Dr Mattias Desmet : mass formation psychosis

source : https://odysee.com/@firestarter:7/Mass-Formation-Psychosis-Dr-Mattias-Desmet:8

Un phénomène très intéressant souligné par le Pr Mattias Desmet est celui de notre société atomisée, dans laquelle les gens de plus en plus déconnectés les uns des autres ont le sentiment d’une vie en perte de sens, qui tout d’un coup offre à ces même gens le sentiment de grande connexion mutuelle, leur permettant de se sentir solidaires autour d’une et seule chose, à savoir ici le covid.

Mattias Desmett a été auditionné par Reiner Fuellmich et a notamment débattu avec Robert Malone.

Quelques liens :

1 J'aime

C’est intéressant déjà qu’un psychologue mette des mots sur ce qui est en train de se passer.

Sa notion n’aura, je pense, guère de succès car c’est une resucée de tout ce que la psychologie sociale a produit depuis 150 ans et qui est, fondamentalement, une psychologie des foules mimétiques, suggestibles ou hypnotisables (comme vous voudrez) de sorte qu’elles peuvent être aisément téléguidées vers la mise à mort de l’ennemi qui leur a été désigné.

Les plus anciennes versions de ces dynamiques se retrouvent dans l’Histoire en tant que processus de bouc émissaire ou de sacrifice du Pharmakos, mais la plupart des entrées en guerre sont aussi basées sur le principe de Talleyrand : " agiter le peuple avant de s’en servir".

Voici un article qui développe assez bien la thèse de Desmet.
Encore une fois c’est très valable sur le fond, très pertinent au regard de l’actualité, on a juste pas besoin d’un nouveau nom, tous les mécanismes explicatifs sont là.
Même Matrix et le choix pillule bleue, pillule rouge est une bonne description (métaphorique) de la dynamique de groupe en cours d’exécution.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-covid-a-la-formation-238564

1 J'aime

Merci d’avoir pour ce temps de lecture et de réponse, c’est plus qu’appréciable. L’article agoravox est éclairant !

Merci de le souligner, et ce besoin d’explication sur le comment cela est possible de manipuler une société à son apogée, cultivée et instruite ? était déjà compréhensible pour l’expérience allemande du nazisme qui a soulevé cette même question :

Cette fois-ci par contre, l’échelle de l’expérience serait mondiale, et dans ce cas pourquoi faire ? Peut-être, par exemple pour normaliser globalement le comportement des individus, les pousser à accepter une société à venir de surveillance généralisée à la chinoise ?

1 J'aime

Contrairement à ce que pensait Freud, la pulsion sexuelle n’est pas la première. C’est une femme Karen Horney qui a su dire que la première pulsion est la pulsion d’emprise. Donc la quête du pouvoir sous toutes ses formes. Et la pulsion sexuelle en est une.

Bref, face au tableau actuel on ne peut plus rester bisounours. Il faut admettre l’existence d’un complot destiné à l’instauration d’un gouvernement mondial avec dans le meilleur des cas une surveillance généralisée à la chinoise. Mais on peut aussi penser à une mise en esclavage doux (façon Grand Reset ou Gattaca) ou dur, via la dette souveraine qui fera des citoyens des esclaves travaillant d’abord pour payer les intérêts d’une dette éternelle. Enfin au pire des cas, ce sera la réduction de population (pour la bonne cause écologique) comme y invitent les Georgia Stones porteuses en 7 langues des douces « rêveries » de l’élite mondiale.

1 J'aime

De sérieuses suspicions de ce côté en effet si on écoute les dernières investigations de Reiner Fuellmich au sujet de la disparité des lots et des dosages des produits de BigPharma

2 J'aime