Evelyne Perrin a écrit :
Si vrai, si fort, à pleurer de douleur face à ce que l’on fait de nos profs, de nos libertés, de notre désir de fraternité et de tolérance, de nos gosses… de l’égalité de leurs chances… à frémir de peur mais aussi de rage face à ce que veulent faire de nous ceux qui se veulent nos dirigeants ! Et face à ce qu’ils sont réellement …
je suis prof
Seize brèves réflexions contre la terreur et l’obscurantisme, en hommage à Samuel Paty
par [Pierre Tevanian]
22 octobre 2020
Les lignes qui suivent ont été inspirées par la nouvelle atroce de la mise à mort de mon collègue, Samuel Paty, et par la difficile semaine qui s’en est suivie. En hommage à un enseignant qui croyait en l’éducation, en la raison humaine et en la liberté d’expression, elles proposent une quinzaine de réflexions appelant, malgré l’émotion, à penser le présent, et en débattre, avec raison. Ces réflexions ne prétendent évidemment pas incarner la pensée de Samuel Paty, mais elles sont écrites pour lui , au sens où l’effort de pensée, de discernement, de nuances, de raison, a été fait en pensant à lui , et pour lui rendre hommage. Continuer de penser librement, d’exprimer, d’échanger les arguments, me parait le meilleur des hommages.
https://lmsi.net/Je-suis-prof?fbclid=IwAR00eTg5LIjylC-fT2c96J2CyfwDEfbDDgHFeUOe9x9vxzCmPPMgxo0i9XM