L'ingénierie sociale et la crise du coronavirus - Philippe Bobola

Une très bonne conférence de Philippe Bobola, physicien, anthropologue et psychanalyste, filmée par le magazine Nexus.

Cette conférence offre une explication pertinente sur la crise du coronavirus sous l’angle des techniques de l’ingénierie sociale vieille de plus d’un siècle et bien inscrites dans la dynamique des régimes représentatifs - pour ne pas dire nos démocraties.

@eccolulo si tu ne connais pas déjà Philippe Bobola, dans ce cas il devrait t’intéresser.

Un brèf commentaire

La manipulation de masse par les techniques de l’ingénierie sociale me semble être la meilleure approche pour comprendre la crise sanitaire actuelle, laquelle est très plausiblement une création artificielle de gens de pouvoir - pantins ou ceux tirant les ficelles des pantins - pour exercer un choc psychologique sur les peuples et par la suite développer une stratégie.

L’analyse de Philippe Bobola nous permet de sortir du traquenard de la division opérée les uns vis à vis des autres par les organes officiels de presse. Ici sur ce forum, tous savent bien que les médias utilisent des catégories pour diviser : fachosphère, fascistes, ultra-droite, extrême-droite, extrême-gauche, ultra-gauche, islamo-gauchistes, complotistes ; une liste plus exhaustive serait longue et variée…

Donc au lieu de se diviser entre-tous, plutôt comprendre la manipulation et les stratégies utilisées par les gens de pouvoir. « Comprendre est la clé ». Cette compréhension comme le dit P. Bobola, passe par l’observation et l’analyse des faits.

Interview d’introduction à la conférence

conférence