[ES+FR] Enquête : l'Europe et les juteux contrats avec Big Pharma

Discussion sur une photo du couple von der Layen

Heiko von der Leyen et sa femme
source : https://revelatiialecerului.wordpress.com/2021/11/23/cum-a-ajuns-sotul-ursulei-von-der-leyen-pionul-principal-in-afacerea-pfizer-de-36-de-miliarde-de-dolari/

Cette photo du couple von der Layen est intéressante car elle expose le logo de l’industrie britanique du tabac, un lobby connu pour avoir fabriqué par le passé un faux consensus scientifique relatif à la nocivité du tabac pour les fumeurs. Pour s’en rappeler se référer au très bon documentaire La fabrique de l’ignorance.

Global Citizen (Paris, septembre 2021) - Allocution d’Ursula von der Layen

Enquête

Même si le Parquet européen ne se saisit pas, pour diverses raisons faciles à deviner, nous continuons à présenter des informations vraiment choquantes de la promiscuité dans l’affaire Pfizer-Ursula. Ce sont des informations officielles et vérifiées. Pas des histoires à dormir debout.

Article diffusé également sur agoravox

vidéo en espagnol

Ha sido un valiente periodista Rumano, quién ha denunciado el enorme tráfico de intereses, dinero y vacunas entre la presidenta de la Comisión Europea, Ursula von der Leyen, Su marido Dr. Heiko von der Leyen y Pfizer, quienes presuntamente se podrían haber llevado en comisiones, entre 760 y 1.500 Millones de Dólares.
Una buena razón para pedir y obligar a toda la UE a vacunarse…

1 J'aime

Faut que je vois ce documentaire d’Arte. Mais je n’arrive plus à suivre. Je n’ai pas encore vu Hold On, c’est dire !
Quelqu’un aurait un résumé ? :wink:

Un bon résumé des questions que ce documentaire soulève. Il montre d’abord clairement que l’industrie n’a eu aucun mal à maintenir les consommateurs (ceux du tabac notamment) dans l’ignorance tout en fabriquant un faux consensus scientifique pendant des années.
Ce documentaire paraît cependant très critiquable.

Recherche sur Peertube https://runtube.re/search?search=fabrique%20ignorance&searchTarget=local