Avril 2022 - Numéro 1 - Bulletin mensuel de la Monnaie Libre à La Réunion

Au sommaire de ce premier numéro d’avril 2022 :
• G-marchés & Événements
• La monnaie libre fête ses 5 ans !
• Découvrir la monnaie libre
• Du matériel informatique en monnaie libre ? C’est possible !
• Entretien avec Stéphane Laborde, inventeur de la monnaie libre
• Où en sommes-nous à La Réunion ?
• Offre de soins
• L’offre du mois sur Gchange.fr
• Adresses utiles

On espère que cette lecture vous plaira !
N’hésitez pas à transférer, imprimer, diffuser autour de vous !

lettre-info-monnaie-libre-974-numero1-avril2022.pdf (198,0 Ko)

3 J'aime

Wow, top, je me répète.
à diffuser massivement autour de vous, vos amis, vos proches.
quelques techniques utiles

1. bouche-à-oreilles
  2. imprimante-à-mains

image

1 J'aime

:ok_hand: :+1:

C’est koi la différence entre Canal et Groupe Telegram ? :thinking: Je m’y perds un peu entre toutes ces possibilités d’informations. Lesquelles choisir ?

Je participerais bien à qqs apéros June qui ont l’air intéressants :grin:

Groupe = plein de personnes qui échangent entre elles = beaucoup de messages
Canal = deux/trois personnes qui envoient des messages à tous = moins de message = juste l’essentiel (mais tu peux pas envoyer de message, juste recevoir)

Bienvenue aux apéros june !

1 J'aime

Je réponds publiquement à une question que m’a posée en privé @Rosavanille.

Qu’est ce qu’une imprimante-à-mains ?

Sur le concept du bouche-à-oreilles, toute personne qui souhaite diffuser l’information peut de lui-même imprimer le bulletin ci-dessus au nombre d’exemplaires de son choix. Une fois imprimés, il ne suffit plus qu’à coller ces exemplaires sur les espaces appropriés ou les propager de main-à-main à toute personne intéressée.

« La route est longue mais la voie est libre. »
– frama-proverbe

2 J'aime

:grin::+1:
« Le msg doit avoir au moins 20 caractères » :hot_face:

:hibiscus::hibiscus::hibiscus::hibiscus::hibiscus::hibiscus:

1 J'aime

oui, en effet Ronkozé est un outil qui sollicite l’écriture tout en prônant la concision de sa pensée.

parfois, lorsqu’on veut juste signaler ‹ bien reçu, bien compris › le signal :heart_decoration: J'aime ce message est largement suffisant.

2 J'aime

Bjr.

Encore moi.
Je n’arrive plus à retrouver la Newsletter, là où il y avait le lien pour rejoindre le groupe Telegram.

Tu pourrais me l’envoyer stp ?
Merci :hibiscus:

1 J'aime

https://koz.ronkoze.info/uploads/short-url/ohPewmMYRJeKgDXdKUfNUGAhvkh.pdf

1 J'aime

Bonsoir Zoul.

Comment faire pour rejoindre le Groupe WhatsApp stp ?

J’ai fait un copié-collé du lien dans Whats, mais apparemment ce n’est pas la bonne procédure :thinking:

Faudrait que qqn m’invite c’est ça ?

Merci :rainbow:

Bonsoir Sébastian,
(J’ai cru comprendre que c’est toi qui t’occupes de la Newsletter)

Tu penses que ça serait possible lors d’un prochain numéro, d’actualiser la carte de La Réunion avec ses nouveaux membres ? (Au FestiJune du 13 Mars, Nadine avait récupéré les coordonnées des personnes présentes).

Pour le Port, il y aura " + moi " du coup :wink:

Merci :rainbow:

Autre question
(Je n’sais pas à qui la poser celle-là).

Est-ce que le Forum

est complémentaire à Ronkozé, ou n’utiliser QUE Ronkozé est largement suffisant ? :blush:

Je m’y perds un peu (beaucoup) sur le Forum, d’autant plus que je n’ai fait que survoler, peur de m’y poser …

Merci :hibiscus:

Bonjour. Il y a surtout un groupe Telegram, dont voici le lien :

Ainsi que le Canal info :

1 J'aime

La carte s’actualise automatiquement…
Voici son lien :

1 J'aime

Ronkozé est un forum de discussion spécifique à La Réunion. Il dépasse le cadre de la monnaie libre.
Il y a aussi le forum www.libre.re qui s’intéresse au monde du libre à La Réunion.

Sur la monnaie libre, au niveau national et international; tu as le forum Monnaie libre :

Dont l’étiquette que tu mentionnes, permet de regrouper tous les sujets en lien avec La Réunion.
Tu peux y accéder en suivant ce lien :

2 J'aime

Merci.
Je décortique tout ça ce soir :wink:

1 J'aime

[ RAPPEL : DEADLINE 10 AVRIL 2022
COMMUNICATION / LETTRE D’INFORMATION ]

Il reste 6 jours pour m’envoyer vos informations…

Avis à tous les junistes à la Réunion et en particulier aux organisateurs d’événements…

Le prochain numéro de la newsletter est en cours de préparation. Il sortira le 17 avril prochain à l’occasion des deux Gmarché organisés à l’Entre-Deux et St Joseph.

Le « bouclage » est prévu le 15 avril.
Merci d’envoyer vos infos au plus tard le 10 avril 2022, concernant les évènements organisés entre le 17 avril et le 31 mai.

Par ailleurs, si j’ai pris l’initiative de ce bulletin, celui-ci reste parfaitement ouvert à toutes les formes de contributions : envoi d’articles, photos, reportages, rubriques ou chroniques, mise en page, diffusion et même coordination, puisque je ne compte pas me charger de cette mission à vie.

Si quelqu’un possède les outils et veut développer ses compétences, je suis disposé à accompagner/former des volontaires si nécessaire,

Cordialement,

Nouvelle version de la lettre d’information, avec plus de contenus…

lettre-info-monnaie-libre-974-numero1-avril2022.pdf (4,2 Mo)

1 J'aime

Bravo, super, y’a du boulot, plein de trucs à lire.

Juste je cherche le lien pour s’inscrire à la la liste de discussion Monnaie Libre 974.
Je ne la retrouve plus, désolé :frowning:

Peux-tu la redonner, stp ?

Avant de passer au téléchargement, pensez à vous abonner à la lettre d’info pour la recevoir dans votre email.

Il suffit d’écrire un email à :
monnaielibre974-subscribe@lists.riseup.net

Tout cela à retrouver en ligne ici : https://monnaie-libre.re/

3 J'aime