Je rappelle qu’Attac Réunion a été censurée par un organisme abuse@orange.fr par l’intermédiaire de mon ordinateur, ayant, personnellement, la fonction de correspondant électronique local (CEL) pour l’association.
Censurés un an en 2020, 15 jours en août 2021 et pendant la quinzaine des élections présidentielle en 2022 après la diffusion d’un article de Frédéric Lordon " Fraude électorale" spécifiant bien, dès le début de l’article « Qu’on s’entende : il ne s’agit pas de dire qu’il y a eu fraude dans l’élection. Il s’agit de dire que l’élection est une fraude » : Fraude électorale, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 19 avril 2022) . Là, plus que la censure, ils ont coupé carrément le tuyau. plus moyen de consulter internet pour voir comment on fait de la confiture à l’orange !
De ces faits nous avons décidé d’utiliser Protonmail et autres moyens VPN. Ainsi nous entrons dans l’objet de cet article.
Vous qui recevez nos envois, vous pouvez juger s’ils relèvent de l’information citoyenne nécessaire ou « rétablir un équilibre politique plus que jamais fragilisé » ou pour contrer la désinformation ambiante des médias grands publics ou de la clandestinité criminelle !