Info : taux (d') copie?

Trapenard est un fat réjouissant car, bien qu’il soit à vomir de bienpensance dégoulinante, une fois sur deux, il tire une balle dans le pied du système.

Ecoutez juste la premlière minute : un constat tout à fait juste est fait des médias et des infos qu’ils véhiculent… en se copiant les uns les autres.

C’est comme ça que se construit LA « norme », à partir de laquelle les moutons « pensent » (penser).

L’interview est sans intérêt, sauf le passage à 5’40 où Trapenard évoque la « réduction » et la « décontextualisation » qui font des misères à son copain sans visiblement avoir percuté qu’il fait ça lui-même à longueur de temps à ses boucs émissaires préférés (tous ceux qui divergent de sa bienpensée ultranormée).

PS: une belle citation donnée par Youssoupha : « si vous n’avez pas peur de vos ambitions, c’est que vous n’avez pas d’ambition du tout » ! C’est bon ça !

1 J'aime

Photocopie… faux taux de copies… taux de copies…
J’ai bien aimé le titre :slight_smile:

Trapenard a raison de dire que la règle habituelle permettant de vérifier une information selon au moins 3 sources, n’est plus tout à fait aussi pertinente qu’elle était, au vue des « faux taux de copies » dont il parle. Elle n’est plus pertinente.

La norme par la copie doit permettre aussi de se rassurer collectivement, ce qui est compréhensible. Sortir de la norme de la copie c’est devoir changer ses propres repères et c’est pas toujours très confortable.

Je comprends ta critique, elle est très bienvenue, tu as bien fait de l’adresser.

1 J'aime