La guerre du covid-19 au 21 Janvier 2021

Qui aurait pensé il y a un an qu’on en serait là ?

Ça a commencé de ce que l’on croit savoir en Chine à Wuhan ou nous avons reçu quelques infos, des vidéos difficiles à décrypter… un confinement dû a une pandémie, des morts en pagaille ?

Puis nous avons eu la démission de la ministre de la santé…

Prise au piège ? De qui de quoi ? Etait-elle au courant depuis bien longtemps d’une machination qui la dépasse ?

Incroyable les rats quittent le navire…

Le monde entier a l’image de la Chine veut des masques…

La pagaille… on en veut on n’en a pas… la société civile s’organise, des entrepreneurs proposent d’en fabriquer, toutes les petites couturières s’y mettent…

Waouh, on peut être fière, ça bouge c’est réactif, j’ai envie de dire cocorico !

On finit par apprendre que des masques il y en avait des stocks en raison d’un risque de pandémie mais qu’ils n’ont pas été renouvelés… Et c’est pour ça que Buzin a démissionné ?

Oui mais non, il en faut puis les masques « maison » c’est pas bien il faut des trucs chinois… puis ils n’arrivent pas, les semaines passent toujours pas de masques…

Finalement, c’est nul il faut etre bac +5 pour etre capable de mettre un masque… Interdiction de vendre des masques !!!

Dans le même temps on apprend que les masques temps attendu on été piqué par des Américains à la sortie de l’usine !!!

Vraiment faut l’avoir vécu pour croire a une histoire aussi dingue.

Un drôle de gars, genre Biker « Hells Engels » avec une bague a tête de mort et des cheveux long, limite crado nous fait des vidéos de son Hôpital de Marseille, (même pas un Parisien en plus).

Professeur Rahoult annonce qu’un traitement a été testé en chine sur cette maladie, et que ses premiers résultats sont très prometteur .

C’est qui ce mec ? Encore un fouteur de merde ? Il se prend pour qui celui-là ?

Pascal Pro en tète, toute la presse lui tombe dessus…

Et pourtant, il a un Gouzou dans son cabinet, non c’est pas ça, non plus… ce gars c’est vraiment une pointure, reconnu par toute la communauté internationale pour ses travaux !

Ça n’entre pas dans le cadre nous avons un truc à vendre…

C’était ça alors le naffer qui a fait démissionner Agnès ?

Bon ça suffit maintenant, on arrête de déconner le présidant va parler :

« NOUS SOMMES EN GUERRE » eu… une fois 2x, 3x, 4,5,6… 7 fois !

Mais qui est en guerre contre qui ?

Tous aux abris, cachez-vous… enfin non presque, CONFINEMENT ! ( Assignation à résidence… )

Mais cet ennemi invisible c’est quoi, ou plutôt qui ?

C’est encore un peu tôt pour avoir a avis définitif sur ce qui est le plus efficace, mais il y a quand même deux moyens de soigner le covid, alors pourquoi ?

Pour faire comme tout le mode ? On met le pays a l’arrêt parce que c’est la mode ?

C’est la panique ? Personne n’a pensé que cela pourrait arriver, il y a eu pas mal de films pourtant… Il n’y a pas de plan, pas de ligne Maginot… Merde alors… mais c’est quoi ses branquignols ?

Après tout, moi je commence a avoir la tête un peu farcit de toutes ses histoires, et un peu de tranquillité en famille sera pas si mal, enfin merde quand même il y a des gents qui vont douiller, faut penser a tous ceux qui vont se retrouver au chaumage, pas cool cette histoire…

Finalement les masques sont arrivés, les masques maison, c’est de la merde, les FFP2 ça sert à rien ! Tous avec des masques chirurgicaux, elle est pas belle la vie ?

Le pays est un peu traumatisé, mais tout le mode s’organise, restaurant, bar, tout le monde y met du tien pour reprendre son commerce… pour survivre…

La communauté scientifique s’organise, d’autre personnalité sortent des rands, Pr Perrone sort un livre « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? »

C’est la stupéfaction, Pierre Barnérias à la lecture du livre décide de faire un documentaire en réunissant le maximum de témoignages, il se nommera « Hold-up »

Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, Alexandra Henrion-Caude généticienne donne des ITV a des chaînes YouTube.

Le 5 juin l’oms publie un document ou rien ne ressort mais à par que fabriquer ses masques est bon pour l’expression culturelle, que cela réduit les coups… Bah, ça alors !

Les premières publications sorte, notamment l’age médian de la mortalité dut au Covid de 84 ans… Un an de plus d’espérance de vie pour ceux qui ont contracté le covid 19 !

Les Français portent le masque, partout… certain même dans leur voiture !

La psychose continue et est bien gardé par les médias et le gouvernement, ici à la Réunion, on nous a oublié, la vie reprend…

Les vaccins qu’on nous a promis, mais pas avant 2021, reviennent dans l’actualité.

C’est le début d’une autre guerre médiatique celle des vaccins .

Pour inciter davantage le besoin on nous prépare a une deuxième vague.

Attention si vous désobéissez, vous aurez votre deuxième vague, et on vous enfermera ! Assignation à résidence !!!

Gloups, un mélange d’espoir et de terreur envahit non seulement le pays mais aussi le monde entier.

Le documentaire Hold-up sort pour les personnes qui ont participé au financement sur vidéom, il ne peut pour l’instant sortir en salle, elles ne sont toujours pas accessibles.

En moins de 24 heures le serveur américain ferme la diffusion du film.

le documentaire est piraté et publié sur Face-bouc

Tous les médias crient c’est la panique, le documentaire est déclaré « fake-news »

Dans cette vidéo les plus grands scientifiques de France crient au scandale, notamment le pris Nobel Luc Montagnier qui stipule que le sras-cov2 est un virus génétiquement modifier avec des séquences de sida et de malaria.

La diffusion de la maladie n’est pas la même selon les pays, pas exemple le Portugal n’a pas eu de vague visible alors que l’Espagne a été très impactée.

La guerre continue, le deuxième confinement est programmé en France métropolitaine, les commerçants sont hébétés ils ont beaucoup investit pour respecter les règles, on déconfine mais les arbitres ont changé les règles… les bars et restaurants les cinémas fermés… pas de problème les grandes surfaces et les fast-food ouvert ! Idem pour les transports en commun métros compris…

les statistiques sortes :

Il n’y a pas de différence notable entre les villes confinées et les autres.

Le port du masque n’apporte pas de bénéfice en termes de protection, mis a part dans les situations a fort risque de contagion…

il n’y a pas eu de pandémie notable en France en 2020.

L’IHU de Marseille à eu une mortalité sur les personnes atteintes du Covid entre 0,04 et 0,06 % sur l’ensemble de l’année 2020.

Encore la guerre : ça y est le vaccin arrive, Pfizer c’est ça, un vaccin ? Non une thérapie génie, un truc tout nouveau, qui fait crac boom hue… (j’ai déjà entendu ça… a oui, Dutrouc)

Sans dec, nous allons survivre alors !

Qu’en disent les pro… Pr Caumes, lui on va pas nous dire qu’il est conspirationniste !

A, d’accords, il préfère le Spoutnik, le vaccin russe… et c’est quoi le problème… A, il n’a pas été testé, non tu déconnes Eric, tu veux dire que ceux qui vont se faire vacciner avec seront des cobayes ?

Allons voir la spécialiste Alexendra Henron Claude :

Houch, eu… ce type de traitement à été créé pour des personnes malades, c’est de la pure folie de l’administré a des personnes saine, Ok, mais encore ? On ne sait pas si le truc ne va pas etre propagateur x10 du covid… tu veux dire que la maladie peut exploser avec le machin Pfizer ?

Entre-temps, d’autres médicaments pour soigner le covid sont détectés notamment l’ivermectine

L’état du front en janvier 2021 :

la Californie a suspendu la vaccination avec le vaccin Moderna COVID

https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccin-moderna-la-californie-emet-une-alerte-concernant-le-nombre-inhabituellement-eleve-de-reactions

Israël: record de contaminations au Covid-19 avec plus de 10.000 nouveaux cas, malgré deux semaines de confinement général et le vaccin Pfizer

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1611040132-israel-record-de-contamination-au-covid-19-avec-plus-de-10-000-nouveaux-cas-malgre-deux-semaines-de-confinement-general

24 mort s dans une nurserie après vaccination contre covid19

https://truth11.com/2021/01/14/24-dead-in-nursing-home-after-covid-19-vaccination-previously-they-had-zero-deaths-from-covid/

La Chambre d’appel pénale du Chili déclare que la pandémie était une invention créée par Bill Gates, Georges Soros, et la famille Rockefeller…

https://www.lavoz.com.ar/mundo/fallo-de-un-tribunal-peruano-pandemia-fue-creada-por-bill-gates-george-soros-y-familia-rockefe

les variants d ’immunité naturelle ou vaccinale est utopique - Le Remdesivir EST A L’ORIGINE du variant anglais

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2031364

Selon le secrétaire d’état chargé du tourisme, « une réouverture mi ou fin février » paraît même « hautement improbable ».

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/20/le-gouvernement-confirme-que-les-remontees-mecaniques-ne-rouvriront-pas-le-1er-fevrier_6066986_3234.html

Sommes-nous en guerre contre une maladie ou contre un lobbies pharmaco-financier ?

1 J'aime

Wow sacré prose, sacré résumé. :clap:
Merci @Denis1, ça fait du bien de lire le point de vue d’un réunionnais face à ce « délire » planétaire.

Sur la fin, j’ai un peu l’impression que tu nous as mis un lot de ressources en vrac, charge au lecteur de comprendre le cheminement de ta pensée. J’imagine que tu es plutôt critique des actions de notre gouver-nous-ment, que tu as visualisé le documentaire HoldUp et que tu souscris favorablement à ces thèses. Dis-moi si je me trompe ?

De mon côté, j’ai l’impression que nous sommes noyés d’information, de contre-information, de mensonge complotiste, de mensonge étatique, que tout ceci se mélange et que l’on nage au milieu d’un océan de confusion !

Souvent, j’arrive à penser au sort de Julian Assange, triste de m’apercevoir que tout le monde s’en fout. Finalement, la recherche de la vérité, la transparence démocratique, le simple désir de vivre en démocratie, est-ce encore un horizon partagé par le plus grand nombre ?

J’ai l’espoir que OUI et que nous sommes juste écartés des vrais enjeux de société par le biais d’une industrie du divertissement, qui après avoir perverti l’essence du journalisme, aboutit à nous rendre impuissants, sourds et aveugles faute d’information fiable et de confiance.

Non tout le monde ne se fout pas de Julian Assange… Beaucoup ont espéré qu’il soit gracié par Trump mais il ne l’a pas fait… Pas encore? Je me console en me disant que pour le moment il ne serait pas en sécurité une fois libre? du moins tant que le macérage n’est pas totalement asséché… Bref, je pense que tout ça n’est pas fini et qu’il y a encore de l’espoir pour Julian Assange… Est il finalement au Mexique? ou bien les anglais l’ont ils gardé?

Hel

1 J'aime

Nous sommes en guerre mais nous ne l’avons pas décidé… En guerre pour nos vies, contre un ennemi commun qui nous a déclaré unilatéralement la guerre… Depuis assez longtemps d’ailleurs mais il n’est plus possible de l’ignorer désormais à moins d’avoir tellement porté son ma-masque qu’on n’a pas assez oxygéné son cerveau et qu’on ne l’ait pas encore compris… Je suis désolée qu’on en soit là mais malheureusement il faut en passer par là pour que la majorité comprenne qu’il faut se sortir les doigts… prendre son destin en main et mettre une croix sur le petit confort mortifère avec lequel on nous tient en laisse… Et surtout comprendre le problème de la souveraineté, l’arnaque incroyable de la société république française… qui fait de nous sa propriété. C’est un crime contre l’humanité doublé d’un autre crime contre l’humanité… Nuremberg n’y suffira pas!! Et ça va prendre un bout de temps pour remettre les choses à l’endroit…

Hel

La double pensée

[…]
Connaître et ne pas connaître.
En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux.

Employer la logique contre la logique.
Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie.

Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité.

Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer. La compréhension même du mot « double pensée » impliquait l’emploi de la double pensée.

– George Orwell, 1984

Notre division est structurelle, nous n’avons pas trouvé l’idée (de laquelle découle la structure) qui nous rassemble. La seule idée que la civilisation ait fabriquée pour relier les gens mondialement est l’Economie globalisée par le biais de la monnaie. Cette Economie a façonné tout le reste, un mode de vie, des relations, des gouvernances, un type de lien, un mode de production, un mode de consommation et de reproduction.

Si nous n’étions pas divisés - je me demande par quoi et comment - nous aurions ressenti, je crois, Julian Assange comme l’un des nôtres.

PS : nous vivons dans un monde spectaculaire, du spectacle permanent ; nous assistons passifs au monde du spectacle (le spectacle) - cf. le mouvement situationniste

1 J'aime

Yes, j’ai eu envie de faire ce résumé suite a une discutions avec des amis ou j’ai vraiment eu l’impression d’être sur une autre planète… Est-ce du déni et de la peur d’affronté la réalité, ou les personnes qui vivent encore dans l’info de masse qui sont tous « lobotomisé »?
Si non bien sur qu’il faut se soucier du sort d’Assange, mais je me trouve bien impuissant, j’ai l’impression que c’est comme pour le covid mais X 10, tous le monde a peur… je repense a l’ITV de Montebourg sur Thinkerview, lamentable ce gars qui dit qu’il veut défendre les valeur de la France et qui déni Julian Assange.

1 J'aime

@Denis1 écoute bien les paroles de cet humoriste, elles me semblent d’une grande profondeur. Cet humoriste n’est pas chanteur à la base, je crois qu’il utilise la musique pour faire passer sa réflexion. A faire tourner si vous l’appréciez.

1 J'aime

Oui, rien de mieux que de partir à Mafate pendant le confinement :+1: moi j’adore partir loin de la civilisation, faire un bivouac au milieu de nulle part, prendre un bain dans la rivière, se trouver nez à nez avec un sanglier, une biche, des marmottes, une horde de singes, un boa… C’est ça la vraie vie :heart_eyes:

la news du jour: Nice-Matin publie un tableau qui montre une divergence préoccupante entre les chiffres de Santé-PublicFr et la réalité de terrain

j’ai fait des recherche sur les processus de mise sur le marché des médicaments et il me semble a la lecture que les vaccins pour le covid19 ne respecte absolument pas la législation…
Les étapes sont:
Les essais de phase 1 : Tolérance
Premières administration chez l’être humain sain, et comprend les études d’activité pharmacodynamique , des paramètres pharmacocinétiques de tolérance et de la sécurité d’emploi lors des premières administrations chez l’homme (le plus souvent chez les volontaires sains). Le nombre de sujets vaux de 20 à 80 selon le médicament.

Les essais de phase 2 : efficacité
Premières essais chez le malade qui ne sont entre prises que lorsque les potentialités thérapeutiques et l’innocuité du produit ont été bien cernées pour justifier ces administrations. Ils comprennent les études permettant d’évaluer l’efficacité du produit, sa posologie optimale dans les essais à court terme, les paramètres pharmacocinétiques en administration chronique, la relation dose/effet, l’interaction avec les différents états pathologiques et autres médicaments majeurs. Le nombre de sujet varie entre 100 et 200.
…je pense que ça a été fait aux USA, pas en Europe.

Les essais de phase 3

Ils portent sur un grand groupe de malades et comprennent le complément indispensable d’étude permettant d’utiliser en toute connaissance le médicament et de le situer par rapport aux autres thérapeutiques et cela dans des conditions proches de l’utilisation future du produit. Ils sont réalisés sous forme comparative entre aux moins 2 groupe de malades. Un groupe reçoit un produit connu est sert de témoin, l’autre groupe reçoit le produit à évaluer. En l’absence de produit de référence le groupe témoin reçoit un placebo .
… c’est ou ça, jamais entendu parlé :woozy_face:

Les essais de phase 4

Ils se déroulent après que le produit soit commercialisé, ils apportent les informations liées à l’utilisation à grande échelle et pendant longtemps du médicament et dans des circonstances pouvant modifier le niveau d’efficacité et de sécurité évaluer en fin de phase III.

En outre, ils sont destinés à identifier les rares cas qui n’auraient pas été révélés par les essais cliniques ou qui se produisent chez des groupes précis d’utilisateurs.
Ç’est ça on y est… mais il manque quelque chausse :dizzy_face:
Est-il possible de sauter des étapes dans le processus?
https://www.ingenieurs.com/documents/cours/etapes-de-conception-d-un-medicament-337.php

Deux choses: d’abord l’essai de phase 3 a été réalisé donc le 1 et le 2 aussi c’est la publication du NEJM du 16 décembre. La deuxième chose est que le vaccin ne suit pas les processus habituels des médicaments classiques en particulier sur la reprotoxicite la cancérogenicité et la pharmacocinétique. Rien à reprocher donc au Vaccin ARNm de Pfizer ou de Moderna.

2 J'aime