Je fais suivre un mail que j’ai reçu. Qui a lancé ça à la Réunion? Je n’en sais pas plus que ce qu’il contient.
Bonjour,
Cette semaine a lieu la RIO , Rebellion Internationale d’Octobre, initiée par le mouvement Extinction Rebellion qui s’est illustré par l’occupation pacifique du centre commercial Italie 2 sur Paris samedi et par l’occupation de la place Chatelet toujours sur Paris depuis lundi.
Ce mouvement prône la désobéissance civile pacifique afin d’alerter la population sur l’urgence climatique et la disparition de la biodiversité qui se déroule sous nos yeux, tout en exigeant une mobilisation des dirigeants politiques à la hauteur des enjeux.La Réunion étant particulièrement concernée par le changement climatique en cours et la destruction progressive de notre environnement exceptionnel, un groupe de citoyens réunionnais soucieux de la préservation du vivant a rejoint ce mouvement mondial et annonce l’organisation d’une action pacifique et non violente ce samedi 12 octobre sur la rue principale du centre-ville de Saint Leu à partir de 10h30.
Le lieu exact de l’action est tenu secret afin d’éviter que la police ne soit présente à notre arrivée mais vous n’aurez aucun mal à nous trouver si vous parcourez la rue principale de Saint Leu
La durée de l’action dépendra de la mobilisation des citoyens mais nous vous conseillons fortement de venir dès le matin !
Nous vous invitons donc à vous joindre à nous et à partager ce message auprès de votre entourage car ce n’est qu’en travaillant ensemble, collectivement et sur le terrain, qu’on pourra amorcer une transition de notre société. Pensez à apporter de l’eau et de quoi passer le midi sur place au cas ou.
On vous attend nombreux, dans la non violence et le respect de tous.
Vous trouverez ci-joint les engagements de XR qui guident nos actions de terrain.PS : Pour ceux qui ne pourraient pas venir mais qui souhaitent nous rejoindre, merci de nous envoyer un mail.
Vous pouvez également nous rejoindre sur le groupe facebook Extincton Rebellion 974 : https://www.facebook.com/groups/1397942883704385/?ref=bookmarks
Rebellieusement votre !
Le groupe Extinction Rebellion Réunion