Merci Steve . J’ avais vu le décret de Légifrance mais pas l’ autre , l’ avocat Carlo …en parle dans la vidéo qu’ a postée Jérôme .
Christel : La traduction créole est : Mi pé pi réspiré Ou Mi réspir éksa .

1 J'aime

Erreur Christel J’ ai oublié un mot pour la 2ème proposition " Mi réspir pi éksa ", il manque pi

2 J'aimes