Bill Gates, la saga Microsoft (documentaire 2012)

Un documentaire qui retrace le parcours de Bill Gates depuis son adolescence jusqu’au sommet de sa gloire lorsqu’il est encensé par toute la presse comme génie de l’informatique à l’égal de son concurrent Steve Jobs, et dont l’intérêt supplémentaire est d’expliquer ensuite les raisons méconnues qui l’ont poussé à basculer vers sa nouvelle mission ambitieuse - taillée « à la mesure » du personnage - de « sauveur de l’humanité » en Afrique, à travers sa fondation humanitaire.

Au passage, pour ceux qui connaissent un peu l’histoire de Microsoft, le documentaire aborde ses pratiques commerciales déloyales au moment du litige avec l’entreprise Netscape qui a failli aboutir aboutir au démantèlement de la firme et de son monopole.

créer un vaccin contre la malaria… c’était quand déjà?.. ben ça marche toujours pas… mais des tisanes gratuite guérissent cette maladie… mais, faut pas en parler