Communauté Ronkozé, quelques chiffres

Suite du sujet Le Média D. Robert invite E. Chouard à se défendre :

À ce jour, il y a 80 inscrits dont une 30aine actifs, et plusieurs autres lecteurs anonymes qui viennent de temps à autre. Il y a eu beaucoup d’invitations envoyées, en particulier à ceux qui ont participé aux assemblées citoyennes, aux réunions GJ, etc… Environ 1/3 à peu près de ces invitations ont été acceptées. Les refus, je pense, correspondent aux personnes qui préfèrent se focaliser sur Facebook, probablement par habitude.

Ci-dessous une statistique des pages uniques consultées

2 J'aimes

Merci Pvincent pour ce travail ! Peux-tu nous dire à quoi correspondent les couleurs ?

• bleu sombre, le nombre de pages vues par les inscrits => 283
  • bleu clair, le nombre de pages vues par des anonymes => 60
  • rouge, les moteurs de recherche qui indexent les pages => 48

ps: j’ai mis à jour le sujet, rectificatif: ce n’était pas 300 anonymes mais environ 300 pages consultées / jour, désolé pour l’imprécision de départ !

Est-ce qu’il y a des infos concernant le taux de rebond ?

Super ! Le noyau dur est là !

Bonjour Vincent comment faire pour lancer des invitations? Je parle de ronkose autour de moi mais j’ai l’impression que les gens oublie quand ils rentre chez eux.

niveau de confiance

L’outil est conçu pour inciter les gens à participer, poster, émettre leur avis. Osez s’il vous plaît. On gagne des badges en guise de récompense, niveau 1, niveau 2, niveau 3, etc… Toute personne qui navigue assez longtemps sur Ronkozé (et qui émet du texte) progresse.

Invitation

Dès lors qu’on n’arrive au niveau 2, la fonctionnalité Invitation s’active automatiquement, vous devenez une sorte d’ambassadeur pour la communauté. Quant à toi personnellement @papayesvertes, tu as du recevoir les explications d’usage.

Je précise, pour tous les autres, que si vous voulez parler du site autour de vous, faites-le, je vous en prie. Mentionner l’url : ronkoze.info, c’est amplement suffisant. N’importe qui peut s’inscrire à sa guise (ou se désinscrire). C’est libre et ouvert.

:woman::bearded_person::older_woman::man_white_haired::older_man::man_student::woman_farmer::woman_cook::woman_mechanic::man_factory_worker::bride_with_veil::female_detective::guardsman::policeman:

éthique

Dernier élément, Ronkozé protège la vie privée de ses usagers, et très respectueux des usages d’Internet avec une éthique proche de celle de Wikipedia. Non seulement, vous pouvez faire confiance mais toutes vos données vous appartiennent et vous pouvez en partir en conservant l’intégralité à tout moment :sunflower:

2 J'aimes