Liste des prochains sujets

Avertissement : je confesse ne pas réussir à me discipliner suffisamment pour donner ici autre chose qu’un programme à titre indicatif et donc susceptible de varier largement, tant pour le tempo que pour l’ordre de priorité (sur lequel les lecteurs peuvent influer en s’exprimant dans les commentaires). C’est le vendredi qui sera dorénavant le jour où je serai le plus en mesure de me consacrer à ce Coin Psy.

1. Cynthia Fleury sur France Inter nous parle aujourd’hui (12 juillet 2022) du pur et de l’impur selon Jankélévitch, philosophe sémite et sioniste s’il en est. Je compte souligner certains biais et contradictions dans le propos sous ce rapport bien particulier.
  2. Qu’est-ce que le sens en général, le sens au travail en particulier ?
  3. Théorie du débat : comment dialoguer de manière structurée et constructive ?
  4. Perversion narcissique : le cas de l’OTAN !
  5. Le lit de Procuste : la véritable clé de la perception… de la réalité !
  6. L’autodiscipline n’a-t-elle que des bons côtés ?
  7. Comment concevoir une information citoyenne ?
  8. La Fraternité, késako ?
  9. Monnaie, souveraineté et tripartition sociale
  10. Des habitudes de pensée (critique de Kahneman, Houdé & cie)
  11. Des cours de récré non genrées, c’est quoi ce délire ?

Voilà le programme dont la réalisation devrait se faire sur une base hebdomadaire, probablement le vendredi matin, ce qui n’exclut pas la publication d’articles à brûle-pourpoint à tout autre moment de la semaine.

Si vous souhaitez que je traite d’un sujet particulier, n’hésitez pas à demander.
Comme disait ce vieux rabbin juif : « qui a des questions ? J’ai les réponses ! »
:slight_smile:

3 J'aime