4e Rencontre Monnaie Libre G1

Bonjour à tous,
nous organisons un apéro partagé dans l’est, le 18 février afin de parler de la June (Monnaie Libre G1).
Qu’est ce que la Monnaie Libre? A quoi sert-elle? Comment s’en procurer? Que peut-on acheter ou vendre en Junes? Comment rencontrer des utilisateurs? …
Si le sujet vous intéresse contactez-nous, vous pouvez vous inscrire sur l’évènement et faire la demande d’adresse en message privé.
Si la date ou le lieu ne vous conviennent pas, d’autres dates de rencontres seront diffusées très prochainement.
A bientôt
Babeth pour la ML974

3 J'aimes

Bonjour je suis intéressé comment m’inscrire svp merci

je vous contacte en message privé.

1 J'aime

Bienvenue @babethmangas et grand merci à toi.
Je suis allé à la 3ième rencontre sur Monnaie Libre à Petite Île, c’était génial.

Je recommande à tous. C’est passionnant, et extrêmement enthousiasmant, une proposition concrète pour construire une économie alternative sur des bases mathématiques solides et une éthique quasiment irréprochable. Que du bon, et du très bon :revolving_hearts::dizzy:

Ronkozé est un espace « grand ouvert » pour ce genre d’initiative.

4 J'aimes

Bonjour Babeth.
Je suis très intéressé par le sujet mais je ne pourrai pas participer mardi 18 à 16h30.
Je suis de la commune de Saint-Paul et suis déjà certifié en monnaie libre G1.

Ces questions m’intéressent tout particulièrement !!!

PS : Est-ce que les numéro sur la carte de la Réunion indiquent le nombre de personnes certifiées sur la Toile de Confiance ?

Salut Jérôme,

non, dans les 70 utilisateurs gélocalisés sur la carte, il y en a pour le moment 20 qui sont certifiés d’après ce que dit Babeth, les autres sont soit des comptes portefeuille qui n’ont pas forcément vocation à devenir des membres certifiés, soit des futurs membres en attente de certification.

1 J'aime

OK. Est-ce par Césium qu’on peut les identifier / localiser ? Comment fait-on ?

Bonjour Jérőme, connais-tu Gchange ? Il y a déjà quelques echanges qui se font à La Réunion. Cela nous a permis de connaître quelques personnes trės sympa.

2 J'aimes

Sur l’annuaire de Césium tu trouveras les gens qui se sont identifiés.

1 J'aime

C’est pas compliqué :

Tu cliques sur l’onglet « Annuaire » (étape 1 sur l’image) puis sur « carte » (étape 2 dans la même image)

Le clic sur le lien « carte » t’amènera sur une carte de la métropole et il te faudra cliquer sur le petit « - » en haut à gauche de la carte comme sur l’image pour aller trouver La Réunion (pour t’aider à te déplacer dans la carte, tu peux aussi faire des « cliquer-glisser » avec ta souris pour te rendre sur la zone de La Réunion.

Une fois que tu vois La Réunion, tu peux zoomer avec le petit « + » et tu finis par voir l’image suivante :

Et Christel a raison d’éveiller ton intérêt sur le site Gchange.fr car c’est avec ça que tu pourras échanger des biens et des services avec les junes que tu as sur ton compte Cesium.

Pour info, il y a déjà des personnes de La Réunion qui ont posté des annonces diverses et certaines d’entre elles ont déjà vendu. C’est donc très positif et encourageant pour l’avenir.

PS : Une fois que tu as la carte de La Réunion en gros plan, tu peux cliquer sur les petits ronds contenant des chiffres/nombres pour voir le détail des membres de ce secteur.

3 J'aimes

Oui, grâce au site Gchange on s’est doté d’une nouvelle tablette, pc portable, ecran d’ordi, tondeuse, livres, bananes…

4 J'aimes

Salut @christel ! Salut @steve !

J’étais déjà allé sur GChange il y a de cela quelques temps mais n’avait trouvé que deux annonces localisées à la Réunion mais datant d’il y a plus de 6 mois. Il semblerait que je n’aie pas bien cherché et/ou que ça a bougé entre temps :slight_smile:

@steve j’apprécie ta pédagogie, en connaisseur :wink: Si tu penses à une reconversion, un jour, je te verrais bien en formateur informatique :slight_smile:

Merci à vous deux ! Je vais voir tout ça.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau prochainement.
Jérôme

Ouh laa, formateur, oui mais dans mon domaine d’activité précis alors. Pour l’informatique, je laisse volontier cette place à des gens bien plus pointus comme pvincent. :wink:

Oui, ça a un peu bougé et ça bougera encore avec le fait que de nouveaux membres vont arriver.

Oui, au plaisir de se recroiser à nouveau. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 41 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.