Et 1, et 2, ... et Ronkozé?

Passé

Il y a 3 ans, cet espace de discussion a été créé dans le but de favoriser l’esprit de démocratie délibérative sur l’île de la Réunion. Il est issu du mouvement des Gilets Jaunes, mais souhaite s’étendre à l’ensemble des citoyens désireux de nourrir le débat public, la compréhension et l’entente mutuel.

image

Présent

Nous sommes 2 quo-administrateurs (@jao, @pvincent) et 2 animateurs de cercle (@eccolulo, @jeronimo.sanchez), accompagnés par une trentaine de collaborateurs réguliers, environ 200 inscrits et plusieurs autres lecteurs anonymes. Les thématiques sont nombreuses avec des discussions parfois âpres, mais toujours riches d’enseignement.

Cet outil repose exclusivement sur des logiciels libres (Discourse, Ruby, Nginx, Debian, Gnu/Linux) et sur du bénévolat. Il est sans publicité, respecte la vie privée, ne collecte pas d’information à fin mercantile, encourage l’utilisation de technique anti-censure (Runtube, Crowdbunker, etc…) et se concentre sur la zone géographique de la Réunion.

Pour faire fonctionner cet espace, il y a un coût. Au-delà de l’aspect financier, il y a aussi l’énergie, le temps, l’investissement et l’espoir dans chacune de vos contributions, la plus minime soit-elle.

Aujourd’hui se joue l’avenir de Ronkozé, souhaitons-nous poursuivre cette aventure ?

Futur

Merci de nous aider à trouver une solution pour pérenniser Ronkozé.

Faut-il solliciter une campagne de financement participatif, entamer une démarche de création de média citoyen, se transformer en association et solliciter des aides publiques, inviter les penseurs de la Réunion à partager leur point de vue ici sur Ronkozé, fonder un fonctionnement transparent et démocratique, faire comprendre à tous que cet outil vous appartient et mérite votre attention ?

Pour construire ce futur, il est utile de solliciter votre première réaction, celle qui va déterminer le destin, la vie ou la mort de Ronkozé. Merci à chacun (@niveau_confiance_1 @niveau_confiance_2 @niveau_confiance_3 @niveau_confiance_4 @responsables) pour une participation massive à ce sondage :

Souhaitez-vous que l’aventure Ronkozé se poursuive ?
  • OUI - je suis prêt à aider financièrement (même de façon modique)
  • OUI - je suis prêt à donner du temps et de l’énergie (contribution, aide technique, etc)
  • NON - je me sens suffisamment informé avec les GAFAM et les merdias

0 votant

3 J'aime