La loi Haine n’est même pas encore active qu’elle sert déjà à étouffer la libre expression pour bâillonner par des algorithmes tous arguments et oppositions populaires et qui conduit dès aujourd’hui à la censure de propos légitimes et de débats contradictoires nécessaire dans une société. On se sert comme alibi du problème du terrorisme qui est devenu l’indispensable allié des gouvernements pour museler le peuple et créer des brêches dévastatrices dans le corps social. Les loi antiterroristes ne servent qu’à ça et on à vu, à plusieurs reprises, qu’elles n’ont pas beaucoup d’effets sur leur but mais beaucoup pour la répression du peuple ! Macron, jusqu’au-boutiste, nous propose d’ “essayer la dictature” ! Ce n’est pas parce qu’on en est pas encore à ce stade extrême qu’imposer sa loi et sa violence au reste de la population est légitime. “On a une petite suggestion pour lui : qu’il teste la démocratie” ! (selon la proposition d’Olivier Besancenot)…
Aujourd’hui, cela fait bientôt un mois, depuis le 17 janvier, qu’Attac Réunion ne peut plus, ou par intermitences rares diffuser ses informations.
Alerte censure : tous les administrateurs de la page Extinction Rebellion France ont été bannis de Facebook sans explications**