Les êtres vivants ne sont-ils pas devenus des "choses" ou des "objets"?

« On vaccine les cabris, pourquoi pas vous ? »

Ce titre est là pour faire réfléchir. Le sujet est rangé dans la catégorie Sciences et technologies volontairement. Je n’ai pas encore trouvé de bons articles pour amorcer un début de réflexion, quoique quelques auteurs ici sur ce forum ont certainement déjà ouvert la voie ; je pense notamment à l’auteur @eccolulo.

Pourquoi les australiens défilent-ils en ce moment dans les rues contre les injections expérimentales et très « innovantes » ? On peut imaginer qu’ils ne veulent pas être l’objet d’une « expérience scientifique » à très grande échelle ; qu’ils ne veulent pas jouer le rôle de « cobayes humains ». Bon d’accord, alors pourquoi pas trouver d’autres cobayes dans ce cas ? Des pauvres africains en échange d’un sac de riz ? Des chiens ou chats domestiques ? D’autres animaux ?

Après tout, l’animal d’élevage industriel est déjà réduit à la condition de « choses » et « d’objets » depuis bien longtemps. Pourquoi pas nous aujourd’hui ? Pourquoi pas ?

La protestation des travailleurs contre l’extension de l’obligation « vaccinale » en Australie

source https://peertube.tux.ovh/w/9Nc1zjWzVXPEBHm5upX41F

1 J'aime

C’est une question intéressante car elle est l’expression d’une prise de conscience ô combien nécessaire.
Oui il y a bien chosification de l’humain actuellement et là où la chose est doublement surprenante c’est qu’elle n’est pas nouvelle car l’esclavage a existé de tout temps et il est la forme la plus accomplie de chosification de l’humain.
Par chosification il faut entendre que l’humain n’est plus qu’un moyen, il a perdu son statut de sujet SEMBLABLE à celui de l’exploiteur.
Celui peut regarder son esclave sur un mode déshumanisé qui lui permet d’en traiter dans une totale coupure émotionnelle.
C’est ainsi qu’on peut programmer des guerres qui vont tuer des millions de personnes. Les membres de l’élite s’en foutent car ces personnes ne font pas partie de la « communauté » destinée à gouverner la Terre.
Le projet de vaccination mondiale est bien un projet de domination mondiale du parc humain avec d’abord marquage du bétail et soumission aux procédures vétérinaires.
Ceux qui se prennent pour des dieux établissent leur emprise sur des humains, mais comme ils ne sont que des humains, cela veut dire qu’ils nous prennent pour du bétail.
Voilà comment je vois les choses…

1 J'aime

J’invite les curieux à lire « La contre-histoire du libéralisme » de Domenico Losurdo …

Je pense qu’il existe une « éducation » spécifique à l’élite pour anesthésier voire éradiquer toute forme d’empathie. Les rituels pédocriminels doivent y contribuer, à mon humble avis.

C’est très biblique. Et la marque est WO:2020/060606 (brevet de Microsoft, mars 2020).

Au Forum Économique de Davos, là où il faut peser minimum 5 milliards pour être admis, ils disent que nous sommes des « rats ». Et le Prince Philip, défunt mari de la reine Elisabeth II, disait « qu’il faut procéder à l’abattage de l’excès de population ».

1 J'aime

A l’inverse, des objets obtiennent le statut réservé jusqu’alors aux êtres vivants et pensants : citoyen de l’Arabie Saoudite :

2 J'aime

Oui, c’est un bon exemple de chosification de l’humain : l’humanisation des choses. Car ce robot n’est qu’une chose, un simulacre, une marionnette, un automate.

2 J'aime