Laurent Mucchielli lance l'alerte sur la pharmacovigilance

Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, lance l’alerte à travers un appel solennel, 2021-07-29T20:00:00Z

Mortalité inédite : moratoire sur la vaccination réclamé

L’esprit critique fonctionne à sens unique.

• Quand les statistiques arrangent le gouvernement, alors les chiffres sont bons.
  • Quand les chiffres ne collent plus à l’idéologie dominante, alors ils deviennent contestables

La crise sanitaire a révélé l’inquiétant déclin du journalisme

Absence d’enquête de terrain, «people-isation», perte de neutralité au profit d’un genre de militantisme, enquêtes à charge, dépendance totale envers la communication des agences gouvernementales et des industries, le journalisme tel que défini il y a 50 ans dans la Déclaration de Munich est en train de disparaître sous nos yeux, éclipsé par un «fact-checking» général aussi superficiel que biaisé.

[…]

La crise sanitaire a révélé l’inquiétant déclin du journalisme | Le Club de Mediapart

ps: merci @ketty.lisador

1 J'aime

Muchielli est excellent et courageux. C’est un des seuls psycho-sociologues qui ait le courage de l’ouvrir en ces temps de propagande et de conformisme exacerbés. Il a des yeux pour voir, une langue pour parler et les c. de s’en servir :wink:

1 J'aime

Sur la pharmacovigilance, il faut savoir que normalement, entre 25 et 50 morts dans le monde suffisent à retirer n’importe quel médicament de la vente. Parfois, un seul mort suffit.

Là, nous sommes à plus de 20.000 morts dans l’Union Européenne (données EudraVigilance) et autant aux Etats-Unis (données VAERS) … et paradoxalement les gouvernements continuent à pousser à la vaccination, voire à l’imposer (indirectement ou directement) comme en France.

C’est inédit.

1 J'aime

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La claque d’un colonel

Laurent Mucchielli, encore
éclairant sur la déchéance du journalisme.
en lien avec La charte de Munich

Selon l’ARS Réunion il y a eu 13 décès dus au covid pour la période du 24 au 30 juillet 2021.

[…] Parmi les 13 personnes : 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet et 4 personnes (âgées entre 76 et 89 ans) présentaient un schéma vaccinal complet ainsi que de fortes comorbidités.
– ARS, extrait linfo.re

Personnellement, je trouve cette phrase particulièrement ambiguë. Si l’ARS a envie de rendre les chiffres inintelligibles ou de minimiser l’impact psychologique de cette information, elle ne s’en prendrait pas autrement. :thinking:

Pour certains cela peut se traduire plus simplement par :

13 morts dont 12 vaccinés (4 avec 2 doses et 8 avec 1 dose), soit à peu près 92% de ces personnes avaient eu une dose récemment.

Merci de me contredire, de creuser l’information, de confirmer ou d’infirmer, je préférerais largement me tromper svp :pray:

ps: je ne suis pas journaliste de métier, mais j’aimerais bien qu’un vrai journaliste fasse ce travail d’investigation, demander des précisions, relever l’ambiguïté, … si cela est encore possible de nos jours.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Plaintes chez Maître DiVizio

dernière nouvelle, la situation entre le 31 juillet et le 6 août

désormais 10 décès dont la totalité ne présentait pas un schéma vaccinal complet. Que signifie précisément ce terme ‹ schéma vaccinal complet › ? Pourquoi l’ARS ne communique simplement pas avec des termes comme :

1. non-vacciné => 0 dose
  2. primo-vacciné => 1 dose
  3. complet-vacciné => 2 doses

est-ce que ce terme (« ne présentait pas un schéma vaccinal complet ») mélange les non-vaccinés et les vaccinés première dose (0 ou 1 dose) ou c’est simplement les vaccinés première dose (1 dose) ?

Je m’interroge :thinking:
Merci de m’aider, svp.

Hypothèse 1

S’il s’agit de mélanger les non-vaccinés et les vaccinés première dose, pourquoi l’ARS ferait cet amalgame ? Du point de vue de la doxa ambiante, l’ARS a tout « intérêt » à stigmatiser les non-vaccinés, histoire de légitimer la quasi vaccination obligatoire pour tous. C’est d’ailleurs l’argument utilisé au début de la campagne de vaccination

la très grande majorité des cas en réanimation ne sont pas vaccinés
dixit la responsable vaccination à la Réunion il y a quelques semaines !

Hypothèse 2

S’il ne s’agit que des primo-vaccinés, alors je trouve que ces chiffres sont particulièrement alarmants d’autant plus que le délai entre la première injection et la deuxième injection est seulement de 3 semaines, cela signifie que la très grande majorité des morts COVID à la Réunion le sont presque quelques jours après leur première injection, :cold_face:

Cela me parait dramatique que les autorités de santé continuent à forcer les gens à se faire injecter un vaccin avec de tels chiffres, non ? Je me demande si c’est moi qui débloque complètement :crazy_face:. Je dois me tromper, ça n’est pas possible, mon interprétation doit être erronée quelque part, non ?

Merci de m’aider svp car si jamais je n’ai pas sur- ou mal-interprété cette information officielle alors nous assistons à un drame sanitaire en ce moment même :bomb:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Plaintes chez Maître DiVizio

Encore un grand médecin qui dit la vérité sur la Vax / Traduction de Quantumleap

https://videos.francesoir.fr/?mediaId=8622b31a-5fb6-4e6d-8f7e-afe0c151f111

Ceux qui n’ écoutent pas ces vrais Sages sont des CRIMINELS…Ils sont assez fous pour n’ être pas capables de penser qu’ ils seront punis .
Que les gens retrouvent du bons sens , sortent de la peur ouvrent leurs coeurs pour sortir de ce cauchemar français .

Cela signifie qu’ils n’ont reçu qu’une seule dose de Pfizer.

1 J'aime

Voilà un autre exemple de sage, médecin et juif orthodoxe : Vladimir Zelenko.

Juste mon opinion: Audition du Dr Vladimir Zelenko

1 J'aime

ok, tu confirmes mes doutes.
depuis 2 semaines, (12+10)/23*100= 96% des décès dus au covid ont reçu une injection Pfizer™, seulement 4% de personnes non vaccinés parmi les décédés.

La tendance s’amplifie et pourtant la préfecture et l’ARS rappellent à l’ensemble des Réunionnais la nécessité de

• se faire vacciner sans plus attendre

Le monde est fou. Nous sommes le 2021-08-11T20:00:00Z.
Réyoné, rouv zot zyé :roll_eyes:

Et pour couronner le Tout; je poste cette vidéo que j’ ai vue il y a environ 15 jours .
Le peuple doit ouvrir ses yeux …Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris leur Malfaisance, leur Maltraitance , leur folie.
ICI: parole d’ un SAGE de Savoie : ARRESTATION DES CRIMINELS D’ÉTAT! %
Avez-vous vu cette vidéo, en début de semaine de La Guadeloupe, des hommes, des femmes qui passent à la télé, je crois et qui disent " Ils veulent nous faire la guerre; alors nous allons entrer en guerre .
Le ministre de L’ Outre Mer est par là-bas, ces jours-ci …çà s’ annonce féroce .

Les multimilliardaires du Forum Économique de Davos, ceux qui nous appellent « les rats », ont décrété depuis plusieurs décennies que nous étions trop nombreux. Ils veulent procéder à l’abattage de l’excès de population (pour reprendre les termes du Prince Philip, défunt époux d’Elisabeth II). Ils sont fous, oui. Ce sont des fous dangereux. Mais ils ne sont pas le monde.

Pour le coup, je ne suis pas trop dans le délire complotisme toussala, des pseudo-organisations secrètes qui tirent les ficelles. Quand je dis le monde est fou, je me mets à la place de l’ARS, des statisticiens, des scientifiques, ceux qui ont accès aux vrais chiffres, ils devraient en théorie pouvoir relater du dysfonctionnement en interne.

Personnellement, je ne comprends pas qu’il y ait parmi les 23 derniers morts récents du covid, 22 qui sont vaccinés et que personne ne tilte, aucune réaction, aucune relation de cause à effet, aucune explication valable, surtout aucune personne pour poser la question directement auprès des responsables :astonished: Ces gens sont proches de nous, c’est nous, c’est toi, c’est moi.

J’ai encore espoir que mon raisonnement est complètement foireux et quelqu’un sera capable de m’expliquer le biais de raisonnement.

:skull:

Tu m’insultes.

Ce n’est pas secret. Le Forum Économique mondial a été créé en 1971 par le Suisse Klaus Schwab. Les entreprises qui sont invitées doivent afficher un chiffre d’affaire minimum de 5 milliards de $. Cette organisation possède son site internet. Tu peux tout trouver en quelques clics. Et le livre co-écrit par Klaus Schwab et publié l’année dernière, « The Great Reset », qui explique l’organisation du monde voulue par les multimilliardaires, est en vente sur la « boutique » de l’un des membres de ce Forum : Amazon.

Quand les lanceurs d’alerte hurlent, on les traite de « complotistes ».

J’ai passé toute ma matinée au soleil, devant le Rectorat, pour qu’une délégation d’enseignants soit reçue par la rectrice. Les grilles étaient fermées et gardées par des policiers nationaux à l’extérieur et des vigiles à l’intérieur. Finalement, la rectrice a daigné recevoir 4 personnes à 11h50, pendant 10mn.
Malgré la présence d’un médecin (ex-responsable du 15) pour lui expliquer les effets secondaires graves et les morts, la rectrice a affirmé, droit dans ses bottes (ah le bruit des bottes !), que ce n’était que des « opinions », qu’elle se basait sur les données de l’ARS et qu’elle appliquerait la campagne de promotion et de « vaccination » dans les établissement scolaires de son académie.

Un médecin de Saint-André est venu témoigner devant le Rectorat aujourd’hui. Rien que dans son quartier, il y a 15 morts du « vaccin ». L’ARS fait une énorme rétention d’information ; comme elle a menti depuis un an et demi en présentant les « cas positifs » comme étant des malades.

C’est un génocide, Philippe ! Un génocide préparé depuis des dizaines d’années. Je te suggère d’écouter le docteur Vladimir Zelenko (Juste mon opinion: Audition du Dr Vladimir Zelenko) ou, plus longs mais plus détaillés, les débats avec Valérie Bugault et Patrick Jaulent, et l’animateur de Radio Réveil (Juste mon opinion: Et si tout ce bruit autour du "covid" n'était là que pour détourner notre attention du Great Reset (disparition de la monnaie fiduciaire et contrôle total des individus) ? et Juste mon opinion: L'agriculture et le great reset, avec Valérie Bugault, Patrick Jaulent. ).

Et, s’il te plaît, arrête de répéter les mots de la propagande comme « complotiste » ou « antisémite ».

Nombre de morts Covid à la Réunion jusqu’à 2021-08-11T20:00:00Z

source

début de la campagne de vaccination à la Réunion, 2021-01-14T20:00:00Z

Il serait intéressant de connaître l’information de l’ARS sur le nombre de morts COVID à la Réunion ayant eu au moins une injection du vaccin pfizer™. Le pourcentage entre le nombre de morts vaccinés et morts non vaccinés me semble un indicateur pertinent.

Actuellement, pour les 2 dernières semaines à la Réunion :

• 22 morts vaccinés (4 avec schéma vaccinal complet, 18 avec schéma vaccinal incomplet)
  • 1 seul mort non vacciné

MAYDAY – ALERTE – SOS

Pardon @jeronimo.sanchez, ma pensée n’était pas destinée à te vexer. J’essaye d’être plus clair.
Selon moi, pas besoin d’aller loin et de faire le point sur la comète. C’est l’information chiffrée locale à destination des réunionnais. Devant nos yeux.

Clairement, cette information, pour les lecteurs qui me lisent (en dehors de toi @jeronimo.sanchez ) est une bombe péi :bomb:
Si cette tendance (le nombre de mort du COVID sont des gens récemment vaccinés à la Réunion il y a moins de quelques semaines), cela devrait découler obligatoirement sur un moratoire pour arrêter la vaccination obligatoire sur le personnel soignant.

Merci, ça c’est de la belle information locale et régionale. C’est de ça dont on a besoin. Demandons aux enfants des victimes si ces personnes venaient de se faire vacciner et sur quels motifs.

Investiguons.
Presque c’est les personnes de l’ARS les plus compétentes pour nous alerter de ce problème régional. Ils ont les données, ils ont les compétences, ont-ils seulement la volonté ?
:triumph: