Ariane Bilheran : « La crise sanitaire est un prétexte pour exercer une domination sur l’humanité »

J’aurais pu mettre cette vidéo dans le coin du psy…

Ariane Bilheran : « La crise sanitaire est un prétexte pour exercer une domination sur l’humanité »

Elle a aussi écrit : Totalitarisme sanitaire : “C’est pour ton bien”… Le mal radical

3 J'aime

Merci @alainmouetaux pour cette discussion d’ordre psychologique

Je retiens :

• ne pas se laisser entrainer dans la violence ou dans le délire paranoïaque
  • nous avons affaire à une folie, la première chose à faire c’est de ne pas rentrer dans cette folie !
  • nous ne nous en sortirons pas tout seul
1 J'aime

Merci pour ce début de balisage.
J’avoue ne pas avoir visionné cette vidéo même si @alainmouetaux a raison, elle aurait eu toute sa place dans le coin psy.
Il s’avère simplement que je suis un fan de Ariane Bilheran, j’ai acheté son livre sur les violences sexuelles faites aux enfants et je sais qu’elle fait du bon boulot mais je suis déjà un convaincu, donc je ne suis pas sûr d’être concerné par le message.

Toutefois, sans savoir si ton résumé est fidèle à son propos, je ne peux pas ne pas réagir à l’idée que « nous avons affaire à une folie ».

Cette qualification me semble inappropriée car elle ne reflète pas suffisamment l’intentionalité malveillante sous-jacente à la dictature sanitaire en marche. Même si on peut compter sur Ariane pour pointer ouvertement cette volonté maléfique (je ne doute pas une seconde qu’elle l’ai fait) je pense dommage que cela soit perdu de vue si vite avec l’emploi du terme « folie ».

Je ne nie pas, toutefois, l’intérêt de parler de folie et de mettre en garde contre le fait de perdre sa propre raison, cad, sa rationnalité pour se contenter de suivre le mouvement en pour ou en contre dans ce qui risque fort d’être une escalade vers des sommets de violence.

La situation est difficile oui et décidément, je vais aller écouter cette vidéo car je suis curieux de savoir comment il faut comprendre cette idée que « nous ne nous en sortirons pas seuls » :wink:

1 J'aime