Affaire du 8 décembre : le chiffrement des communications assimilé à un comportement terroriste

Je rappelle qu’Attac Réunion a été censurée par un organisme abuse@orange.fr par l’intermédiaire de mon ordinateur, ayant, personnellement, la fonction de correspondant électronique local (CEL) pour l’association.

Censurés un an en 2020, 15 jours en août 2021 et pendant la quinzaine des élections présidentielle en 2022 après la diffusion d’un article de Frédéric Lordon " Fraude électorale" spécifiant bien, dès le début de l’article « Qu’on s’entende : il ne s’agit pas de dire qu’il y a eu fraude dans l’élection. Il s’agit de dire que l’élection est une fraude » : Fraude électorale, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 19 avril 2022) . Là, plus que la censure, ils ont coupé carrément le tuyau. plus moyen de consulter internet pour voir comment on fait de la confiture à l’orange !

De ces faits nous avons décidé d’utiliser Protonmail et autres moyens VPN. Ainsi nous entrons dans l’objet de cet article.

Vous qui recevez nos envois, vous pouvez juger s’ils relèvent de l’information citoyenne nécessaire ou « rétablir un équilibre politique plus que jamais fragilisé » ou pour contrer la désinformation ambiante des médias grands publics ou de la clandestinité criminelle !

Depuis, personnellement, j’ai changé d’opérateur.

AFFAIRE DU 8 DÉCEMBRE : LE CHIFFREMENT DES COMMUNICATIONS ASSIMILÉ À UN COMPORTEMENT TERRORISTE

1 J'aime

Désolé pour toi @alainmouetaux . C’est sans doute que tu as trop approché la vérité.

L’élection est bien un « piège à cons » comme dit le proverbe (parce qu’elles donnent l’illusion au peuple de choisir) mais les élections 2017 et 2022 ont été de véritables fraudes électorales.

En 2017, des journalistes d’investigation ont appris que les résultats avaient été « consolidés » sur des serveurs informatiques à Austin, au Texas. Surpris que ce ne soit pas le Ministère de l’Intérieur français qui gère totalement cette élection présidentielle éminemment stratégique , ils ont interrogé le Ministère qui n’a pas démenti et leur a répondu : « secret défense ».

En 2022, c’est pire : ça s’est passé en direct sous les yeux de millions de téléspectateurs. Deux millions de suffrages ont soudainement disparu permettant au président sortant de repasser devant sa concurrente … et, cerise sur le gâteau, alors que le score était encore très serré, une incrustation en bas à droite de l’écran (sur France 2) affichait déjà les résultats définitifs 58%-42%.
Un fil de discussion sur Ronkozé a traité cette affaire avec plusieurs copies d’écran et le déroulement chronologique des événements.
Pour l’anecdote sur le verdict final 58%-42%, une camarade anarchiste m’avait communiqué ce résultat dès le matin grâce à la fuite d’un employé anonyme du Ministère de l’Intérieur.

Bref.
Il ne fait pas bon dire la vérité dans un État totalitaire.

1 J'aime

Merci pour cette excellent article de la Quadrature du net.
Il me semble qu’il faudrait faire des comités citoyens de défense de la vie privée avec ateliers de formation à l’utilisation des logiciels de protection.