Joindre un fichier, format de type image ou pdf

Pour le moment, seuls les documents de type image sont acceptés : .gif, .jpg, .png et .pdf
Il s’agit de stocker des fichiers définitifs, relativement inaltérables.

En revanche, pour échanger des documents type bureautique et afin de permettre une modification collaborative, je conseille l’utilisation d’un outil plus approprié tel que framapad ou framacalc, (capable d’importer le .odt et le .ods). Cela évite de stocker une version 1, puis 2, puis 3 du document, qui peut évoluer au fil du temps. Le .pdf, quant à lui, peut résulter d’un instantané du document, une sorte de trace indélébile.

Merci pour la réponse, Vincent.

Je comprends bien que tu nous recommande l’utilisation du framapad, mais pas que nous l’impose :wink:
Je connais l’outil framapad pour l’avoir souvent; mais si, pour diverses raisons, j’ai choisit de travailler sur un fichier de traitement de texte (que je fais tourner aussi dans d’autres réseaux), j’aimerai avoir la liberté de le partager ici.

Je n’impose pas, je conseille. :slight_smile:

Tu as raison d’interpeller le technicien Ronkozé, il est au service de la communauté. Fonctionnement horizontal, tout le monde est capable de modérer son prochain (y compris le technicien). Bref, ta réaction est saine. Si d’aventure, je me transforme en « Dictateur bienveillant à vie », n’hésites pas à le signaler. Toujours bon d’avoir un contre-pouvoir en toute chose :wink:

Pour revenir à ta question, l’outil autorise le téléversement des images et optionnellement les pdf. Donc désolé, pas de gestion approprié du format LibreOffice.

Qu’est ce que tu reproches à Framapad ?

Selon moi, tu peux importer ton premier document .odt, partager l’url à ceux que tu souhaites, puis au final exporter une version .pdf quand c’est suffisamment stable.

Une autre possibilité, c’est d’utiliser un outil type wiki directement dans cet outil. C’est l’occasion d’essayer => [WIKI] Histoire de l'agriculture à la Réunion

Je voudrais bien écrire quelques impressions avec libre office; j’ai l’impression qu’il n’est pas reconnu; il faudrait écrire en pdf

ah! en écrivant, c’est tout simple!

2 J'aimes

Je ne vois plus où créer un sujet .
J’ écoute une vidéo très intéressante et j’ aurais aimé la partager …
Kéti .