Amour, sacrifice & vivre ensemble. Approche girardienne de la vie quotidienne. Conférence ce vendredi 21 février, de 18h30 à 20h30 à l'église de Saint Gilles les Bains

Amour, sacrifice & vivre ensemble. Approche girardienne de la vie quotidienne

Ce vendredi 21 février de 18h30 à 20h30 à l’église Notre Dame de la Paix de Saint Gilles les Bains, l’association EDUCAPSY propose une conférence qui explorera les voies de la réconciliation non violente au sein du couple et de la famille. Le conférencier est Luc-Laurent Salvador, docteur en psychologie et chercheur associé au laboratoire LIRDEF de l’Université de Montpellier.

Pour qui veut en savoir plus, quelques précisions supplémentaires :

La violence contagieuse, destructrice a toujours menacé nos sociétés. L’académicien et anthropologue René Girard nous a expliqué que si le sacrifice a été LA solution, il a perdu le pouvoir de rassembler les hommes. Nous devons apprendre à nous réconcilier de manière non violente. La question sera de savoir comment appliquer cette vision au sein de la famille et du couple, dans la vie quotidienne. Nous aurons à comprendre ce qu’est l’amour afin de savoir comment construire et maintenir la paix entre les conjoints et avec les enfants.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 41 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.