Mobilisation 5 décembre

Les gilets jaunes de la Réunion se mobilisent pour la grève générale du 5 décembre.

Il a été convenu d’organiser conjointement aux les syndicats la mobilisation du 5 décembre sur les villes de Saint Denis et Saint Pierre ou des manifestations sont prévues à 9h au petit marché de St Denis et à 9h à la mairie de St Pierre

Ainsi, 4 opérations escargots sont prévues sur cette journée

Opération escargot vers Saint Denis :

• Rdv à 7h au niveau du pole emploi de Saint André
  • Rdv à 7h au niveau de la gare routière de Saint Pau
  • Rdv à 7h au niveau du jumbo sacré cœur du Port

Opération escargot vers Saint Pierre :

• Rdv à 7h sur le mac do de Saint Pierre

Les gilets jaunes qui se sont mobilisés l’an dernier sont invités à se joindre à nous afin de manifester contre le projet de la réforme des retraites qui ne fera que des perdants, que l’on travaille dans le public, dans le privé, que l’on bénéfice d’un régime spécial de retraite ou pas. Tout le monde verra sa pension de retraite baisser ou devra travailler plus longtemps pour obtenir une pension équivalente.

Le gouvernement n’a manifestement pas entendu la colère d’une grande partie de la population et continue à vouloir faire les poches du plus grand nombre pour combler des déficits qui sont le résultat d’une politique en faveur des plus aisés. Il est temps que l’argent reversé aux plus fortunés du pays via la suppression de l’ISF (3.2 milliards/an), la flat tax (1.8 milliard/an), le CICE (20 milliards/an) et le CIR (6.5 milliards/an) soient redirigé vers la sphère sociale.

En fonction de la mobilisation des réunionnais le 5 décembre il sera décidé de la suite à donner au mouvement de contestation.

Allez, on compte sur vous, merci de transférer ce mail à vos contacts. La mobilisation en métropole s’annonce historique, il est temps de se mobiliser pour défendre nos acquis sociaux.

Cordialement,
–Les gilets jaunes de la Réunion

2 J'aimes

C’ EST GENIAL .
Nartrouv .

1 J'aime

Cette affiche est incroyable. Félicitations au graphiste qui l’a réalisé !

Je viendrai à 7h mais je ne pourrai pas participer à l’opération escargot j’ai un RDV médical important.
Au 5/12 et plus si besoin

pour le moral, un petit Usul, ça fait du bien :star_struck:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 41 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.