Les lanceurs d'alerte

Depuis 1963 aux États-Unis d’Amérique et 1992 en Europe de l’ouest, une vaste campagne de dénigrement est instaurée (à coup de « conspirationniste » ou de « complotiste ») dans les pays occidentaux pour dénigrer toute personne remettant en cause la propagande étatico-bancaire relayée par les médias de masse.

Fort heureusement, de courageuses et courageux lanceurs d’alerte continuent de clamer la vérité malgré le risque de mort qui pèse sur eux.

Je pense à la défunte Claire Séverac (emportée en 2016) …

… à Aaron Russo (emporté en 2007) …

… mais aussi à Pierre Gilbert qui annonçait dès 1995 ce qui est en train de se dérouler actuellement :
Extrait :

Intégralité :

J’ai également entendu parler d’autres lanceurs d’alerte qui ont commencé à dénoncer les complots des psychopathes au pouvoir depuis 30 ans ou 40 ans. J’ai les noms de David Icke et de Serge Monast en tête mais je ne connais pas bien leurs messages. Et il y en a sans doute beaucoup d’autres.

N’hésitez pas à partager les alertes et les identités des lanceurs d’alerte que vous connaissez, dans ce fil de discussion, s’il vous plaît.

1 J'aime

Je redécouvre la publication d’@alainmouetaux de novembre 2019 :

1 J'aime

1 rapide question,
comment distinguer un charlatan d’un « vrai » lanceur d’alerte ?

1 J'aime

A ce qu’il dit, tout simplement. Et sur quelles sources il ou elle s’appuie.

Au préalable (avant que l’événement annoncé ne se produise … ou pas), il faut utiliser son sens critique et recouper les sources, comparer avec d’autres témoignages ou faire ses propres recherches complémentaires.

A posteriori, quand l’alerte s’est réalisée, cela devient évident.

Le but de ce fil de discussion est de rendre hommage aux lanceurs d’alerte dénigrés par les médias de masse; parce que ce devrait être la mission des journalistes mais que, hélas (cent fois hélas), ils ne jouent pas leur rôle de lanceur d’alerte. C’est la raison pour laquelle on dit aujourd’hui « pute ou chômeur » à propos des membres de cette profession.

Donc, @pvincent , si tu considères qu’un individu est un charlatan, ce n’est pas ici qu’il faut le mettre en épingle.
Puisque tu montres Sylvain Durif comme un charlatan (je pense moi aussi qu’il lui manque une case ou même plusieurs), c’est dommageable que des lecteurs de ce fil de discussion puissent faire l’amalgame entre lui et les personnes que j’ai mentionnées en introduction.

Lanceurs d’alerte ? Guy Béart chantait ça très bien avec son :
« le premier qui dit…
la vé… ri… té,
il doit être exécuté !!! »

1 J'aime

Encore un exemple de lanceur d’alerte : John O’Looney (britannique, directeur d’une entreprise de pompes funèbres) :