Autant d'OTAN de nos temps?

Je partage ici une lecture historique et géopolitique du conflit militaire actuel.
Si vous avez des lectures divergentes ou complémentaires, merci de les partager.

Une autre lecture, plus engagée et plus contemporaine mais qui vaut le détour.

La petite surcouche qui à su me séduire.

2 J'aime

Oui, j’ai entendu ça à la radio et ça m’a fait sursauter.
Mais on va supposer qu’il parlait de la « conformité aux normes européennes », pas de l’ethnie :wink:

Le partage d’une lecture historique c’est top quand on peut le lire car ça peut être TRES rapide alors qu’une vidéo c’est TRES lent.
Idizkoi exactement ? En trois lignes…
:wink:

Vraiment désolé, la vidéo en questions est déjà un résumé d’au moins un siècles d’histoire en 25 minutes.
De résumé en 3 lignes, est au delà de mes compétences.
Je peut au minimum vous dire que cela retrace les constructions du nationalisme Ukrainien, ses relations avec la Russie.
Le texte qui suit apporte un éclairage sur les évènements en partie centralisés sur Maïdan en 2014.

1 J'aime

moi, j’ai ça

ça doit être un truc complotiste,
Youtube™ a besoin de savoir qui visionne ce type de vidéo pour mieux les dénoncer au gouvernement américainyoutubien

Merci c’est un résumé en trois lignes qui donne une petite idée… :wink:

Je n’ai pas accès à votre lien via mon navigateur (restriction d’âge). Si vous avez le nom de la chaîne et du titre de la vidéo ?

Merci @Mandeleiev, il s’agit de la première vidéo.
Mais ce n’est pas bien grave, j’ai pu visionner.
En revanche, Youtube™ fait en sorte que cela ne soit pas n’importe qui regarde les émissions de Blast, sur le chemin de la censure dictée par les accords de type gouvernements-GAFAM.

1 J'aime