Création du Conseil National de la Nouvelle Résistance

Création du Conseil National de la Nouvelle Résistance / 13 Mai 2020Vidéo d’annonce de la création du Conseil National de la Nouvelle Résistance par les cinq membres de son secrétariat : Gérard Mordillat (cinéaste, écrivain), Gilles Perret (réalisateur, co-fondateur de Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui), Denis Robert (journaliste, écrivain), Florent Massot (éditeur), Katell Gouëllo (Le Média TV), Bertrand Rothé (agrégé d’économie, professeur d’université).

N’hésitez pas à partager pour qu’adviennent Les Jours Heureux !

Et parallèlement :

Le plan : https://france.attac.org/IMG/pdf/le_plan_de_sortie_de_crise.pdf

1 J'aime

J’avais cru comprendre que c’était Denis Robert et une autre personne dont j’ai oublié le prénom et dont le nom de famille est Simon qui étaient à l’origine de cette initiative.

Il existe depuis plusieurs années un autre mouvement a priori similaire, me semble-t-il : le CNT (Conseil National de Transition) dont Eric Fiorile (auteur de « Démosophie » en 1993) est le porte-parole.

J’ai entendu aussi un certain Christophe Chalençon lancer un appel à trois généraux (De Villiers, Soubelet et Tauzin) pour constituer un gouvernement de transition.

Pendant le soulèvement pacifique des « gilets jaunes », ce fut aussi l’initiative de Sylvain Baron (appeler des personnalités à constituer un gouvernement de transition).

Et j’oubliais Serge Petitdemange qui a fait de même.

Bref.

La multiplication ces initiatives plutôt que leur convergence ne risque-t-elle pas de disperser l’énergie vacillante de la Résistance ?

@alainmouetaux, selon toi, pourquoi ce CNNR serait-il plus pertinent que les autres mouvements qui l’ont précédé ?

Depuis que Denis Robert a (selon moi) trahi Etienne Chouard je n’arrive plus à lui accorder la moindre confiance… quand est-il pour vous ? Peut-être y a il des éléments qui m’échappent pour avoir une compréhension plus juste. Bref mon but n’esf pas de creer une polémique mais d’être mieux informée sur le statut de Denis Robert.

2 J'aimes

Je partage ce lien que je ne connaissais pas : https://conseilnational.tv/
J’ai vu aussi la présence d’une vidéo intriguante sur « l’école devient… ».

1 J'aime

J’ai le même sentiment que toi. Il n’est plus crédible à mes yeux. Un vendu. Il a fait de belles enquêtes dans le passé (pour lesquelles il a été en procès et hors circuit pendant 7 ans) mais pour revenir, je crois qu’il a dû baisser sa culotte. Et le prix à payer c’était mettre Etienne Chouard en confiance pour mieux le torpiller.

Denis Robert n’était pas seul et c’était surtout son acolyte qui avait préparé l’émission donc les questions. Comme par hasard, c’est le cousin de Enthoven le « philosophe » le plus bourgeois et anti-« gilets jaunes » que j’aie pu entendre l’année dernière (enfin, il y avait aussi l’ancien ministre de l’Éducation qui demandait qu’on tire à balles réelles sur le « gilets jaunes » ; Luc Ferry. J’avais un livre de lui « De l’amour » dont je me suis débarrassé juste après avoir entendu son appel). Je crois que le jeune Enthoven qui était avec Denis Robert, c’est Mathias Enthoven.
Comme disait @eccolulo dans un autre fil de discussion, (je cite approximativement) : pour savoir qui vous gouverne, regardez de qui vous ne pouvez pas vous moquer.

Oh la vache, @alainmouetaux, ça c’est une question difficile après la mise en contexte détaillée qui vient d’être faite. Moi qui suis complètement ignorant de tout ça, je suis curieux de savoir ce que tu vas répondre. Bon courage ! :slight_smile:

1 J'aime

Me suis déjà expliqué sur le fil « gilets jaunes ». Confiance zéro depuis le torpillage de Chouard. C’est un vendu qui, comme le Canard Enchaîné donne l’apparence d’une liberté de ton pour accrocher le chaland et le tirer vers la pensée unique que le système veut nous voir adopter.
Enfin, voyons, quand même, les chambres à gaz… etc.

1 J'aime

Excellente vidéo, très juste,
le texte qu’il critique, je l’ai fait passer à mes collègues psy scos. Ils croyaient que c’était un faux tellement ça paraît incroyable.

1 J'aime

Je ne l’ai pas reçu dans mon cadre professionnel. Est-ce que tu as un lien ou un fichier pdf, s’il te plaît ?

Voici le message que j’ai envoyé à mes collègues, avec tous les liens :

https://freedomofconscience.eu/libertes-masquees-et-cerveaux-laves-les-nouvelles-fiches-de-leducation-nationale/

Bonjour,
Une fiche Eduscol sur les « risques de dérives sectaires » par rapport au Covid-19 a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours en raison de demandes « inquiétantes ».
Il me semble que c’est mérité et que ça intéresse les psychologues.
Voici ci-dessus une analyse critique de la fiche par une ONG européenne avec statut consultatif à l’ONU (donc pas une secte et pas un magazine d’un bord ou de l’autre).
Bien à vous
Luc-Laurent

PS:
le lien direct vers la fiche afin de juger sur pièce. La lecture est rapide et… édifiante ! :

Le site Eduscol qui propose cette fiche :

1 J'aime

J’ai lu la fiche et l’article qui analyse et critique la fiche Eduscol du point de vue du droit.
C’est édifiant.
Si on renverse la situation et que par « groupe sectaire » on pense à la « secte pédocriminelle millénariste mondialiste » (qui a déclenché la « crise covid-19 »), tout s’éclaire !
Cette fiche est presque un aveu de pathologie de la part du pouvoir institutionnel et des intérêts privés corrupteurs. C’est une sorte « d’inversion accusatoire » digne de psychopathes.

PS : J’ai partagé avec mes collègues de travail avec deux questions : « Étiez-vous au courant ? » et « Qu’en pensez-vous ? ». Je verrai si j’ai des retours …

1 J'aime

Oui, sans aller jusqu’à l’interprétation que tu fais (qui fait sens à mes yeux mais pour ma part je n’exprimerais pas car c’est bien au-delà de ce qui est audible), je suis bien d’accord qu’il y a là un signe alarmant de volonté d’emprise de l’Etat sur les marmailles, en se substituant à l’autorité parentale qui est donc quasi invalidée si elle n’est pas alignée sur la norme de pensée fixée par l’Etat lui-même. Tout ça est très révélateur, tout à fait anormal et extrêmement inquiétant !

1 J'aime

Bonjour Monsieur, je vois que vous n’avez pas été informé que Eric Fiorile a été exclu officiellement du CNTF en juillet 2018 : https://conseilnationaldetransition.org/avis-general/
En outre, depuis cette date, il usurpe l’identité juridique du CNTF à des fins personnelles (appels aux dons, formations, cotisations) et politiques alors que le CNTF est par essence apolitique, areligieux et ne vous demandera jamais d’argent.

Bonjour @Cynthia777.

J’avais personnellement déjà reçu ce message, effectivement.
Merci pour cette clarification et le lien que vous avez fourni afin de nous donner les motifs de son exclusion de votre mouvement.

Ceci étant dit, CNTF et CNNR sont deux entités différentes, me semble-t-il. Doit-on comprendre qu’Eric Fiorile a créé la sienne après avoir été évincé de la vôtre, profitant de sa médiatisation antérieure pour laisser croire qu’il continue avec la même équipe ?