Big brother, illuminati, franc-maçon, reptilien

je crée ce sujet pour que tous ceux qui pensent que c’est eux qui nous manipule et que cela ne peut pas venir d’autre chose…
A vous de défoulé et de ne pas revenir la dessus sur les autres postes, Merci
une belle illustration pour commencé

Tu as eu raison, @Denis1 , de créer un fil de discussion spécifique car la réaction offusquée d’un membre du forum à ma déclaration « 100% des dirigeants politiques réunionnais sont francs-maçons » a fait dévier le fil de discussion initial de son sujet « Les soi-disant vaccins examinés au microscope ».

Je m’apprêtais à créer un fil de discussion équivalent mais avec un titre moins « fourre-tout » en reprenant la question pertinente posée par Sep’tikon

Quel est le lien entre franc-maçonnerie et covid ?

Mais bon, puisque tu as été plus rapide, je m’incline.

Big Brother c’est un élément clé issu du roman dystopique de George Orwell en 1948 : « 1984 ». Il anticipait ce que pourrait devenir une société totalitaire de niveau continental ou mondial avec une surveillance de masse. Je crains que nous ne soyons arrivés à ce stade avec les caméras à reconnaissance faciale, avec les téléphones portables qui écoutent en permanence ce que nous disons, et qui nous géolocalisent, avec les sites de surveillance comme Facebook, sans oublier les « trolls » au service du système en place, ni les algorithmes de surveillance, et désormais avec l’inoculation de nanoparticules de graphène dans le corps des individus sous couvert de vaccination pour faire fonctionner le système de cryptomonnaie breveté par Microsoft WO/2020/060606.

Illuminati ou Illuminés de Bavière est une société secrète fondée en 1776 en Allemagne, sur le modèle des loges francs-maçonnes britanniques, qui a été officiellement dissoute quelques années plus tard par le roi (en 1789 au plus tard d’après Wikipédia) mais de nombreuses personnes pensent que les membres se sont tout simplement glissés parmi d’autres sociétés francs-maçonnes pour échapper à la répression. Pour l’anecdote, Sylvain Laforest explique dans son ouvrage « Guerres et mensonges » et dans la série de capsules vidéos réalisées avec Ema Krusi que les Illuminati se réunissaient chez un banquier allemand du nom de Rothschild.

La franc-maçonnerie a fêté son 300ème anniversaire en 2017. C’est la vidéo que je publiais par ailleurs. Elle est actuellement dirigée par le duc de Kent, cousin de la reine Elisabeth II.

Dernière chose (qui me gêne un peu) dans le titre : les reptiliens. Je suppose que tu sous-entends que « des extra-terrestres se sont glissés parmi nous en prenant l’apparence humaine ». J’en ai déjà entendu parler notamment ici :

Je n’ai pas creusé la question et je ne donnerai donc qu’un avis subjectif :

  • l’existence de la vie ailleurs que sur Terre me semble statistiquement une évidence compte tenu des milliards d’exoplanètes qui existent dans notre galaxie et de toutes celles qui sont dans la zone (distance à l’étoile) où l’eau peut être à l’état liquide
  • le développement de l’intelligence et de civilisation est tout à fait possible (c’est bien arrivé pour les êtres humains et sans doute pour d’autres espèces sociales … après tout, les fourmis pratiquent l’agriculture -avec des champignons- et l’élevage -avec des pucerons- depuis des millions d’années)
  • la probabilité que certaines civilisations technologiques aient pu maîtriser les déplacements interstellaires se réduit fortement mais n’est pas a priori impossible (à condition de dépasser les lois physiques de la relativité d’Albert Einstein)

Par contre, si une civilisation a développé une technologie très supérieure à la nôtre et a des intentions hostiles (à la façon des Européens vis-à-vis des Amérindiens dès le XVème siècle), je ne trouve pas du tout logique qu’ils se cachent et patientent des décennies entières pour éradiquer la population humaine et piller toutes les ressources de la Terre, voire s’y installer à la place des êtres humains. La logique voudrait plutôt qu’ils s’imposent par la force et agissent en maîtres absolus.
Cette contradiction me bloque.

2 J'aime

Dans le fil de discussion Les soi-disant vaccins examinés au microscope, @Denis1 , tu écrivais à propos des participants au 300ème anniversaire de la Grande Loge d’Angleterre (1717)

une bande de vieux séniles… ça ne me conviant pas.
Qui écoute les personnes âgées dans les maison de retraite?

Voilà quelques visages qui méritent d’être examinés. Ils ne brillent pas par leur jeunesse mais plutôt par le pouvoir qu’ils incarnent :

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/CRldgc5NsKfZGEltcjjdGcOly3U_yGm_QfvWSPxlwVo-Y0HftsRteulmoKRayK_gpKqicAHxyp2HKXgvxQbfZ81Z8Iqj2BWKnvG1ASFYd77xLj-XL5zsKWBNj04-zPMpTjcw-UuR4QM

Et d’autres qui viennent tout juste de nous quitter mais qui sont restés aux commandes jusqu’à leur dernier souffle :

Excellent tous ça!
je vais allé la ou je connais le mieux:

Il y a deux possibilités ou les deux à la foi :

1

Dans ce qui ressort des divers témoignages il existe des lois galactiques comme sur la terre il y a des lois et des règles.

Le libre arbitre des populations est revendiqué très fortement

Interdiction d’intervenir sur des planètes habité par une civilisation quelconque, même pour l’aider a évité l’autodestruction, la seule chose que les civilisations extraterrestres peuvent faire c’est d’intervenir pour sauvé le biotope, d’après les Ummo, toutes les plannettes et systèmes stellaires son lié entre eux, donc si les terriens déclenchent une guerre nucléaire cela va endommager profondément la terre et in finé déséquilibré l’ordre cosmique, ils interviendront.

Je pense qu’ils ont déjà intervenu a Tchernobyl ou la fusion c’est arrête par miracle et aussi a Fukushima ou il s’est passé la même chose ou presque.

j’ai vu des vidéo prise au moment ou le tsunami a tout pété ou on voit clairement des points noirs volant et suivre la vague, ses vidéos on été publié immédiatement, sans commentaire spécifique et pas sur des sites spécialisé dans le buzz, il y en a d’autre sur Fujishima avec un énorme truc au-dessus, mais je ne retrouve pas celle que j’ai vu en quasi live.

L’idée que les ET soit anti-nucléaire est redondante, c’est systématique, quel que soit le moyen de communication.

Les vidéo de centrale nucléaire survolé par des ovnis notamment en France sont redondantes.

Je pense aussi que malgré l’avance technologique, il n’est pas évidant de venir chez nous, et aussi difficile de s’adapter à nos conditions de vie, climat, pression, gravité, cycle solaire…

Seules les humanoïdes proches de nous comme les Ummo peuvent rester sur terre longtemps sans être modifiée génétiquement.

2

Y a t’il des traces de programmes hybridation entre les terriens et le d’autre humanoïde ET ?

La personne qui m’a convaincu sur ce fait est Mr John Mack

Le Dr John Mack était un professeur de la Harvard Medical School, un psychiatre distingué et un auteur lauréat du prix Pulitzer qui était sans doute l’universitaire le plus respecté pour enquêter sur l’expérience des enlèvements extraterrestres. Il a écrit deux livres sur le sujet, Abduction: Human Encounters with Aliens (1994) et Passport to the Cosmos: Human Transformation and Alien Encounters (1999). Il a été interviewé par NOVA sur son propre voyage du scepticisme à l’acceptation des rencontres extraterrestres en tant que phénomènes à la fois littéraux (physiques) et métaphysiques.

Alien abductions | A NOVA interview with Dr. John E. Mack

Si il y a des civilisations extraterrestres qui nous examinent, que font il ? C’est pourquoi ?

Cela se passe à peu près toujours de la même façon, une ou des personnes sont littéralement enlevés , aspiré dans des vaisseaux situés a proximité de là ou il se trouve.

La ils sont soumis a des examens médicaux, prélèvement de sperme, et d’ovules, au début de mes recherches, il semblait que cela était fait avec une certaine bienveillance, la personne était séduite par un ET très très séduisant, maintenant cela ce fait sans aucune précaution.

Est-ce les mêmes ?

Y a il un message ?

Là encore c’est toujours le même, on montre sur écran géant des films de la terre vu du ciel ou l’on voit des grandes villes en feux, la guerre civile, et les ET commente en disant que c’est notre avenir.

Ils font des programmes d’hybridation pour créer une nouvelle race affin de repeupler la terre

Un des derniers ouvrage sur le sujet qui a été écrit avec rigueur par des personnes expérimenté à été écrit en 2016 « Les enfants de Sylvie P » coécrit par Marc St Germain et Pierre Caron

https://www.editions-atlantes.fr/wp-content/uploads/2020/08/LES-ENFANTS-DE-SYLVIE-P..jpg

Qui sont il ?

Les intervenant sont en général ce qu’on appelle les « petit gris » aucune initiative personnel, on peut se demander si se ne sont pas des esclaves ou tous simplement des employés de seconde classe.

Ils sont souvent accompagnés par d’autres avec des traits plus humain, ayant plus de capacité de prise de décision.

Souvent caché plus ou moins grand semble décideur, nous avons les Reptiliens, décrit avec des capacités intellectuelles nous surpassant largement, ils nous prennent pour des crétins, cela me semble évidant, il y a beaucoup de théorie sur eux, je n’ai pas d’avis.

2 J'aime

:astonished: Je suis impressionné !
Là, ce n’est pas du tout mon domaine de compétence. Je n’ai pas creusé le sujet.

Je me souviens juste avoir lu un livre de Jean-Claude Bourret quand j’étais adolescent ou jeune adulte, qui compilait des témoignages dans une démarche d’investigation journalistique et, beaucoup plus récemment, un membre de Ronkozé m’a invité à visionner une série de trois vidéos « Ummo - L’avertissement » signées Stone Gardenteapot (ce qui est un pseudonyme et un hommage à Pierre Teilhard de Chardin)

Pour le reste, c’est-à-dire les réseaux de pouvoir, la malveillance des dirigeants et leur eugénisme, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, au risque de provoquer (encore une fois) un point Godwin, j’invite à lire Alain Soral (« Comprendre l’Empire - Demain, la gouvernance mondiale ou la révolte des Nations »), et à écouter et lire Valérie Bugault et Pierre Hillard. A ces noms, on peut ajouter Pierre Jovanovic (à écouter et lire, notamment l’un de ses livres « 666 ») et un certain nombre d’auteurs/essayistes/historiens qui ont écrit sur la monnaie (Eustace Mullins, Antony Cyril Sutton, Hongbing Song, etc.), la clé de compréhension du pouvoir. Celui qui a le pouvoir de création de la monnaie contrôle toute la société.

Mes expériences mon vécu avec les ovnis, et le paranormal, mon point de vue sur les religions

La première fois que j’ai observé un truc bizarre dans le ciel je devais avoir 15 ans, c’était dans un lieu qui n’existe plus, car ensevelit sous la mer, par une nuit étoilée j’étais allongé sur le dos à admirer le ciel et au bout d’un moment j’ai remarqué qu’il y avait une toute petite étoile tournoyait à toute vitesse, un peu comme un fétu que l’on peut admirer lors de la première échographie prénatale.Je n’ai jamais entendu de témoignage similaire.

Vingt ans plus tard, je faisais une rando avec des amis sur le volcan pas loin de focfoc, nous avions prévu de bivouaquer au plus près de l’enclos, en fin d’après midi le groupe était un peu dispersé, je marchais tout seul avec une copine qui était à 100 m devant, nous entions 5 ou 6 en tout, a un moment un truc m’attire l’œil sur la gauche, là je vois une barre lumineuse vertical, à peu près à la hauteur de la cote…* Waouh ! *Une espèce de tube néon de 200m de long environ, coupé net en haut en en bas, donc pas un faisceau laser…

j’interpelle la copine devant, et elle aussi voit le truc, ça dure plus ou moins 10 minutes en se déplaçant doucement et finir par disparaître… arrivé au lieu choisit pour le bivouac, la dernière fille arrive livide, elle avait vu la même chose que nous sauf qu’elle était toute seul, elle a eu très peur.

Quelques années plus tard le magazine VSD sort le rapport cométa, (rapport écrit pour le gouvernement sur les phénomènes OVNI).

En couverture une photo d’ovni prise par un satellite avec la terre en second plan.

Après toute la désinformation qu’il y a eu sur le sujet enfin quelque chose de solide, OUI je n’ai pas rêvé !

On continue, une autre rando, chemin des Anglais, on part à trois familles pour bivouaquer tranquille, pas dure le plaisir d’être dans la nature, on trouve notre site, on plante les tentes pendant le couché du soleil, je regarde le ciel et je vois un flash qui part très vite un peu comme une mini étoile filante, une autre apparût au bout de 10 à 20 secondes, pile dans l’axe de la première en prenant une autre direction, puis encore une autre… cela a duré en tout au mois 10 minutes, nous étions une bonne dizaine à regarder le spectacle, j’ai pris quelques photos mais rien de terrible, sur une photo il y a une étoile qui brille plus en agrandissant il y a un petit amas de points un peu toutes les couleurs mais rien de plus, décevant…

une dernière, il y a 3 ou 4 ans, j’ai fait une rando dans la forêt de trois bassins avec un ami, de retour a la voiture, nous voyons une boule sombre ou noir comme un gros ballon qui survole la forêt en direction du Grand Benard en faisant un peu des zigzags…

Passons au paranormal, aux prédictions
Ceux de ma génération ont connut Paco Rabane, l’homme était un couturier très connu passionné d’astrologie , en 1999, il passe dans toutes les télés en disant que le monde va changer plus rien ne sera pareille après l’année 2000, il a tout vendu et donné beaucoup… Et il ne s’est rien passé, je ne sais pas ce qu’il est devenu mais a disparu des médias, pauvre homme je suis triste pour lui.

Toujours en 1999, on nous prédisait l’extinction de système windows, j’ai regardé mon PC le 31 décembre au soir avec un peu de peur… et si c’était vrai ? Bas non, il a redémarré nickel.

Ce sont deux exemples, mais il y en a plain des comme ça, l’avenir est impossible à connaître, c’est mon point de vue, ou dut moins à ce moment-là

Et les esprits?

Oui Victor* Hugo était adepte, et on peut voir pas mal de vidéo sur le spiritisme assez convaincant, j’ai fait mes recherche et trouvé des choses intéressantes, notamment un groupe de personnes qui il vers 1900 ont écrit en écriture automatique, (la personne connectée change d’écriture et écrit des choses de toute sorte, il y a même eu des personnes qui on écrit des traités de mathématique sans rien connaître aux maths) une religion poste catholique, je me suis procurée le livre, sous des airs de bienfaisance, le traité religieux décrit ni plus ni moins un système dictatorial, machiste, ou dieux est le pouvoir suprême, très pyramidal…

Je ne renie absolument pas l’authenticité des écrits, ni l’existence d’esprit ou de force éthérique, mais qu’est-ce que c’est ?

En tout cas pas du tous dans ce que j’aspire, manipulateur.

J’ai une personne proche qui est contacté souvent par des personnes disparues depuis peut, qui à été capable de dire des choses sur le défunt qui n’etait connu que par le veuf ou la veuve, elle a aussi prévu le décès d’une personne en très bonne santé 6 mois avant sa mort.

Cette personne proche m’a mise en contact avec une autre médium, je l’ai contacté par téléphone, elle ne connaissait que nom prénom et ma date de naissance…

Elle a été capable de me raconter presque toute ma vie, parlé de chose que je suis le seul a connaître, j’avais l’impression qu’elle lisait dans mon cerveau…

elle m’a fait des prédictions, c’est en cours, mais pour l’instant il y a beaucoup de vrais.

Les prédictions des Ummo, j’ai été très sceptique, et je me suis dit encore un qui nous prédit la fin du monde, on me l’a déjà fait ça ne marche pas… Et bien, pas la fin du monde, mais les échauffourées arrivent, la chronologie est plutôt bonne.

Une dernière chose encore plus troublante

À Noël l’an dernier nous étions en famille avec ma compagne et mes enfants et nous avons regardé des photos avec le projecteur, ma grande fille a voulu voir les photos de la fameuse randonnée chemin des Anglais que raconté plus haut, arrive la photo ou il y a l’étoile un peu plus brillante, je zoome dessus et est apparu un ovni, triangulaire comme celui qui a été photographié en Belgique lors de la vague Belge (je vous jure que c’est vrai)…

image

Plus que surpris de n’avoir jamais vu ce machin, j’avais déjà passé des heures à chercher en zooment au maximum sur toute la photo ⇒ Mystère.

Quelques jours après j’ai recherché le fameux fichier, ouvert sur le pc et rien, c’est comme avant le soir de Noël.

Là je vous avoue que ne comprend plus rien,* *c’est quoi ce délire, une apparition ?

Vision collective ?

Un truc qui apparaît comme a Lourdes ? Ou comme à Fátima?

Ce que je pense après réflexions, c’est pareil en fait, c’est de la manipulation de masse a une autre échelle, et c’est comme cela pour toutes les religions.

Et s’il y a des entités qui sont capables de faire cela, pourquoi pas le faire à des membres du gouvernement, ou les personnes les plus influentes de la planète ?

Vous me croyez si vous voulez, ou même ne me croyez pas ça m’arrange

Il faudra que je te passe les coordonnées d’un de mes contacts à l’île Maurice. Lui aussi m’a raconté avoir vu des OVNI dans le ciel de l’océan Indien. Personnellement, j’ai pensé à la base militaire américaine des Chagos et de possibles prototypes d’engins militaires mais lui est convaincu que c’est extra-terrestre. Il m’a envoyé plein de liens mais je n’ai pas eu le temps de m’y plonger. Sans doute aurai-je réagi différemment si j’avais été témoin moi-même de tout ce que tu viens de décrire.

je ne m’intéresse plus au sujet, je ne veux pas en savoir plus…
l’idée que nous soyons tous, élites des élites comprises, des jouets dans les mains de cerveaux malades et invisible me dérange énormément

C’est déjà bien d’en avoir conscience. Seule cette lucidité permet de réagir. Pas forcément de réussir mais au moins d’essayer de réussir.

Par essayer, je veux dire : faire société sans ces chefs-parasites-psychopathes. Les anthropologues comme Pierre Clastres ou James C. Scott ont étudié et expliqué que la lutte entre la société (le peuple) et l’État (institution confiscatoire du pouvoir politique) a toujours existé. Il ne faut pas renoncer.

1 J'aime

Les abductions

le phénomène est mondial, cela consiste à des enlèvement de personnes qui son littéralement aspiré dans des vaisseaux qui sont soit en orbite soit dans l’espace terrestre

ici une vidéo ou l’on voit des boules banche au dessus d’une centrale nucléaire

1 J'aime

Waouh ! C’est carrément troublant !
En ce qui concerne la deuxième vidéo, un internaute a laissé un commentaire indiquant que cela s’est passé à Montélimar.

Il faut savoir que cela n’est pas un cas isolé, il y a bien sur eu des fois ou l’armé aériennes a été mobilisé, comme à chaque fois, après quelques virolages, l’avion ou hélicoptère militaire est littéralement posé sur place par l’ovni qui sort des écrans radar.
Puisque le sujet suscite l’intérêt, je vais chercher à retrouvé les choses les plus marquantes que j’ai trouvé…
J’avais lu un témoignage d’un militaire (en France) qui avait été témoin d’une intervention ET sur une base militaire nucléaire…
En substance, il avait ordonné à son chien d’attaquer 2 ET dans une zone sécurisé nucléaire, et le chien arrivé a porté des ET s’était pris une un faisceau lumineux qui avait rendu le chien complètement fou…
Le militaire avait mis plusieurs semaines a retrouvé l’animal qui était terrorisé… il avait fini par le faire euthanasier.

1 J'aime

Je suis beaucoup plus réceptif à cette hypothèse d’observation, de surveillance, voire de protection de la part de civilisation(s) ET que de celle communément associée aux « reptiliens » qui seraient (corrige-moi si je me trompe) des ET ayant pris forme humaine pour s’infiltrer parmi nous et prendre le contrôle progressif de nos institutions.

Compte je te le disais, si ils sont technologiquement capables de franchir des distances interstellaires alors que nous peinons à le faire avec des distances interplanétaires (et encore, des vols inhabités pour les plus lointains), je suis convaincu qu’au niveau de l’armement aussi ils ont une avance extrêmement confortable sur nous. S’ils voulaient conquérir la Terre, ils ne s’y prendraient logiquement pas avec des pincettes.

Enfin, je dis ça par pure logique sans connaître tous les paramètres.

En tout cas, d’un double point de vue scientifique (astronomique et biologique), il semble tout à fait possible :

  • que parmi les milliards voire centaines de milliards d’exoplanètes de notre seule galaxie, la vie se soit développée ailleurs que sur la Terre.
  • et comme la vie existe sur Terre depuis au moins 3,8 milliards d’années (sur les 4,5 milliards depuis sa formation), et que la vie a évolué jusqu’à différentes formes d’intelligence et/ou de vie sociale (termites, fourmis, singes, dauphins, éléphants, perroquets, humains bien sûr …), dont une ayant vécu une révolution technologique (celle des humains, voici à peine plus de deux siècles), pourquoi ne pas imaginer d’autres formes de vie avec une technologie équivalente voire supérieure ?

Sur Terre, les civilisations les plus avancées techniquement et militairement ont soumis les moins avancées. Pour d’autres espèces, les êtres humains ont créé des parcs zoologiques, des aquariums, des vivariums, etc.

Je verrais plus ces éventuels observateurs ET comme des explorateurs observant des formes de vie inférieures respectant une sorte de non-ingérence (une sorte de zoo grandeur nature) plutôt que des conquérants dissimulés et manipulateurs.

Je vais penser à haute voix … Les seules fois où ils s’autoriseraient à intervenir, ce serait :

  • pour des raisons scientifiques-exobiologiques (pour nous étudier)
  • ou pour éviter qu’on s’autodétruise avec quelque chose d’aussi dangereux que l’énergie nucléaire.

Qu’en penses-tu @Denis1 ?

Oui, c’est ce que l’on doit espérer et c’est le visible de l’iceberg…
Maintenant il existe une multitude d’espèces qui n’ont pas toutes les mêmes intentions, je pense même qu’il y a des touristes de l’espace qui n’ont pas de buts particuliers, genre on a vu de la lumière et est venu voir.
Il y a aussi les témoignages très nombreux et concordant sur les abductions qui donnent une version bien moins belle, quand les chercheurs creusent un peu plus ils s’aperçoivent que le but ultime des hybridations est de modifier leur propre race pour qu’elle soit capable de s’adapter sur terre… C’est ce qui est très bien décrit dans le livre.

J’ai parlé de celui ci, car c’est un des plus récents, mais il y en a d’autres je pense à David Jacob,
qui recherche sur le sujet depuis les années 70 et est certainement le plus expérimenté dans le domaine. https://www.davidmichaeljacobs.com/
Même s’il est souvent question de « confédération galactique » (ça me fait penser au nouvel ordre mondial) et de lois de non-intervention ; comme avec les terriens il y a des populations qui ne sont pas dans le « peace & love », voir des communautés qui vivent dans l’espace a la recherche d’un astre sur lequel ils pourraient s’installer.
Nous pouvons dès lors imaginé que de nous pousser dans l’erreur discrètement les arrangeraient bien.
C’est là où je voulais venir => je ne crois pas l’humanité terrienne capable de créer toute seul une extermination de masse de manière calculée, nous sommes bien trop individualistes pour être capable de créer une pandémie pour détruire ceux qui dérangent « l’élite », par contre que les élites puisse être manipulées pour nous amener à notre perte me semble bien plus crédible

Maintenant que tu dis ça, je me souviens d’un passage de l’entretien avec Stone GardenTeapot : (Quantic Planète : Ummo - L'avertissement - Partie 3 - YouTube)
Je cite :

42ème minute de la 3ème partie :

Pour les Ummites, venus d’une planète à 14 années-lumière, les voyages entre deux galaxies sont aussi impossible que pour nous, les voyages entre deux étoiles. Ils n’ont exploré que 0,1% (un millième) de la galaxie Voie Lactée mais ont déjà rencontré 74 espèces intelligentes :

  • 3 sont inconnues car ils n’ont pas pu débarquer; elles étaient trop hostiles
  • 31 ont accès au voyage galactique/interstellaire
  • parmi ces 31, 23 ont voyagé jusqu’à nous (la Terre)
  • 18 fréquemment
  • parmi ces 18, il y en a 3 qui sont amorales
  • dont 1 ou 2 (ophidiens/« reptiliens ») ont une planète mourante et ont besoin de nouveaux territoires (d’où des accords secrets avec des gouvernements terriens et la volonté de mettre en place un gouvernement mondial plus facile à contrôler).

Certains témoins ont-ils rapporté avoir eu des enfants avec des ET ?

Ah oui ! J’en ai entendu parler moi-aussi sous l’appellation « Alliance galactique ».
Avec deux lois :
1- « non-ingérence »
2- et « liberté de choix » (ou « libre arbitre »)

J’ai gardé ça dans un coin de ma tête mais je ne savais pas qu’en penser.

Je ne sais pas. Certains êtres humains ont quand même déclenché des horreurs par le passé. Je ne suis pas sûr qu’il faille une poussée extérieure pour cela.

Et puis quand ça devient un peu « ésotérique », « eschatologique », « millénariste », j’écoute ce qu’en pensent les spécialistes des religions. J’ai un nom en tête qui applique sa spécialité (histoire des religions) à l’analyse de la géopolitique contemporaine. Le mélange des deux est assez troublant.
Je partage ci-dessous (j’ai archivé sur mon blog mais les vidéos d’origine sont sur Odysee) :

Oui, il y en a beaucoup et tu peux lire

je peux te prêter le livre

Se taire ou réagir

J’avoue que ce sujet ne m’inspire guère. De manière hâtive, je range spontanément ce sujet dans le genre ‹ mysticisme & religion › puis j’essaye de trouver un lien avec cet espace dont le thème principal est ‹ de la démocratie à la Réunion ›. Pas facile.

Dans un premier temps, je pense m’abstenir. Ne pas participer à la discussion, car c’est l’un des meilleurs moyens pour ne pas alimenter les échanges. Mais ce serait faire fi du problème latent qui ne manquera pas de survenir de nouveau :

Quand est-ce qu’on est hors-sujet sur Ronkozé ?

Puis, après introspection, je me dis que si intuitivement ce sujet me rebute autant, c’est que je dois pouvoir formuler avec précision ce qui me gêne => le fond plutôt que la forme. D’emblée, je tiens à signaler que je respecte les participants de cette discussion et le ton courtois utilisé. Il y a donc bien un problème de fond que je vais tenter d’expliquer…


Futilité Vs construction citoyenne collective

Pour moi, tout ce qui est mysticisme, ovni, religion, nouvel ordre mondial, 666, QAnon, toussala est un moyen pour détourner le citoyen de comprendre et d’agir sur sa propre finalité. Si on reprend l’allégorie de la caverne de Platon, c’est comment nous laisser bien au fond de la caverne !

En réalité, ce qui me gêne avec les OVNIs ou toute sorte de croyance dans un au-delà ultra-fort, ultra-intelligent, c’est tout ce qui relève du concept d’hétéronomie. Je m’explique simplement, s’il existe des êtres supérieurs, à quoi bon chercher un idéal démocratique, à quoi bon débattre et argumenter pour créer nos propres lois, en quête d’égalité ou d’équité => l’hétéronomie broie l’autonomie, elle l’invalide.

De façon plus générale, on peut élargir le mysticisme avec le cirque, le sport, les jeux télévisés, etc. pour compléter le tableau, afin de former l’unique et grosse catégorie dite de DIVERTISSEMENT.

cf. la Société du spectacle


Le divertissement, c’est avant tout de la futilité. Attention, je ne dis pas qu’elle soit complètement inutile, au contraire la poésie mérite d’exister, discuter entre « bobos » et refaire le monde après 3 bières sans but précis est un exercice que je pratique à temps perdu.

Mais franchement, en temps de crise, le tyran de la République et ses nombreux sinistres doivent se « délecter » de voir le peuple « gaspiller leur temps » dans de la futilité. Pourvu que rien ne change afin que nous les citoyens, restons bien au fond de notre caverne !

Pour conclure, ce que j’aspire le plus, c’est que nous essayons de construire un véritable idéal démocratique à l’échelle de la Réunion. Pas besoin d’aller loin et d’espérer un messie issu de l’espace, c’est à nous de prendre en main notre destin pour plus d’autonomie politique. Avec respect, lucidité et sagesse, sans désir de perfection, avec les moyens du bord et l’énergie du groupe.

Ronkozé est ouvert à toutes les discussions dans la limite du thème principal imposé.

2 J'aime

Il faut reprendre le titre @pvincent

Big Brother, c’est un élément littéraire d’un ouvrage romanesque dystopique (1984) qui faisait de l’anticipation ; pratiquement de la prospective politique puisque George Orwell était très engagé politiquement (il a participé à la guerre d’Espagne pour défendre les anarchistes catalans). L’auteur, en s’appuyant sur les éléments géopolitiques contemporains à 1948 (Allemagne nazie, Russie bolchévique-soviétique), a imaginé une société du futur de surveillance totale, via cet élément technologique et de propagande/manipulation psychologique : Big Brother.

Nous y sommes déjà : avec les caméras à reconnaissance faciale, les algorithmes de certains sites de masse sur Internet, le passe sanitaire, etc.

Illuminati et franc-maçon, ce sont des réseaux de pouvoir historiques, ceux qui ont fondé les républiques et mis fin aux monarchies absolues à partir du XVIIIème siècle. Ce sont ces réseaux qui ont inspiré les plus modernes : Société des Nations, RIIA et CFR (respectivement en 1919, 1920 et 1921) puis ONU (1945), Bilderberg (1954), Trilatérale(1973), etc. Bien que supplantés (incorporés et dominés) par des réseaux internationaux, ce sont des réseaux toujours existants, notamment à la Réunion où tous les dirigeants politiques appartiennent à des loges maçonniques.

Reptilien ou plus généralement « civilisations extra-terrestres », c’est l’élément que @Denis1 a tenu à ajouter, à lier aux précédents. J’avoue que j’ai tiqué @pvincent mais @Denis1 m’a devancé dans la création de ce fil de discussion et j’ai donc respecté son choix d’ajouter cet élément un peu « bizarre ». Mais depuis le démarrage de ce fil de discussion, il fournit ses arguments, sous forme de vidéos et d’articles. Cela me semble constructif et du coup, l’hypothèse « des ET qui s’immiscent dans la géopolitique » n’est pas hors sujet. Je ne dis pas qu’elle est vraie ; mais cette hypothèse n’est pas hors sujet.

Je n’étais pas totalement ignorant du sujet puisque j’avais archivé un entretien fort intéressant sur un de mes blogs (ici : Calypso 1577: UMMO – L’avertissement) mais tu noteras, @pvincent que ce n’était pas sur « Juste mon opinion » largement dédié à la politique et la politique internationale. Sur cet autre blog, « Calypso 1577 », j’archive plutôt tout ce qui a un lien avec la science-fiction.

Néanmoins, le monsieur interrogé (répondant au pseudonyme « Stone Gardenteapot ») parle très sérieusement. Il m’a même tellement intrigué que je suis allé voir son compte Facebook et, après mon invitation, j’ai été accepté comme un de ses contacts (… jusqu’à ce que la censure ne supprime mon compte Facebook). Sur son profil Facebook, il parlait de technologie militaire, de propagande de guerre et de géopolitique avec une grande lucidité. C’était donc bien une personne réfléchie, très bien documentée et pas un charlatan d’une quelconque secte fantaisiste.

Troublant, vraiment troublant. Notamment pour quelqu’un, comme moi, qui a une formation scientifique parce que, dans la première partie de l’entretien, Stone Gardenteapot, décrit le contenu des lettres Ummo dans les années 1960 où des informations scientifiques de premier plan n’ont trouvé validation internationale que des décennies plus tard. Alors, bien sûr, nul besoin d’avoir des extra-terrestres pour écrire de telles lettres. Il suffit de scientifiques de très haut niveau qui diffusent d’une manière étrange des informations compréhensibles par très peu d’individus. Mais c’est étrange.

Merci d’avoir pris le temps d’expliquer le fond et la raison pour laquelle tu as créé ce site Ronkozé ; en synthèse : sortir de l’hétéronomie (des règles écrites par d’autres) et entrer dans l’autonomie (des règles écrites par nous-mêmes), principe fondamental de la démocratie (et preuve que la France et la Réunion n’ont jamais été des démocraties).

Quand on évoque des « êtres supérieurs », ce n’est pas forcément par essence mais tout simplement par position hiérarchique. Les supérieurs hiérarchiques existent indiscutablement.

Dans notre société (réunionnaise, française, internationale), il y a des majeurs (18 ans et plus) et des mineurs (moins de 18 ans); les premiers ont juridiquement plus de pouvoirs que les autres.

Néanmoins, au-dessus des 50 millions d’adultes de notre pays, il est bon de la préciser, seuls quelques milliers ont le pouvoir de décider de règles. Il y a les législateurs (577 députés et 384 sénateurs), les autres élus (conseillers union-européens, régionaux, départementaux, municipaux), sans oublier le président de la République et les ministres. C’est, sauf erreur de ma part @pvincent à ce niveau là que tu places le curseur maximal de l’hétéronomie.

Pourtant, cela va bien au-delà. Le président de la République actuel n’est qu’un pantin. C’est l’exécutant des volontés de ceux qui ont financé sa campagne médiatico-électorale. N’importe quel autre pantin (certes moins psychopathe) aurait fait à peu près le même boulot (certes avec moins de zèle), à un rythme peut-être plus modéré.

Ceci est d’autant plus vrai que la République française que notre président est censé diriger n’est plus un État souverain depuis 1992 (clin d’œil : cette année 1992 est aussi celle de l’introduction du terme « complotisme » dans la gamme sémantique des organes de propagande … pardon, de presse).
Depuis 1992 :

  • la France n’émet plus sa monnaie (c’est la BCE qui contrôle),
  • ne décide plus de sa politique économique (elle reçoit des instructions, les GOPE, directement de la Commission Européenne),
  • elle n’est plus totalement maîtresse de sa justice (la Cour Européenne est une autorité supérieure)
  • et, depuis la mandature de Nicolas Sarkozy, elle est totalement intégrée dans le commandement de l’OTAN, c’est-à-dire que la France ne décide plus de ses guerres : elle obéit à Washington.

Toujours dans cette analyse de la hiérarchie, pour identifier les décideurs les plus puissants de cette hétéronomie que nous subissons, il faut comprendre que la structure du pouvoir ne s’arrête pas aux institutions étatiques (République française, etc). Au-dessus des États, depuis l’expansion des traités de libre-échange, il y a les entreprises privées multinationales. Dans un traité de libre-échange, il est systématiquement prévu des tribunaux arbitraux pour régler les éventuels litiges entre une multinationale et un État.
J’ai l’exemple du Canada en tête : 30 fois cet État a eu un différent avec diverses multinationales et … 30 fois le tribunal arbitral a donné raison à la multinationale. Les contribuables de l’État canadien ont été condamnés à payer le préjudice subi par la multinationale.
Cet autre exemple me vient d’un pays d’Amérique du sud (dont je ne me souviens plus du nom) : les parlementaires de l’État votent une loi pour protéger la santé des citoyens avec diverses restrictions vis-à-vis de la consommation de cigarettes. Cet État étant signataire d’un traité de libre-échange entre Amérique du Nord et Amérique du Sud, les multinationales du tabac attaquent en justice l’État en question, en prétextant que cette loi perturbe le libre-échange (le terme « libre-commerce » serait plus compréhensible). Que s’est-il passé ? Le tribunal arbitral a calculé le manque à gagner provoqué par cette loi et a condamné l’État (les contribuables) à payer la différence aux multinationales du tabac (des sommes énormes, des dizaines ou centaines de millions de $).

Au-dessus des multinationales commerciales et/ou industrielles, il y a la finance : les actionnaires anonymes et les banques.
Les banques elles-mêmes sont hiérarchisées :

  • banques commerciales,
  • puis banques centrales (une par État),
  • puis groupements de banques centrales (Banque Mondiale, FMI, et peut-être d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit)
  • et enfin, au sommet des institutions de la finance : la BRI « la banque centrale des banques centrales » créée en 1930.

Le lanceur d’alerte Ronald Bernard ajoute encore un niveau de pouvoir. Il dit que cette BRI est contrôlée par 8000 à 8500 individus (sans les nommer ; sinon il perdrait sa vie, dit-il) et que ce sont eux qui, à travers toute cet hiérarchie, contrôlent l’humanité.

Quant au NOM (le Nouvel Ordre Mondial) qui tu ranges dans la liste des éléments « futiles », « invraisemblables », c’est pourtant dit ouvertement par des dirigeants politiques (De Georges Bush père à Nicolas Sarkozy) et par des dirigeants bancaires (David Rockefeller, discours devant le Groupe Bilderberg, 1991) depuis des décennies. C’est simplement l’étape finale dans la concentration des pouvoirs :

  • État-nation pour balayer les particularités régionales,
  • puis État fédéral-continental (comme l’Union Européenne) englobant des États-membres, pour balayer les particularités nationales
  • et enfin État mondial, avec une population sans identité sous contrôle totalitaire.

@Denis1 a pris l’initiative de porter à notre connaissance un élément supplémentaire, étrange, qui mériterait peut-être/sans doute un fil de discussion distinct parce que, même en supposant que d’autres formes de vie existent, ailleurs, et que certaines aient réussi à franchir les distances interstellaires, et qu’elles nous observent comme si nous étions des animaux d’un zoo géant, il ne me semble pas qu’il ait encore apporté d’éléments pour argumenter sur le fait que ces visiteurs influent sur la pyramide du pouvoir (totalement terrestre) que je viens de détailler pour toi @pvincent .

Personnellement, je n’écarte pas a priori cette possibilité. Je dis juste que je n’ai pas (encore) d’opinion sur le sujet.

2 J'aime

Bien sûr que ce sujet doit être remis sur le devant de la cène, je dirais même la démocratie toute cour, je ne sais pas s’il y a des ateliers constituant ici.
Pour ma part, je trouve cela très utile, mais personnellement je n’arrive pas à m’investir dans cette démarche, un peu comme un jeu de monopoly ou un jeu de rôle, je trouve cela hors sol, en tout cas dans le contexte actuel… Où est passé le RIC? C’est complètement occulté par tous les médias, je trouve ça très décevant, aucun média indépendant en parle.
Toujours est-il que ceux qui s’intéressent au sujet ne viendront pas ici, et que le sujet de base doit être respecté par tout le monde.
Si j’ai créé le sujet, c’est justement pour éviter de polluer les autres sujets avec « les croyances » qu’elles soient complétement délirante ou susceptible d’existé ou complétement réel.
Pour ma par il est incontestable qu’il y a quelque chose, et j’essaie d’en démontrer les limites, il y encore beaucoup de choses qu’on ne comprend pas, et ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas qu’il faut occulter le sujet

Il faut comprendre le RIC comme une « perle de démocratie » dans une gangue non-démocratique qu’est le régime dit « représentatif » ou parlementaire. Il a été conçu en 1793 par Condorcet qui avait bien compris qu’en exécutant le roi de France, les révolutionnaires avaient tué un tyran pour en placer au pouvoir 300 (les représentants-parlementaires de l’époque).

Ce levier de contrôle, relativement modeste, se conçoit comme un minimum face à un régime parlementaire/« représentatif » qui exerce une hétéronomie/oppression modérée. C’est ce qui se passe en Suisse depuis 1848.

Mais là, nous sommes passés à un régime totalitaire, transnational, qui veut :

  • marquer la population/« son bétail » (par l’inoculation de nanoparticules de graphène pour la cryptomonnaie ; désolé de radoter avec le brevet WO/2020/060606 et la déclaration du président de BRI)
  • et la « réduire » (pas « réduire en esclavage » mais « réduire en nombre », c’est-à-dire pratiquer un génocide planétaire sur des milliards de « surplus de population » !).