Les fondamentaux : qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, j’ai pris le temps de relire « Les fondamentaux pour La Réunion » :

Texte introduit/expliqué également ici :

J’ai ainsi découvert également la fable imagée des « trois planètes sur un caillou », que je trouve particulièrement pertinente, efficace et subtile.

Qu’en pensez-vous ?

LES-FONDAMENTAUX-POUR-L-ILE-DE-LA-LA-REUNION.pdf (332,2 Ko)

Je découvre. Très intéressant.
J’apprécie particulièrement le texte introductif

« les fondamentaux » qui vous sont présentés, ne sont pas « le manifeste » d’une organisation quelconque, et encore moins d’un parti politique.

Ils s’adressent à toutes les catégories de personnes, d’organisations et de corps constitués. Ils doivent, en effet, imprégner l’ensemble du corps social réunionnais pour donner unité et cohérence aux actions de ses diverses composantes.

Aussi, ces « fondamentaux » ne proviennent-il d’aucune source particulière, et il est demandé à chacun de se les approprier s’il s’y retrouve. Pas d’auteurs pour « les fondamentaux », pas de copyright. Un bien réunionnais collectif, et un bien propre à chaque Réunionnais.

La première mouture de ce texte est de 2013. Ce qui vous est présenté est le résultat d’un travail de plus de cent personnes qui l’ont lu, annoté et corrigé. Il vous est envoyé pour que vous aussi, si vous le voulez, puissiez l’annoter et le corriger à votre tour. Il n’est signé de personne, il doit être dans l’esprit et dans le cœur de chacun.