Action XR Reunion Mai 2020 - BRAVO & MERCI

C’est diffusé sur FB. Je me suis permise d’enregistrer les photos et de copier le texte pour le rediffuser ici, avant que ce ne soit censuré là bas !!

MERCI. Nou tiem bo. Nou larg pa.


Voici une partie du travail des militants Extinction Rebellion Réunion et Attac Réunion sur l’action CONFINEMENT DE LA PUB menée jeudi soir sur l’île de la Réunion

On a décidé de ne plus se laisser faire et d’être visible. :eye::eye:

Si ce type d’action (qui ne se limite pas qu’à la pub) vous plait, si vous trouvez que ça à du sens et que vous souhaitez participer, envoyez nous votre email sur : lareunion@extinctionrebellion.fr

Rebellons nous ensemble contre la destruction de notre environnement et l’inaction politique en matière de lutte contre le réchauffement climatique :fist:

N’hésitez pas à partager !

1 J'aime
La pub nuit
même le jour

Très fort, j’adore.
Respect XR Réunion, courageux et qui fait réfléchir sur notre degré de soumission à l’empire marchand.

capacité de diffusion du citoyen

pub1

capacité de diffusion des publicitaires

pub2

1 J'aime

Un relai du communiqué de XR974, pour information tout simplement.

Les militants des mouvements Extinction Rebellion et Green Peace se mobilisent de nouveau à la veille des élections municipales sur l’île de la Réunion et défendent le travail des citoyens tirés au sort qui ont participé à la convention citoyenne pour le climat. Ce processus démocratique inédit a aboutit cette semaine à faire ressortir 150 propositions devant permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays de 40% par rapport à 1990.

Parmi elles figurent :

  • L’interdiction de manière efficace et opérante des publicités des produits les plus émetteurs de Gaz à Effet de Serre (GES) , sur tous les supports publicitaires
  • La régulation de la publicité pour limiter fortement les incitations quotidiennes et non-choisies à la consommation

Nous avons donc recouvert le parvis de la mairie de Saint Leu de plusieurs centaines d’affiches dénonçant la publicité qui envahie nos espaces de vie.

Alors que nous allons vivre un été caniculaire du fait du réchauffement climatique partout sur la planète, il est inacceptable que les pouvoirs publics de l’île acceptent que les supports publicitaires installés dans les espaces publics servent à faire la promotion de véhicules polluants de type SUV, de voyages aux 4 coins du monde ou de la fast food dont on connait les ravages sur la santé et à l’impact écologique très fort.

Les élus de la Réunion ont une responsabilité immense vis à vis de l’avenir des Réunionnais et il est temps que la publicité soit interdite dans tous les espaces publics et qu’un moratoire à l’échelle de l’île soit lancé pour réguler la publicité installée chez les particuliers.

Nous ne pouvons pas accepter que ces pollutions visuelles soient imposées à la population sans concertation. Nous exigeons donc que des règlements de publicité locaux (RLP) tel que prévu par la loi soient créés sur toutes les communes de l’île.

Il est de notre devoir de nous mobiliser pour assurer un avenir durable à nos enfants !

Les militants Extinction Rebellion et Greenpeace

XR974

2 J'aime