Discord a viré le groupe du Dr Louis Fouché

Bonjour,

Juste une petite question sur Ronkozé qui a, je crois, un moteur Discord.
La mésaventure du Dr Louis Fouché qui a vu son groupe Discord effacé peut-elle concerner Ronkozé de près ou de loin ?

Son témoignage sur ce point peut être entendu sur la vidéo ci-dessous à partir de 8’05

Ronkozé fonctionne avec l’outil Discourse.

Rien à voir donc avec Discord qui est un logiciel propriétaire.

1 J'aime

Ah ok, merci, j’ai confondu et j’ai voulu en avoir le coeur net.

oui, je confirme ce que vient de mentionner @domie.

Par ailleurs, j’aime bien le travail que réalise l’équipe de RéinfoCovid, si tu as les moyens de contacter ce groupe de personnes fait passer le message qu’il est indispensable d’utiliser exclusivement des solutions à base de logiciels libres. Ceci me parait d’une évidence.

S’ils ont besoin d’un outil numérique, évidemment je leur conseille la Rolls Royce™ des logiciels libres de communication, à savoir une instance Discourse. On peut les accueillir sur Ronkozé bien que je ne suis pas sûr que l’ADN de Ronkozé leur correspond => « De la démocratie à la Réunion ». Autrement, le réseau des C.H.A.T.O.N.S sera capable de les aider s’ils en font la demande.

Merci Philippe pour ces infos. Mais je ne suis pas en contact direct avec Réinfocovid. J’imagine qu’ils sauront trouver le chemin de Discourse :wink:

1 J'aime

je pense que c’est vraiment le moment de mettre en avant le logiciel libre, avec reinfocovid, blast, francesoir, etc…
j’espère que les Linuxman sont a l’affût