Louis Fouché, bien plus qu'un médecin, une source d’espoir dans l'amour et la compassion

Merci pour le partage.

N’hésites pas à ajouter ton propre commentaire, ton ressenti après avoir visualisé la vidéo.
L’objectif c’est d’inciter les lecteurs de Ronkozé à gagner du temps et permettre de distinguer la pertinence de cette vidéo parmi un grand nombre de vidéos disponibles. Parfois, on atteint les limites de l’attention => cf. infobésité.

J’imagine que si tu postes ici, c’est que cette vidéo sort du lot.
:hugs:

Oui, en faite j’ai fait une coupe sur une autre itv ou il expose sa vision de la sotiété et les façon de reprendre ou de prendre notre destin commun, et avant que je publie, cette nouvelle vidéo va encore plus lion dans la description des moyen de lute… oui j’apprécie énormément ça façon de voir la société et l’humanité…
Enfin une voie qui s’élève qui cherche le bien commun dans la non violence, qui donne des pistes et de l’espoir

afin de présenter au mieux sa pensé, j’ai recoupé son point de vue sur la façon d’aborder les partis politiques

1 J'aime

encore une très belle vidéo de Louis fouché " Permaculture humaine", tout un programe dans l’amour et la compassion

1 J'aime

Bravo et merci @Denis1 d’avoir partagé sur Louis Fouché.
Quelqu’un de bien, porteur d’un message d’espoir.
:four_leaf_clover:

Là du coup c’est moi qui desespère…

Comment continuer à encenser Fouché qui:

  • continue à lancer de grandes affirmations sans nuances, alors qu’il s’est trompé à de multiples reprises dans son analyse de la crise sanitaire: 2e vague impossible (on en est à la 3e…), masques inutile et confinement pire que le virus (voir la situation au Brésil et aux EU…), apologie du protocole Raoult (abandonné partout…), vaccin qui rendrait stérile, etc…

  • avoue mentir à ses interlocuteurs pour se les mettre dans la poche. N’hésite à conseiller à sa team différentes techniques de manipulations pour convaincre. Non plutôt pour recruter…
    Fouché partage ses "trucs" pour convaincre

  • est largement complaisant avec l’extrême-droite à la fois dans les thèmes de son discours et dans le choix des médias auxquels il accorde des interviews (CNews, TV Liberté, Emma Krusi, Asselineau, …). La convergence avec l’extréme droite, c’est la banalisation de la violence et de l’intolérance (à ce sujet, la situation à Lyon est éclairante: Reportage Mediapart sur la Jeune Garde Lyon - YouTube).

Au sujet de son discours sur la permaculture humaine, là encore il tient un discours clairement « droitisant ». Tous les maux de notre société proviendraient de la mise de « pervers narcissiques » sur les structures de pouvoirs… tout est ramené à la psychologisation des rapports sociaux , aucune analyse systémique des rapports de pouvoir.
Sur quoi se base M. Fouché pour énoncer de grandes « vérités » avec tant d’assurance? Où sont les études qui font le lien entre la structure de personnalité des dirigeants des gafam et les dominations sociales? Déjà que le concept de « pervers narcissique » est très flou et galvaudé, utilisé quasiment uniquement en France… dans le cercle de la pseudo-science de la psychanalyse.

Bref, considérer Fouché comme une source d’espoir est source de désespoir pour moi. :cold_face:

on pourra toujours sortir du contexte les dires de chacun et les tourner en dérision…
je n’ai pas l’intention de chercher a démonter tous les sophistes…
je propose a ceux qui les écoutes et qui se font un malin plaisir à jouer du tam-tam sur ces airs de se suicider, il y a trop de monde sur cette planète, ça fera un peut de place pour les autres :rofl: :rofl: :rofl:

Je peux admettre que tu dises ce qu’a fait ou n’a pas fait Louis Fouché.
et je peux admettre tes interprétations, mais je t’en prie ne mélange pas les deux.
Si tu veux semer la confusion, voici le bon moyen, mélange ce qu’il a fait avec tes propres réactions…
Dis que tu es déçue en voyant ses diverses taches inachevées, mais ce n’est pas en le traitant de pseudo-scientiste que tu arriveras à convaincre.

Oui, c’est une vérité scientifique, deux épidémies de suite de la même maladie ça n’existe pas, donc si il y a une deuxième vague c’est que c’est une autre maladie… Et c’est aussi pour cela que les vaccins quel qu’il soit ne marcheront pas.

Oui et alors?

Louis Fouché s’explique sur ce point dans les vidéos que j’ai mis en ligne, ce serait bien que tu les regarde aussi…
Tu es probablement admirateur des résistants de la guerre 39-45, et si c’est cas je partage ce point avec toi…A la tète de cette mouvance il y avait des hommes et des femmes qui ont compris qu’il fallait réunir pour vaincre, de gauche a droite ils ont travaillé ensemble pour le même objectif et c’est pour cela qu’ils ont vaincu.

Pour ma part, j’aime bien L. Fouché.
J’ai vu son trio de vidéos qui se clôture par celle sur la permaculture humaine.
Il me paraît être un « citoyen » avant tout.

@domie j’entends ton désespoir mais ne le comprends pas…

Il donne son avis, je ne vois pas le mal ?

Et si c’était l’Extrême droite qui devenait « complaisante » avec les discours des « alternatifs / permaculteurs » pour se les mettre dans la poche aux élections ?

Merci Louis Fouché de nous offrir une bouffée d’air libre.
Récemment Reincovid-Talk, une version qui agrège tous les amis Louis.

À celles et ceux qui ne connaissent pas encore Louis Fouché, qui ont une perception erronée pour avoir eu des bribes de communication réducteurs sur le personnage, je conseille de visualiser ces 3 vidéos qui amènent toute la dimension humaine du bonhomme.

Louis Fouché, acte 1 « Santé et néolibéralisme »

​ Louis Fouché, acte 2 « Permaculture humaine »

Louis Fouché, acte 3 « Arts militants »

Cest une merveille cet homme là!!

blocked.gif

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi, on ne se comprend pas :frowning:

Je vais essayer d’expliquer pourquoi Fouché me désespère, lol! Ou plutôt, non, ce n’est pas Fouché lui même qui me désespère mais le succès qu’il rencontre auprès des militants écologistes ou (ex?)gauchistes.

En retour, j’aimerai comprendre les raisons de ce succès. @Denis1 , @pvincent , @Nadine , @Hel b pouvez vous m’expliquer ce qui est porteur d’espoir pour vous dans ses propos? Ou simplement ce qui vous plaît.

Bon alors je m’y colle.
D’abord, je ne lui fait pas confiance:

  1. Il a affirmé, avec assurance et sans nuances, beaucoup de choses qui se sont révélées fausses. Donc j’estime qu’il ne se base pas sur des informations fiables pour construire sa pensée.
    (@Denis1 D’où tu sors qu’une 2de vague n’existe pas?)

On parle de deuxième vague lorsque le nombre de nouveaux cas de coronavirus, après avoir diminué pendant un certain temps — voire, être tombé à zéro — recommence à augmenter. Une deuxième vague peut également survenir après une longue période pendant laquelle le nombre de cas s’était stabilisé — un plateau, en quelque sorte.

Les grandes épidémies de grippe dans le passé ne se sont pas limitées à une seule vague. La deuxième vague de la pandémie de 1918 fut ainsi plus meurtrière que la première. La grippe asiatique H2N2 de 1957 et la grippe de Hong Kong H3N2 de 1968 en ont également connu plus d’une.
2e vague de coronavirus? 3 choses à savoir | Scientifique en chef

  1. Il reconnaît lui même qu’il affirme des choses auxquelles il ne croit pas pour flatter son interlocuteur. Je ne fais pas confiance à ceux qui mentent sciemment à des fins de manipulation.

  2. Il banalise une rhétorique, des personnalités et des médias de la droite dure. D’ailleurs le concept de « ré-information » a été créé et instrumentalisé par l’extrême droite depuis les années 2000 (Réinformation — Wikipédia et Les sites de «réinformation», la stratégie payante de l'extrême droite sur internet | Slate.fr)
    C’est cette banalisation qui fait qu’on ait des Zemmour en prime-time et un gouvernement qui parle d’islamo-gauchisme. Le débat public se centre peu à peu sur les thèmes de la droite dure, c’est une porte ouverte vers le fascisme.

  3. Il tend ouvertement la main à une convergence avec des mouvements ou des personnalités de la droite dure.
    @Denis1 Oui j’ai vu les vidéos que tu as partagé, et je ne suis pas d’accord avec lui. Pour moi, une convergence ne être réalisée que lorsqu’on partage des valeurs communes. Et les valeurs de la droite dure c’est racisme, intolérance et autoritarisme…
    A mon avis, ta comparaison avec les résistants de la dernière guerre ne tient pas, car justement la gauche communiste et socialiste s’est alliée avec la droite modérée pour lutter contre le fascisme. A ma connaissance, les résistants ne comptaient pas dans leurs rangs des partisans de la droite dure. Et pour cause, ils luttaient contre eux!

Voilà pourquoi je suis consternée quand des militants sincères dans leur désir d’améliorer notre société encensent Fouché :sleepy:

Il y a probablement des choses qui m’échappent, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

Je pense chère @domie que tu es dans la peur.
Ce message ne t’est pas adressée personnellement, il s’agit d’une caricature d’un personnage fictif.

Et si Fouché avait complètement tort ?

Quand tu dis que Fouché dis des mensonges par rapport à la version officielle. De quoi s’agit-il fondamentalement, qui dit vrai, qui croire ?

  • Croire en la létalité de cette maladie qui foudroie presque à coup sûr la quasi-totalité des gens qui ne portent pas le masque parce que c’est prouvé.
  • Que la seule et unique réponse est celle de se faire vacciner au plus vite 1 fois, puis 2 fois, puis chaque fois par an y compris dans le cas où ça ne mute pas parce que c’est vrai.
  • Que le vaccin est sûr grâce aux multiples secrets de fabrication et autres brevets copyright permettant de financer la recherche et développement de cette industrie pharmaceutique parce que c’est économique.
  • Que absolument il faut faire vite de toute urgence dans le respect des règles démocratiques qui nécessitent débat, participation de tous et prise de décision collective parce que c’est grave.

Et si Fouché était un grand méchant ?

J’avoue ça c’est fort.

  1. Avez-vous (@domie et les autres) seulement écouté les 3 vidéos de Fouché ci-dessus ?
  2. Pouvez-vous mettre en relation chacune des graves accusations ci-dessus à un moment clef [temps début - temps fin en s.] de la séquence vidéo où Fouché se montre particulièrement menteur, fasciste, raciste, intolérant, autoritariste et de droite dure, bref carrément un camarade à Hitler ?


–photographie en couleur de Fouché qui ne s’est ni coiffé ni rasé ce matin

2 J'aime

A quel endroit LF revendique ces valeurs?
crois-tu que ces valeurs sont uniquement chez ces personnes?
Le refus de discuter avec des personnes qui ont d’autres modèle n’est il pas une forme de racisme?

2 J'aime

c’est le principe même des vaccins, tu inocules une « trace » d’une maladie à un animal (ou un homme) l’organisme secrète des réponses pour ce protéger, quand tu attrapes la dingue par exemple, tu es immuniser à vie contre cette maladie, mais pas contre les variants, c’est pour cela que l’on peut contracter plusieurs fois de suite cette maladie… (dans le même mois, c’est arrivé a un amis), c’est la même chose pour la grippe, tous les ans on nous donnent des nouveaux vaccins qui ne vaccinent que pour les variants de l’année précédente, mais entre-temps de nouveaux variants sont arrivé et au final, cela n’a pas beaucoup d’effet sur la maladie.
je chercherais le tableau du covid et des variants pus tard… je crois que IHU Marseille en a publié, peut-être aussi « les crises »

1 J'aime

@pvincent et @Denis1 , merci pour vos réponses.

J’ai voulu donner les raisons de mon opinion négative au sujet de LF pour qu’on essaie de se comprendre un peu mieux. Plutôt que de contre-argumenter sans fin, ce qui est assez stérile sur des sujets aussi tendus, j’aurai aimé que vous donniez à votre tour les raisons de votre opinion positive sur LF, afin de mieux comprendre votre avis.

Je crois aussi que vous n’avez pas bien compris mes arguments car vous les déformez et/ou caricaturez.

1. Les erreurs de LF

Je n’ai jamais dit ça!

J’ai dit qu’il s’était souvent trompé, donc pas de mise en doute de sa bonne foi.
Je n’ai pas évoqué de « version officielle », juste confronté ses affirmations avec les évènements qui ont suivi. Opposer Fouché à une (hypothétique) version officielle c’est chercher à trancher les positions: soit on est pour Fouché, soit on est pro-Macron en quelques sortes. A mon avis c’est une fausse alternative qui fige le débat. Je considère que ni Fouché, ni notre gouvernement, ne sont fiables. A ce sujet, la dernière vidéo de Usul est assez explicite: Usul. Le gros melon d’Emmanuel Macron - YouTube

J’ai d’ailleurs évoqué dans le post précédents certaines de ses erreurs:

Je n’ai jamais dit qu’il avait complètement tort dans tout ce qu’il dit. Tu me réponds avec d’autres arguments de Fouché, comme s’il était moins grave de se tromper avec assurance, parce que parfois on a raison…
Le problème ce n’est pas les erreurs, tout le monde en fait! C’est que LF ne laisse pas de place au doute et à la nuance. Il affirme comme s’il détenait la vérité alors qu’il n’’ a pas de preuves suffisante pour s’exprimer publiquement avec tant d’assurance. Par contraste, le discours de Renaud Piarroux est un bel exemple d’humilité et de réalisme. Combien de fois refuse-t’il de répondre à une question car elle sort de son domaine de compétence ou qu’il y a trop d’incertitudes face à une maladie nouvelle?

COVID 19 : La faillite occidentale ? Renaud Piarroux

2. LF et l’extrème droite

Là encore, je n’ai jamais dit ça!
Mais simplement que

(en psychologisant les rapports sociaux, en évitant les analyses systémiques)

Et surtout je lui reproche d’ouvrir la fenètre d’Overton vers l’extrème droite:

En bref on peut difficilement se faire passer pour une tendre brebis, alors qu’on fréquente des loups… Mais là on retombe sur un débat qu’on déjà eu au sujet de Chouard et je doute qu’on arrivera à se commprendre :frowning:

C’est vrai que c’est une tendance en ce moment.
Je crois que Usul tient à peu près le même raisonnement.

En période de guerre, être neutre, c’est choisir le camp du plus fort.

Rwanda : « Si vous êtes neutres en période de génocide, vous êtes du côté des assassins »

Le morcellement du peuple en plusieurs petits mouvements dits apolitiques sont facilement récupérables par les autocrates (cf. ennemis de la démocratie) et empêche une prise de conscience collective pour s’unir face aux dangers qui arrivent… à moins qu’on se réveille et qu’on sorte de la peur.

C’est pourquoi Fouché a un message apaisant et constructif, et qu’il est sain de l’écouter (sans en faire un guru non plus). J’aimerais bien que Ronkozé se transforme en une instance de ReinfoCovid pour la Réunion, vous en pensez quoi ?

Le débat est sain. Pour autant, au point de l’histoire où on se trouve, je ne me perdrai pas dans de faux débats philosophiques. Suivre son intuition, c’est une forme de connaissance très forte pour les non endormis. LF comme le Pr Raoult ou encore Dr Henron Caude veulent nous soigner ou protéger notre santé physique et mentale sur le CT, MT et LT. LF par la même occasion soutient un élargissement de notre conscience. Je ne recherche pas d’éveilleurs parfaits, ce sont des humains, ils ont droit à l’erreur, mais plutôt des personnes qui veulent mon bien sans retirer mon pouvoir personnel. Cette intuition me guide.
Bon courage à tous dans cette épreuve qui touche notre humanité.

2 J'aime