La République de Saillans - documentaire 2020

La chaîne parlementaire LCP a diffusé le 05 avril le reportage La République de Saillans, suivi d’un DébatDoc intitulé Faut-il croire en la démocratie participative ?

Doc. Société | 2020 | 1h
Réalisé par Dorine Brun

Printemps 2019. Dans la salle du Conseil municipal de Saillans, les habitants reviennent sur leur expérience politique, sur les forces et les failles de la « République de Saillans »,. Cette dernière a vu le jour en 2014 avec l’élection d’une liste citoyenne proposant un partage du pouvoir entre les élus et les habitants. Alors que les futures élections approchent, l’épuisement et la déception pointent chez les uns et les autres. L’espoir suscité était pourtant immense. Que s’est-il passé ? Cette expérimentation sera-t-elle défendue par les habitants ?

J’ai extrait la fin du documentaire qui tombe sur le dénouement des élections municipales de mars 2020 mettant en place la nouvelle équipe municipale car je trouvais ce passage très intéressant. Je ne sais pas si ça se fait de partager la fin d’un documentaire, j’espère que ça ne gênera personne, merci de me le signaler autrement.

Extrait :

La source originale du replay se trouve ici :

L’intégralité du replay est aussi sur Peertube

lien Peertube (pour partager la vidéo sur le plus long terme) :
https://runtube.re/videos/watch/ffe2efb1-96f6-4956-b0d7-e8610f1b8cdd

1 J'aime

La partie du débat extraite de l’émission DébatDoc est finalement archivée par l’intermédiaire de cette vidéo :

source de l’émission LCP :

1 J'aime