[ en ] L'an un (revisité) : The Great Reset

Actuellement ce sujet n’est pas rendu visible, mais pourra l’être.

Le Great Reset me fait penser au film L’an un mais inversé…

Ne faut-il pas voir là un rapport avec le mot répété de la bouche des « complotistes », un Nouvel Ordre Mondial ?

The third and final priority of a Great Reset agenda is to harness the innovations of the Fourth Industrial Revolution to support the public good, especially by addressing health and social challenges. During the COVID-19 crisis, companies, universities, and others have joined forces to develop diagnostics, therapeutics, and possible vaccines; establish testing centers; create mechanisms for tracing infections; and deliver telemedicine. Imagine what could be possible if similar concerted efforts were made in every sector.

compte Tweeter du World Economic Forum

reset2

vidéo hébergée sur weforum.org

vidéo complète sur youtube

Extrait sur peertube

Réception

1 J'aime

Non seulement, oui !, ce « Great Reset » ou « Grande Réinitialisation » est l’établissement au grand jour du Nouvel Ordre Mondial mais, en plus, l’expression Nouvel Ordre Mondial ne sort pas de la bouche des complotistes. Ce sont les dirigeants de ce monde qui l’emploient et les « complotistes » ne font que reprendre la dénomination. Nicolas Sarkozy l’utilisait dans ses discours, avant lui George Bush père, maintenant Emmanuel Macron continue, et le Premier Ministre mauricien Pravind Jugnaught est passé à la tribune de l’ONU en 2018 pour affirmer que Maurice et les îles de l’Océan Indien devaient (je cite) « s’adapter au Nouvel Ordre Mondial ».

Nous ne devrions plus utiliser ce terme connoté péjorativement de « complotiste » (terme francophone inventé d’après « conspirationist » créé par la CIA en 1963 pour dénigrer, psychiatriser, tous ceux qui refusaient la version officielle de l’assassinat de John F. Kennedy).

Les « complotistes » sont des lanceurs d’alerte. Et leurs plus sombres avertissements sont en train de se dérouler sous nos yeux. Les êtres humains vont être asservis comme jamais dans l’Histoire, pucés électroniquement et enchaînés à un réseau d’IA programmées par les banques et leur main armée, les États policiers. Les dictatures du passé vont apparaître comme des contes de fées face à la dictature génocidaire qui va se mettre en place … si on ne réagit pas collectivement !

@jao, pourquoi ne publies-tu pas ce fil de discussion ? C’est super important !

Je me demandais si c’était intéressant de publier un sujet 100% en anglais.
Je viens de publier, mais c’est du brut.

Kréol, français, english … Ronkozé est ouvert au monde entier :wink:

Et il est important, vital même, de fournir à celles et ceux qui nous lisent des éléments d’information, de réflexion, pour comprendre à quel niveau de dictature nous sommes déjà tombés et que c’est loin d’être provisoire et surtout loin d’être fini : ça va considérablement s’empirer s’il n’y a pas une réaction massive et radicale.

1 J'aime

« To reset » en anglais, je crois que ça veut dire, « redémarrer » ou « remettre à zéro » le système.
Un parallèle aussi avec L’an 01, sauf qu’au lieu de zéro, on part de 1.

Pour moi, il n’y a rien de très nouveau dans cette communication du World Economic Forum, notamment la 4ème Révolution Industrielle ; ça fait déjà depuis quelques temps que ces décideurs nous bassinent avec ça. On voit dans l’extrait ce que c’est, les énergies renouvelables et l’économie qui tourne toujours à plein. On imagine les voitures électriques, les villes intelligentes (« smarts cities »), la reconnaissance faciale, l’IA, et beaucoup d’autres choses encore. Une nouvelle couche est venue encore se rajouter depuis le SARS-CoV-2. Et voilà le monde dont il est question, mais cela n’est pas nouveau pour tout le monde.

Ce qui est nouveau peut-être, c’est la mise à exécution de toute cette longue et assez vieille narration ?

Par contre, c’est bien dans cette voie qu’ils vont embarquer toute la classe politique - notamment avec le Green New Deal - et toutes les instances de pouvoir. Egalement aussi des icônes, comme Greta Thunberg qui se sont engouffrés sans prendre du recul.

Je rajoute à mon commentaire, qu’au moment où a été réalisé le film The Great Reset, c’est-à-dire au mois de juin il me semble, ces décideurs sont sortis renforcés - on peut le voir je pense dans ce film ou dans les articles qui lui sont consacrés - de leur succès dans la gestion mondiale du virus.

D’où tu sors cette info, l’as tu vérifiée?
Ce mot a été utilisé par le philosophe des sciences K. Popper dès 1945:

Une théorie du complot (ou les néologismes complotisme ou conspirationnisme ) est une expression d’origine anglaise, définie pour la première fois en 1945 par Karl Popper, qui dénonce comme abusive une hypothèse (en anglais theory ) selon laquelle un événement politique a été causé par l’action concertée et secrète d’un groupe de personnes qui croyaient avoir intérêt à ce qu’il se produise, plutôt que par le déterminisme historique ou le hasard. Pour Peter Knight, de l’université de Manchester, « un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des événements »1. L’objectif étant de détenir ou de conserver une forme de pouvoir (politique, économique ou religieux).

La démarche de la théorie du complot vise à attribuer une cause unique à des faits avérés. Elle se différencie en cela de la démarche historique qui induit une multi-causalité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot

1 J'aime

Sauf si on se réveille à temps. Et tant que ne s’est pas encore passé, y a de l’espoir !

C’est maintenant qu’il va se concrétiser. Dès que tout le monde aura été pucé électroniquement sous prétexte de vaccination.

@domie

J’ai récemment entendu dans une vidéo, en effet, que l’expression « Théorie du complot » était datée de 1945.

Mais je confirme pour « conspirationniste » et la date 1963 (assassinat de John K. Kennedy) quant à son utilisation dans le presse à l’initiative de la CIA. Je l’ai lu et entendu plusieurs fois. Je n’ai pas les sources en tête mais tu pourras trouver facilement si tu as le temps. Mais une chose est sûre, ce n’est pas sur Wikipédia que ce sera écrit :wink: Trop contrôlé en ce qui concerne l’histoire et la politique contemporaines.

Et j’ajoute que le terme « complotiste » (version francophone donc) est daté de 1992-93 d’après les spécialistes des néologismes dans la presse écrite. Il correspond à la signature du Traité de Maastricht. D’ailleurs, le passage sur le « complot contre l’État » a été retiré de la Constitution française à la même époque.

@steve

Suite à la déclaration publique de 2000 médecins allemands et autrichiens contestant la gestion de la crise « covid-19 » par les autorités germaniques, une manifestation monstre est prévue en Allemagne aujourd’hui même.
Et pourtant l’Allemagne est un pays très peu touché en comparaison avec la France en « nombre de morts par million d’habitants ». L’obligation vaccinale qui se profile est d’autant plus aberrante.

A suivre donc :

  • le réveil des peuples
  • ou leur génocide avec un asservissement total des survivants.
1 J'aime

Cette mobilisation monstre dont tu parles c’est Querdenken 711 traduit en anglais par Lateral Thinking 711 :

1 J'aime

Oui, mais c’était pas seulement en Allemagne mais aussi à Genève, à Londres mais également à Paris où j’ai pu voir une vidéo dans laquelle il y avait quand même pas mal de gens. En espérant voir pareil un jour à La Réunion.

Et j’ajouterai que le réveil des peuples est possible avec l’Islande qui nous a montré le bon exemple que quand on est réellement soudés et positifs, voir joyeux (et donc pacifistes), les meilleures choses peuvent arriver.

1 J'aime

Et l’île Maurice, hier, avec 150.000 personnes, toutes générations et toutes ethnies confondues, manifestant dans les rues de la capitale pour exiger le départ du Premier Ministre.

Comparé avec la population de ce pays, c’est comme si 8 millions de personnes avaient manifesté à Paris (12% de la population totale).

Ah si les « gilets jaunes » avaient été rejoints au bon moment … on n’en serait pas là. Emmanuel Macron se serait enfui avec son hélicoptère pour aller se réfugier chez ses commanditaires, les banquiers anglo-saxons. Et on n’aurait pas à subir cette mascarade du « port du masque obligatoire » en attendant la vaccination avec injection de nano-particules, l’installation de la 5G et ensuite le génocide.

Tout est expliqué en 15 minutes par le colonel Cédric Perrot (ex de la DGSE) dans cette vidéo (à regarder à partir de la deuxième minute) :

Quelques informations supplémentaires qui peuvent servir à documenter cette thématique du « Grand Reset » ou du « Grand Réveil » selon le point de vue adopté; ce dernier terme étant utilisé par Chloé (la youtubeuse suisse).

WEF-Klaus_Schwab-Great_Reset.pdf (6,0 Mo)

Et la vidéo correspondante de Chloé :