La faim à nos portes

Je viens d’avoir une nouvelle tès inquiétante…
Voila, il y a deux ans je suis partie avec ma famille au Mozambique en voyage, et ma fille a pris contact avec un jeune homme dynamique et sympa avec qui elle échange sur wattsapp…
Ce jeune homme habite à Tofo une joli petite ville balnéaire qui m’a fait pansé à St Gilles d’y a 40 ans, il vit du tourisme.
Ce matin il a envoyer un masse de détresse, les prix ont flambé, il n’a plus de touristes, il ne peut plus acheter sa nourriture.
Je suis sous le choque… Que pouvons nous faire?

Un conseil : ne pas dépendre des touristes (occidentaux) pour vivre.

1 J'aime

Par contre, l’une des vidéos de la chaîne « Partager, c’est sympa » postée il un mois et demi ou deux mois environ font état que toutes les nations productrices de denrées alimentaires seraient en train de faire des stocks de nourriture (en lien avec l’inactivité agricule dûe au confinement) et donc limitent très fortement leurs exportations, ce qui est logique.

Dans le même temps, la France ferait tout le contraire… Non seulement, elle ne ferait pas de stocks, ce qui est suicidaire, mais en plus elle exporterait 5 fois plus que la normale. Y a pas plus efficace pour mettre un peuple à genoux que de le rationner.

Si ça se passe comme ils auraient prévu, la France serait en pénurie alimentaire d’ici septembre/octobre/novembre.

La vidéo rassemble un nombre incroyable de sources, allant des médias mainstream jusqu’aux médias alternatifs.

Je mettrai la vidéo dans ce message dès que j’en aurai le temps.

Voici la vidéo dont je parlais :

Et Youtube m’a amené direct sur la vidéo qui suivait, très intéressante également.

Par contre, même si cette vidéo fait bien d’appeler à la mobilisation générale pour donner la main à la pâte pour s’en sortir, les pouvoirs publics trouveront certainement le moyen d’en profiter, mais bon…